Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)
- 72 réponses
- 14 participants
- 12 971 vues
- 11 followers

dart

Ayant lu de chouettes trucs sur les plugs "matériel" fournis par les cartes UAD j'aimerais acquérir une carte de ce genre mais je n'ai pas beaucoup de connaissances malgré mes lectures et j'ai peur de me planter...
Alors, que me recommandez-vous de faire, de par votre expérience d'utilisation de ces cartes?
Prendre une (ou plusieurs) "vieille(s)" UAD1 d'occaze? Le transfert de licence fonctionne bien? Comment s'assurer des plugs fournis et lesquels sont des incontournbales?
Me diriger vers une UAD2 mais quel modèle pour quelle puissance? Quels sont les bons plans d'achat? Est-ce que l'UAD-2 permet d'accéder à de nouveaux plugs que la 1 ne lit pas? Quels sont les incontournables, où les trouver et à quel prix?
Bref, vous l'avez compris... J'aimerais y voir clair!
Merci pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 12:56:06 ]

airwin

J'ai craqué ce we aussi. J'attends la mienne, pour demain je pense. J'espère que les promos de plugs de fin d'années dureront encore un peu ou que celles de décembre seront assez larges... Pour la duo ils proposent de rajouter un bundle classic gratuitement (fairchild, la3a,Pultec pro) pour les nouveaux acquéreurs. J'espère aussi que le bundle analog est de mise sur la carte qui sera enregistrée, (sur ma commande c'est encore le mix essential II "d'avant" qui est évoqué: manquerait le la2a, le 1176 ln...). Après avoir lu un peu tout ce qui s'est écrit sur Af , je promets d'écrire un truc pour dire si effectivement l'avancée me parait manifeste dans la qualité et justifiant l'investissement (nonobstant la question de l'épargne cpu...). Je vais tester les plugs indiqués par Rroland que je salue au passage, ainsi que le cambridge eq.

dart