Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/382
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD SSL êtes vous content de la mise à jour?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 096 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UAD SSL êtes vous content de la mise à jour?

Bonjour,

j'ai acheté les plug SSL 4K à leur sortie, et je suis en passe de passer sur la mise à jour des SSL G bus compresseur, et SSL E Channel Strip.

Pour ceux qui ont passer le cap avant moi, êtes vous satisfait de vos 50$ d'investissement dans la mise à jour?

Merci de vos retours

Bertrand  icon_smile.gif

Bertrand

2

C'est un peu plus compliqué que ça, ce n'est pas une mise à jour mais une seconde série de plug in !

Donc on achète pour 50 dollr une seconde série de plug in.

Quant à savoir si ça vaut le coup, c'est compliqué à dire. Je n'ai que le 4K et sa version SSL. (j'ai donc payé 50 dollar pour UN plug in...).

Les fréquence d'EQ sont un peu différentes... Ok, c'est parfois pratique. OK

Je ne pas convaincu d'avoir fait un choix intelligent et justifié.

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

3

Les 2 plug s'appellent 4K. Si j'ai bien compris, tu as le channel strip.

Je suis en train d'essayer la démo, et en effet, ça sonne pas pareil. J'aurais tendance à préférer les nouvelles versions.

Sur le bus processeur, c'est moins agressif avec des réglages équivalents. Du coup, on on peut plus lui rentrer dedans et je trouve que ça finit par mieux sonner.

Quand au channel strip, je trouve qu'il est lui aussi plus fin, plus détaillé. Jusqu'à présent, je ne me suis pas beaucoup servi de ce channel strip SSL, lui préférant d'autres EQ comme neeve ou harrison. Mais là, j'ai l'impression que c'est plus adapté à ce que je recherche, et pour 50$, ça doit valoir le coup.

Bertrand

4

a la base le bundle s'appelle effectivement le 4K bundle et émule les tranches et le bus comp dune console SSL 4000

pour 50 USD les possesseurs d'une licence 4K peuvent activer la version licenciée par SSL d'un des 2 plugin,

=> pour le channel strip la version est identique mais désormais possede les 2 types de courbes d'eq tel que le propose la version hardware dont soniquement le nouveau mode sonne differement

=> pour le bus comp ils ont juste rajouter une option presente sur le precision bus comp (fonction fade out / fade in)

5

Attention qu'il n'y ait pas de méprise, ce sont bien deux séries distinctes de plug ins.

J'ai par exemple deux plug in différent 4K channel strip, un qui s'appelle 4K jsuet, et un qui s'appelle SSL 4K...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

6

J'ai le UAD 4K Buss compressor, et le UAD 4K Channel Strip. Je les ai acheté à leur sortie, et à l'époque, il n'y avait pas de bundle, donc j'ai payé le prix unitaire (-30% car ma philosophie et mon budget m'impose de n'acheter qu'en réduction).

Par contre, j'ai bien réécouté le bus compresseur SSL G, et bien, ça ne sonne pas pareil que le 4 K, donc je suppose que c'est une réécriture du plug, avec en plus, un fader, voire une autre table assez proche mais pas identique, et + à mon goût.

Idem sur le Channel strip, j'entends 3 couleurs différentes entre le 4 K et les 2 EQ Black et Brown du SSL E

Faut que je me décide, j'ai un voucher grâce au questionnaire de 25$, donc je dois vite me décider pour l'un des deux. Mais comme je m'attends à ne pas avoir d'autres réductions sur ce plug, je crois que je vais payer 75$ soit 54 € pour les 2 plug

 

 

 

Bertrand

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 22:20:26 ]

7

Flag

.

8
Je trouve la nouvelle serie superieure. Surtout le comp. Les eq mediums du channelstrip claquent bien.
9

Ah! les feinteurs!!! Le coupon de réduction de 25$ se met avant les coupons les 50$, donc ne sert à rien icon_twisted.gif

Du coup, je ne suis plus très préssé. Mais je trouve que ces nouvelles séries sont quand mëme plus intéressantes, donc ça va me couter 100$

Bertrand

10

Tu peux pas cumuler, c'est ça que tu veux dire?