Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/400
Universal Audio UAD-2 Quad

Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)

• 72 réponses
  • 14 participants
  • 12 771 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)

Ayant lu de chouettes trucs sur les plugs "matériel" fournis par les cartes UAD j'aimerais acquérir une carte de ce genre mais je n'ai pas beaucoup de connaissances malgré mes lectures et j'ai peur de me planter...

Alors, que me recommandez-vous de faire, de par votre expérience d'utilisation de ces cartes?

Prendre une (ou plusieurs) "vieille(s)" UAD1 d'occaze? Le transfert de licence fonctionne bien? Comment s'assurer des plugs fournis et lesquels sont des incontournbales?

Me diriger vers une UAD2 mais quel modèle pour quelle puissance? Quels sont les bons plans d'achat? Est-ce que l'UAD-2 permet d'accéder à de nouveaux plugs que la 1 ne lit pas? Quels sont les incontournables, où les trouver et à quel prix?

Bref, vous l'avez compris... J'aimerais y voir clair!

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 12:56:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci Rroland c'est toujours un plaisir de te lire et de bénéficier de ton aide. En fait j'ai découvert la carte UAD-1 chez un pote, sur Bruxelles. Le peu que j'en ai entendu m'a convaincu. A côté de ça je suis assez déçu par les plugs waves. Franchement ils pourrissent mon son de manière significative...

12

Je n'aime pas les Waves non plus, mais parfois l'un ou l'autre convient.  J'utilise surtout les SSL Duende, les TC PowerCore et les UAD, qui sont les trois complémentaires.

13
Chui ok ac Rroland, les reverbs ne sont pas leur point fort, parcontre la RE 201 est une réussite!!! Surtout sur du DUB Reggae.
14
15

Chuis pas tout à fait d'accord tout en étant d'acccord (hein quoi ?!?).