Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/400
Universal Audio UAD-2 Quad

Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)

• 72 réponses
  • 14 participants
  • 12 772 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)

Ayant lu de chouettes trucs sur les plugs "matériel" fournis par les cartes UAD j'aimerais acquérir une carte de ce genre mais je n'ai pas beaucoup de connaissances malgré mes lectures et j'ai peur de me planter...

Alors, que me recommandez-vous de faire, de par votre expérience d'utilisation de ces cartes?

Prendre une (ou plusieurs) "vieille(s)" UAD1 d'occaze? Le transfert de licence fonctionne bien? Comment s'assurer des plugs fournis et lesquels sont des incontournbales?

Me diriger vers une UAD2 mais quel modèle pour quelle puissance? Quels sont les bons plans d'achat? Est-ce que l'UAD-2 permet d'accéder à de nouveaux plugs que la 1 ne lit pas? Quels sont les incontournables, où les trouver et à quel prix?

Bref, vous l'avez compris... J'aimerais y voir clair!

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 12:56:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

J'ai l'occasion de le tester en situation, C'est assez sidérant... On y est... Voilà.. (c'est juste très cher  mrgreen ).

Et bien sur on est à 10 000 années lumières de la dreamverb :-)

http://soundcloud.com/in-mobile

22

Oui, j'ai essayé.  Pas mal, mais un peu déçu.  Je me demande si pour le même prix tu n'as pas une VSS TC et plein d'autres possibilités de plug.

23

Ca y est j'ai rejoint le club des détenteurs d'UAD2 duo. Que la fête commence! bave

24

bienvenue bravo

25
Profites en bien d'autant plus ke c la période des promos chez UA.
Bon son.
26

J'ai craqué ce we aussi. J'attends la mienne, pour demain je pense. J'espère que les promos de plugs de fin d'années dureront encore un peu ou que celles de décembre seront assez larges... Pour la duo ils proposent de rajouter un bundle classic gratuitement (fairchild, la3a,Pultec pro) pour les nouveaux acquéreurs. J'espère aussi que le bundle analog est de mise sur la carte qui sera enregistrée, (sur ma commande c'est encore le mix essential II "d'avant" qui est évoqué: manquerait le la2a, le 1176 ln...). Après avoir lu un peu tout ce qui s'est écrit sur Af , je promets d'écrire un truc pour dire si effectivement l'avancée me parait manifeste dans la qualité et justifiant l'investissement (nonobstant la question de l'épargne cpu...). Je vais tester les plugs indiqués par Rroland que je salue au passage, ainsi que le cambridge eq.

27

Moi c'est un achat d'occaze avec transfert de licence et analog pack + voucher 50$. Tout ça m'a l'air bien. Je vérrai en pratique. J'avais pu évaluer certains pluggs de l'UAD1 chez un ami dernièrement et ça avait l'air très valables. Donc je pense que j'en serai satisfait...

28
Yep Studer débarque sur les ondes!!!!!
Voilà une bonne idée. Jattend les test avec impassience....
29

Alors l'utilisation de l'UAD2 est un pure bonheur. J"ai remplacé mes pluggs de compression Waves par le 1176LN et waw quelle claque! On peut y aller, il y a de la marge avant la distorsion. Là je commence à me familiariser avec le pultec pro. bave

30

c'est clair... que du bonheur, j'adore le aussi le Fairchild (offert dans le Classic Analog Pack avec LA3A et Pultec Pro), et mon voucher Flexi est passé dans le Studer et l'EQ Neve 31102...miam!!!

Raahh, vivement qu'on enregistre.....!!!!!

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...