Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/395
Universal Audio UAD-2 Quad

Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)

• 72 réponses
  • 14 participants
  • 12 754 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)

Ayant lu de chouettes trucs sur les plugs "matériel" fournis par les cartes UAD j'aimerais acquérir une carte de ce genre mais je n'ai pas beaucoup de connaissances malgré mes lectures et j'ai peur de me planter...

Alors, que me recommandez-vous de faire, de par votre expérience d'utilisation de ces cartes?

Prendre une (ou plusieurs) "vieille(s)" UAD1 d'occaze? Le transfert de licence fonctionne bien? Comment s'assurer des plugs fournis et lesquels sont des incontournbales?

Me diriger vers une UAD2 mais quel modèle pour quelle puissance? Quels sont les bons plans d'achat? Est-ce que l'UAD-2 permet d'accéder à de nouveaux plugs que la 1 ne lit pas? Quels sont les incontournables, où les trouver et à quel prix?

Bref, vous l'avez compris... J'aimerais y voir clair!

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 12:56:06 ]

2

HELP PLEASE.

Une UAD2 Solo coûte 409€. Mais que coûte les plugs?

Peut-on faire son marché et les acheter un par un et se créer le parc de plugs de son choix? Ou cela fonctionne-t-il par bundles?

3

l'UAD2 bien sur, certains plugsz ne sont pas développés pour UAD1

Niveaux prix / autres kif kif...

je te conseille la Duo, quand on voit ce que demande des plugs comme le neve 33609(excellent dailleur).

pour les achats ça se fait tranquille, a lunité ou au bundle. ds chaque install & MAJ il y a ts les plugs. Reste plus qu'a aller sur ton compte pour t'autoriser qquns..

Ils font de temps en temps des promos...

amicalement

4

Merci. Je n'ai pas idée de la puissance de ces cartes d'où ma demande. Je vais creuser du côté de la duo et voir sur le site la pricelist des plugs (si il y en a une). bravo

5

Salut

Tous les plugs UAD sont compatibles UAD2 sauf Nigel. Pour les plugs UAD non compatibles UAD1, regarde le lien ci-dessous du site universal audio.

Certains plugs sont plus gourmands que d'autres, pour dimensionner ta carte ou tes cartes, c'est selon ton nombre de pistes à mixer et la fréquence à laquelle tu travailles.

https://www.uaudio.com/support/uad/charts.html

A+

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

6

Je bosse en 24/44.1 sur des projets jusqu'ici pas trop lourds... Mais ça pourrait changer selon ma gourmandise. En gros un duo tourne dans les 6-700 € et le pack généralement fourni est l'Analog classic. Les plugs fournis me semblent bien pour "débuter".

7

hr

Universal Audio UAD-2 Duo
Le bundle logiciel Analog Classics comprend :

* le légendaire compresseur optique LA-2A Classic Audio Lever, auparavant uniquement disponible à l’achat séparé.
* le compresseur à transistor 1176LN Classic Limiting Amplifier d’Universal Audio.
* le 1176SE Limiting Amplifier, une version optimisée du 1176LN, permettant plus d’instances du plug-in et possédant ses propres caractéristiques sonores.
* l’égaliseur Pultec EQP-1A, une émulation d’un grand classique des studios du monde entier.
* et enfin le RealVerb Pro Room Modeler, une réverbération largement reconnue pour sa flexibilité et ses sonorités naturelles.

8

Le 1176LN et le LA-2A très bons. Ils ont été intégrès au pack cet été. Avant ils n'y étaient pas. C'est pourquoi, on les trouve toujours en vente sur le site.

Le Pultec est très bien aussi, la version pro est toujours payante en sus.

Normalement tu dois avoir aussi un voucher de 50$ dans le pack pour acheter des plugs en ligne. Chez UAD, à chaque mois sa promo, donc les prix des plugs varient assez souvent.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

9

En occaze il arrive que le voucher ait été utilisé... Mais oui j'ai lu de bonnes choses sur ces plugs d'où mon intérêt pour ce bundle.

10

J'ai de nombreux plug UAD (avec 2 cartes UAD-2 solo).

Mes préférés sont : 1176 - LA2A - Pultec Pro .  Little Labs aussi, mais il ne sert pas souvent.

Ces plug ne bouffent pas trop de puissance DSP.

Le Neve 33609 et le Manley Massive Passive sont aussi très valables (et je les possèdes aussi en "réel" donc j'ai pu comparer), mais ils bouffent pas mal de ressource.  Sans ceux-là, la UAD-2 solo me suffisait, mais j'ai dû prendre une seconde pour ne pas être limité.

Les reverb je les trouve pas terrible (mais je compare aux autres que je possède en hardware, donc du coup elles sont clairement en-dessous).

Je vois que tu es en Belgique dart.  Si tu veux venir écouter ce que donnent les plug, tu es le bienvenu.