Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/388
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Série precision

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Série precision
Salut à tous,
Que pensez de la série Précison?
On en parle beaucoup, moi j'en utilise certain mais sont 'ils vraiment aussi efficaces qu' UA veut le faire croire?(je ne possède pas le limiter et le precison EQ mais j'ai de très bon souvenir lors des différentes démos)

Merci pour vos retours, je rappelle simplement que c'est juste histoire d'en savoir un peu plus et non remettre en doute la qualité des plug UA
2
Bonjour

J'ai le precision limiter et c'est devenu un incontournable pour moi pour faire prendre plusieurs pistes ensemble ou même un morceau (sur bus ou en final)

http://soundcloud.com/in-mobile

 

3

Personnellement je considère que mon investissement dans la série Précision est un de mes plus mauvais

Pour moi les seules qui valent le coup de dépenser des roros sont :

  1. Precision Limiter
  2. Precision Déesser
  3. Précision EQ
Uad s'est surtout fait pour colorer, et leur série Neve par contre j'en suis super satisfait. J'aimer aussi beaucoup le Pultec Pro.


N'en déplaise à certains, mais pour la "Précision" justement, j'utilise les Flux et les Brainworx notamment

.

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 19:28:59 ]

4
Intéressant. J'aime bien ton avis guitarou surtout pour brainworx(et son digital V2 ), mais je touve que le buss compressor est quand même pas mal(encre c'est juste un avis ).
Il n'a peut etre pas autant la capacité de coller les pistes sur le bus final comme un 4K mais ça va quand même.
Par contre le multiband à ne pas mettre entre les mains inexpérimentées car on risque de pourrir un son qui était déjà très bon au départ. 

D'autres commentaires?
5
- Le P. DeEsser est le meilleur Deesser que j'ai pu tester. Bien réglé on ne l'entend quasiment pas

- Le limiter est lui aussi excellent

- J'aime bien le P. Equalizer car ses réglages sont doux, et le suréchantillonnage donne un bon son, mais j'avoue qu'il n'est pas indispensable.

- J'ai le Multicomp et je ne m'en suis pas encore servi (je suis en plein traitement accoustique, donc tant que je n'ai pas confiance en mon local, j'évite! )

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6
Merci solo84.

D'autres avis messieurs et dames?
7
je viens de poster un avis sur le bus comp (j'ai pas du tout testé tout le reste de la série)

je suis complétement fan de ce compresseur ! hyper complet sans avoir l'allure d'un tableau de bord d'avion, pas trop gourmand en ressource, un son transparent mais tellement précis...

je trouve au contraire de ce qui a été dit plus haut que UAD c'est parfait pour du traitement plugin simple et bien fait (face à toutes les merdes du natif), pour la coloration j'ai un peu abandonné cette idée en numérique (l'analogique a de beau jour devant lui à ce niveau là...)



[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 18:28:39 ]