Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/400
Universal Audio UAD-2 Quad

Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)

• 72 réponses
  • 14 participants
  • 12 771 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)

Ayant lu de chouettes trucs sur les plugs "matériel" fournis par les cartes UAD j'aimerais acquérir une carte de ce genre mais je n'ai pas beaucoup de connaissances malgré mes lectures et j'ai peur de me planter...

Alors, que me recommandez-vous de faire, de par votre expérience d'utilisation de ces cartes?

Prendre une (ou plusieurs) "vieille(s)" UAD1 d'occaze? Le transfert de licence fonctionne bien? Comment s'assurer des plugs fournis et lesquels sont des incontournbales?

Me diriger vers une UAD2 mais quel modèle pour quelle puissance? Quels sont les bons plans d'achat? Est-ce que l'UAD-2 permet d'accéder à de nouveaux plugs que la 1 ne lit pas? Quels sont les incontournables, où les trouver et à quel prix?

Bref, vous l'avez compris... J'aimerais y voir clair!

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 12:56:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci Rroland c'est toujours un plaisir de te lire et de bénéficier de ton aide. En fait j'ai découvert la carte UAD-1 chez un pote, sur Bruxelles. Le peu que j'en ai entendu m'a convaincu. A côté de ça je suis assez déçu par les plugs waves. Franchement ils pourrissent mon son de manière significative...

12

Je n'aime pas les Waves non plus, mais parfois l'un ou l'autre convient.  J'utilise surtout les SSL Duende, les TC PowerCore et les UAD, qui sont les trois complémentaires.

13
Chui ok ac Rroland, les reverbs ne sont pas leur point fort, parcontre la RE 201 est une réussite!!! Surtout sur du DUB Reggae.
14
15

Chuis pas tout à fait d'accord tout en étant d'acccord (hein quoi ?!?).

Les reverbs généralistes (realverb pro et dream verb) ne sont pas très convaincantes et je préfère d'autres reverb alogorithmiques.

Je les utilise juste en phase depremix pour mettre des trucs rapide en perspective, et aussi pour noyer des choeurs ou des nappes de synthés ou la dernier truc que l'on veut c'est une reverb transparente.

En revanche pour les truc très colorés, la 140 est vraiment très inétressantes. Mais comme elle est typée, ça ne va pas partout... et je l'ai du coup achetée aussi.

J'ai pas encore déclenché ma demo de l'EMT 250. Donc je ne dirait rien, mais je pressens un truc genre 140: très typé.

http://soundcloud.com/in-mobile

16

D'accord avec toi Kidam2448 : le delay Re201 est très bien.  Je parlais plutôt des reverb.  Et à nouveau, je compare cela aux meilleures machines, mais les prix ne sont pas identiques.  En plug in, hormis les TC Powercore, je n'ai jamais rien entendu de vraiment convaincant.

17

Je pense surtout utiliser des plus de compression, limiters et Eq. Je voudrais pouvoir gagner un peu de punch sur mes mixs sans les foutre en l'air. Avec les waves, y a rien à faire, dès que je pousse un peu la compression, bardaf, ça part en vrille...

18

Citation de kidam2448 :

parcontre la RE 201 est une réussite!!!

+1,

Ca fait partie des premiers plugs que j'ai achété chez UAD. J'en use et en abuse mais bon c'est pas généraliste...

Pour les reverbes, je préfère en général celles de la Powercore, elles sont plus subtiles tout en étant terriblement efficace.

Mention spéciale quand même pour l'EMT 250 en particulier comme special fx sur un lead ou un vocal.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

19

Je note... mrgreen

20

Citation de rroland :

D'accord avec toi Kidam2448 : le delay Re201 est très bien.  Je parlais plutôt des reverb.  Et à nouveau, je compare cela aux meilleures machines, mais les prix ne sont pas identiques.  En plug in, hormis les TC Powercore, je n'ai jamais rien entendu de vraiment convaincant.

...as-tu essayé le LEXICON PCM NATIVE BUNDLE??? si oui, qu'en penses-tu?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...