Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)
- 72 réponses
- 14 participants
- 12 971 vues
- 11 followers

dart

Ayant lu de chouettes trucs sur les plugs "matériel" fournis par les cartes UAD j'aimerais acquérir une carte de ce genre mais je n'ai pas beaucoup de connaissances malgré mes lectures et j'ai peur de me planter...
Alors, que me recommandez-vous de faire, de par votre expérience d'utilisation de ces cartes?
Prendre une (ou plusieurs) "vieille(s)" UAD1 d'occaze? Le transfert de licence fonctionne bien? Comment s'assurer des plugs fournis et lesquels sont des incontournbales?
Me diriger vers une UAD2 mais quel modèle pour quelle puissance? Quels sont les bons plans d'achat? Est-ce que l'UAD-2 permet d'accéder à de nouveaux plugs que la 1 ne lit pas? Quels sont les incontournables, où les trouver et à quel prix?
Bref, vous l'avez compris... J'aimerais y voir clair!
Merci pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 12:56:06 ]

airwin

J'ai craqué ce we aussi. J'attends la mienne, pour demain je pense. J'espère que les promos de plugs de fin d'années dureront encore un peu ou que celles de décembre seront assez larges... Pour la duo ils proposent de rajouter un bundle classic gratuitement (fairchild, la3a,Pultec pro) pour les nouveaux acquéreurs. J'espère aussi que le bundle analog est de mise sur la carte qui sera enregistrée, (sur ma commande c'est encore le mix essential II "d'avant" qui est évoqué: manquerait le la2a, le 1176 ln...). Après avoir lu un peu tout ce qui s'est écrit sur Af , je promets d'écrire un truc pour dire si effectivement l'avancée me parait manifeste dans la qualité et justifiant l'investissement (nonobstant la question de l'épargne cpu...). Je vais tester les plugs indiqués par Rroland que je salue au passage, ainsi que le cambridge eq.

dart

Moi c'est un achat d'occaze avec transfert de licence et analog pack + voucher 50$. Tout ça m'a l'air bien. Je vérrai en pratique. J'avais pu évaluer certains pluggs de l'UAD1 chez un ami dernièrement et ça avait l'air très valables. Donc je pense que j'en serai satisfait...

Warmy

Voilà une bonne idée. Jattend les test avec impassience....

dart

Yu-man

c'est clair... que du bonheur, j'adore le aussi le Fairchild (offert dans le Classic Analog Pack avec LA3A et Pultec Pro), et mon voucher Flexi est passé dans le Studer et l'EQ Neve 31102...miam!!!
Raahh, vivement qu'on enregistre.....!!!!!
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

Warmy

https://www.youtube.com/watch?v=nHadtJWRRiY&feature=youtube_gdata_player
Fais chauffer la démo tu verras...

dart

Rroland en parlait et j'ai été creusé de ce côté déjà...
Je ne l'oublie pas ce plugg!
Là je m'essaie au pultec pro mais mes premiers essais au casque (hé oui au casque je sais...) n'ont pas donné grand chose. C'est drôle mais je ne percevais pas très bien l'impact du mouvement des potards sur le son. Je vais y revenir mais sur les moniteurs. Là je pense que ce sera net.

dart

Bon j'ai ouvert un ti topic pour avoir quelques conseils d'utilisation sur ce plugg.
Chaque avis, aussi petit soit-il, est le bienvenu.

malhomme

Dans les demos que j'ai testé il ya a peu, troi sm'ont bluffé gravement
- le fatso. Au secours, ça marche sur tout.
- l'Eq helios
- l'Eq Harrison. tot sonne là-dessus, et même sans Eq, il suffi de l'allumer
http://soundcloud.com/in-mobile

airwin

J'utilise volontiers le neve 33609, vraiment original dans la couleur et le grain, les possibilités de rendu, hyperefficace, le 1176 LN bien sur, l'eq 1081 (super, mieux que les autres neve, helios, trident je trouve), le manley massive passive, en bout de master ça "professionnalise" le son..., le pultec pro pour sa douceur .. Le precision bus compressor rend des services... Bon les LA2A et LA3A fournis peuvent être utiles. l'emt 140 (réverbe plate) est réussi aussi. Moins convaincu par le reste. Peut-être le studer un jour... Le SSL g bus compressor était pas loin d'être génial à mon avis, mais rate qlq chose ds son effet sur le haut du spectre qu'il assombrit et presse trop, dommage, si UAD le fait respirer un peu mieux un jour , celui là je le prendrai... C'est juste mon avis tout ça, je ne sais que penser vraiment des channel strip...

dart

Citation de airwin :
le manley massive passive, en bout de master ça "professionnalise" le son...
Rroland le citait comme incontournable donc je me demande si je vais pas tout bêtement l'acheter! J'ai un voucher de 50$ + 25$ gagné via une enquête-sondage d'UAD.
Le neve 33609 me tente aussi mais est-ce que certains pluggs ne font pas double emploi? Je suis très content du 1176LN. En quoi le Neve se démarque? Idem avec le pultec et les eq neve?

