Retour d'expérience sur l'UAD2 Laptop
- 67 réponses
- 16 participants
- 15 603 vues
- 12 followers

Mr Funk

Pourriez vous nous faire un petit retour sur cette carte. Ce que vous en pensez. Etes satisfait ou déçu de votre achat et pourquoi !
Merci d'avance à tous.

sebga

L'application fournis pour gérer la carte est pratique et tous les plugs sont utilisables 15 jours en démo de quoi trouver son bonheur, le seul truc relou c'est la fenêtre qui demande à chaque ouverture d'un plug non acheté si on veut aller sur le site UA pour l'acheter.
Bon c'est peut-être un poil cher mais en même temps faut reconnaître que niveau encombrement ça le fait et niveau son ça déchire.

Mr Funk

Hakim+K

Par contre, quand je retire la carte, elle est vraiment très chaude, est-ce que ça te fait pareil Sebga?
J'ai une autre question à propos du coupon de 50$. Je pensais qu'on pouvait l'utiliser pour acheter ce qu'on voulait et je vois sur mon compte UAD que j'ai un coupon de 25$ sur le channel 4K ssl et un coupon de 25$ sur le channel neve 88. Je m'en fous de ces 2 plugs. Je veux acheter un EQ cambridge, un 4K bus compressor et une plate 140. Sebga, comment fonctionne ton coupon? Sur tous les sites que j'avais consulté à propos de la solo/laptop, cette restriction n'était pas mentionnée.
Pour ce qui est de la stabilité de la solo/laptop, j'essaierais de vous en dire un peu plus d'ici 2 mois. C'est trop tôt pour l'instant.
Hakim

Hakim+K

Pour le voucher de 50$, j'ai contacté UAD. ça n'a rien à voir avec les coupons de 25$ que tous le monde reçoit. Ils sont très réactifs, le voucher n'avait pas été transféré sur mon compte par la personne qui m'a vendu la carte. Maintenant c'est bon.
Sinon je vous en dirais plus, plus tard....

Bruno Bos

merci

Hakim+K

https://www.uaudio.com/support/uad/charts.html
La solo/laptop est comme la solo.
D'après ce tableau, tu peux faire tourner 22* 1176LN ou 27* LA-2A en mono, donc 3 de chaque sans problème.
J'ai essayé de faire tourner 15 channels CS1 (le max selon le tableau), ben ça marche.

sebga

Anonyme

https://www.ldlc.com/fiche/PB00080950.html
parceque mon port xpresscard est deja occupé par une xpresscard RME

Anonyme

bon j ai ma réponse
UAD Solo/Laptop Express Card Problemby AriBlitz » Thu Aug 06, 2009 1:45 pm
Hey there. I have a really nice HP laptop that I want to take on the road and work from. So I need my UAD plugs. Problem is, my laptop doesn't have an express card slot. I called UAD and asked them any of the adapaters works (USB to Express Card) and they informed me that they do not work. Does anyone have a way to make this work? Any information would be greatly appreciated.Thanks

Mr Funk

Bon j'ai pas encore essayer j'suis pas chez moi

Maintenant p'tite question bête.
J'ai visionné les vidéo des plugin pour me donner une idée. Puis après je les essayerai un par un. Mais bon comme certains d'entre vous on déja fait la démarche peut être qu'un retour sur les plug ainsi que les indispensables selon chacun, avec le pourquoi pourrai être sympa pour les futurs acquereur
Mr funk

