Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du côté de Présonus !

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 862 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Du côté de Présonus !
Bonjour à tous !
J'envisage l'aménagement d'un home studio chez moi. Je débute en MAO et je souhaite enregistrer des albums autoproduits de mes compos. Du reggae essentiellement donc avec basse, batterie, clavier, gratte etc etc... Je comptais prendre en live, basse + batterie pour garder un minimum de vie aux enregistrements.

Je souhaite donc m'équiper d'une bonne carte son : et j'hésite entre la firebox et la firepod !
Bizarre ?! Effectivement. Basse + Batterie pour moi c'est casable en 5 pistes (4 pour la batterie et 1 pour la basse, j'ai un préampli ampeg SVT-IIP qui fera très bien l'affaire, donc ça passe sur la firebox). J'ai lu sur beaucoup de posts que le gain de la firebox n'était pas génial qu'il y avait du souffle contrairement aux préamps de la firepod qui ont plus de gain (45db contre 60db si mes souvenirs sont bons...). Bon alors pourquoi ne pas prendre la firepod ? Bon déjà c'est plus cher, même si j'aurais alors 8 entrées qui pourraient me servir aussi. (j'augmenterai le nombre de micros sur ma batterie ou je prendrai du basse + batterie + clavier...) Bref mais j'ai lu que la firepod était très mal équipée niveau software ici /interface-audionumerique-firewire/presonus/fp10/forums/t.174245,firepod-ou-pas.html
et que la firebox était mieux équipée !

Bon en gros je ne sais la quelle prendre sachant que je début je me disais que commencer avec une petit carte comme la firebox était un bon début mais si c'est pour en racheter une dans 6 mois...