Anonyme

Citation de : dart
Citation de airwin :
Le neve 33609 me tente aussi mais est-ce que certains pluggs ne font pas double emploi? Je suis très content du 1176LN. En quoi le Neve se démarque?
Le Neve 33609 restitue ce son SSL dans la compression plutôt en finesse avec les attaques des sons qui claquent bien .
Quand aux EQ Neve (1084, 1081), ils sont beaucoup plus chirurgicaux que le Pultec et n'oublions pas l' Helios ainsi que le Harrison . Il n'y a que leur version du Trident qui ne m'a pas épaté .

malhomme

Rigolo ça
La Neve rend bien le son SSL eeuuuhhhhhhhhh
Mais encore une fois, le Harrison est vraiment considérable.
Tester les preset (vraiment bien foutus) sur n'importe quoi, même ceux inadaptés montre que tout reste musical et intéressant. Un des prochain que je voudrais acheter si ce n'était ce prix quand même élevé pour un Eq...

airwin

le neve 33609 restitue bien sur le son neve. Il donne une couleur bien différente de 1176, moins rond mais disons soyeux quand même (le 1176 serait velours alors), plus nerveux, avec la possibilité de jouer sur le head room, associer compression et limitation avec leur règlage propre. A essayer, il n'est pas neutre de toute façon.
Euh.. Corbo-Billy, c'est Dart que tu cites, pas Airwin...

rroland

Citation :
le manley massive passive, en bout de master ça "professionnalise" le son
Bof, sur le master, je ne le trouve pas fantastique en fait. Par contre, sur des pistes individuelles, je l'aime bien, et il y a quelques presets bien fichus qui ne demandent que peu d'ajustements pour bien sonner.
Par contre (et c'est un gros défaut), il bouffe énormément de ressources sur la carte (voir sur le site de UAD)

airwin

C'est vrai qu'il bouffe bcp de ressources, on ne peut en utiliser que 4 maxi avec une uad duo, et plus de place pour le reste alors, d'autant que le 33609 par exemple aussi en prend (moins). Je n'ai pas bcp de recul, mais jusqu'à présent je lui ai préféré sur les pistes le 1081 que je trouvais plus incisif et "rock'n'roll" dans le grain... Je ne doute pas qu'à l'avenir il trouvera sa place sur les pistes (c'est la saison du ski). En revanche depuis que je l'ai il est sur tous les masters, comme en ce moment sur un mix voix guitare où à partir du préset "live" remanié, ça le fait joliement bien...
Bonne journée ensoleillée!

dart

Tout ça est quand même vachement intéressant! Je comprends mieux les nuances qu'il peut y avoir entre les pluggs, dans les grandes lignes bien sûr. Je n'ai pas connu les machines originales et le petit pack fourni avec mon uad2 ne compte qu'une poignée de pluggs mais bon, le 1176LN et le pultec pro sont dedans. Ouf! En même temps c'est un peu pour ça que j'ai choisi ce pack, sur base des avis AF.
C'est très bien d'avoir quelques valeurs chiffrées parce que "gourmand" ne donne pas une idée immédiate du nombre de pluggs que l'on peut utiliser.

malhomme

Il suffit d'aller voir sur le site d'UA, où se trouve un tableau te disant exactement le nombre d'instances de plug in par plug et par carte..

dart

malhomme

Deux choses à noter chez UA
- les plug ne sont pas donnés mais il y a très souvent des promos de toutes sortes
- une fois de temps en temps, UA ajoute à la dernière version de ses logiciels un reset des demos (c'était le cas avec la 5.8 par exemple).

dart

Yu-man

ben le soft d'uad contient déjà tous les plugs.....seuls ceux que tu as acheté sont débloqués....pour les autres, tu peux activer les démos qui te débloquent les plugs pour 14 jourd histoire de tester et de se faire une idée....si UA te fait un reset des démos, ça veut dire qu'ils te permettent à nouveau de tester les plugs dont tu avais déjà activé la démo (car la démo ne fonctionne qu'une fois...logique)
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

dart

satchurator

Flag
.

dart

Voilà,sur base de moultes lectures intéressantes, je viens d'acheter le precision limiter pour avoir un bon limiteur brickwall en bout de course... On va voir en pratique ce que ça donne.
- < Liste des sujets
- Charte