Hakim+K

J'ai acheter le EQ cambridge pour sa polyvalence et ses HP et LP de -36db. Il me plait beaucoup plus que celui fourni et que celui de la tranche CS1 (que je ne trouve vraiment pas pratique). Après, je n'ai pas d'autres éléments de comparaison. J'ai un EQ Sonalksis (517 ou 317mk2), je préfère le cambridge.
J'ai aussi acheter le pack mastering. Le precision Limiter est beaucoup plus musical que celui de Logic par exemple (à mon goût), mais le je suis très déçu par le Precision Multiband. Je préfère de loin mon Ozone 4. Peut-être je ne sais pas encore m'en servir, mais pour l'instant cruelle déception de ce côté.
Je me demande d'ailleurs comment on peut revendre ss plugs UAD, il faut leurs demander de les changer de compte je crois et c'est pas toujours gagné...
Je vais essayer les compresseurs prochainement, je prévois un achat vers Noël... Dieu voulant...
(et même si il veut pas tiens!.... en fait ... euh... Dieu, c'est ma femme )
A+

Anonyme

Mr Funk

Mr Funk

wxcv

Mr Funk

wxcv

i'an

Ca donne quoi en CPU sur l'ordi, une UAD2 solo laptop ! imaginons par ex:
-Macbook pro 2*2,4ghz, 2 go ram + carte rme fireface uc ( peu gourmande)
- UAD 2 solo laptop sur l'express card
- LIVE 6 qui tourne normalement, cpu à 60 %
Si je rajoute pour gonfler le son,
-2,3 plugs UAD, type: limiteur, comp, pour gonfler le son sur le master
- 1 reverb UAD
Ca augmente de combien le CPU de l'ordi, live ?
Si vous avez l'info via config similaire (mac laptop + live).. esta importante

malgré la carte en dsp, il parait que ça pompe.
parfois j'ai peak + live en meme temp..
Big Up a tous
ian galawak

Hakim+K

J'ai comme toi Macbook pro 2*2,4ghz avec 4 go ram mais je suis sous Logic Pro 8.
Pour ce qui est de faire tourner 2 à 3 plugs + 1 reverb sur la solo/laptop aucun problème (va voir ici https://www.uaudio.com/support/uad/charts.html ).
Je connais pas Live, mais si avec Live tout seul t'es déjà à 60% je comprends ton inquiétude.
Il suffit que tu rajoute 1 ou 2 synthés et t'es dans les choux!
Je savais pas que Live était si gourmand.

i'an

En faite 2,3 plug uad qui tourne sur la carte solo laptop augmente le cpu d'une petite dizaine de %
sur ton Macbook pro..
Comme si tu rajouté 1 ou 2 plugs classique (pas de marque uad) ..
Live consomme 60% quand je met une quarantaine de piste + des eq + rvb, echo psp ..
ça va pas trop gourmand, la rme fireface uc assez economique aussi.
Test live avec la démo sur leur site in case ..
Je sui encore sur macbook 2*2ghz 2 go ram, ça devrai tourner mieu sur le macbook pro 2*2,4ghz
Big up

Anonyme

hier j'avais la fleme de brancher ton mon matos ( expresscard rme> digiface..)
j ai lancé Samplitude sur mon PC Portable et du coup ca a fonctionné sans broncher..jai meme realisé des traitement audio , compression multibande, reverb EQ..etc ..bref sans avoir besoin d'une carte son de compéte..je trouve ca genial..et tres souple..
du coup je me pose la question qui resoudrait peux etre mon probleme de ne pas pouvoir brancher l'expressscard RME et une cart UAD2 laptop..vu que ja i qun seul slot

a savoir si je pourrai faire mes mixes avec samplitude le portable et l'UAD2 laptop sans carte son dédié a part celle du portable bien entendu.., et ce sans perte de qualité??
bon par contre je sais pas si en sortant en spdif de la carte son du portable le signal sera de qualité?
parceque dans ce cas je sort en spdif et j attaque mon convertisseur N/A et roule poupoule

i'an

check ça: rme fireface UC ( en usb) je l'ai, c'est une vraie bombe..
+ uad .. ça sonne fat
tu sait de combien ça augmente le cpu de mettre 2,3 plugs uad (compress, limiteur)
dans live par ex .. ou autre sequenceur
meme en dsp ça pompe non !
big up

Anonyme

ou alors ke revends ma digiface pour retrouver quelque chose..mais bon la RME digiface est excellente

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 21:15:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte