Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod ou pas

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 899 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firepod ou pas
Bonjour,
c'est un message pour tous les utilisateurs de Firepod. J'hesite enormement entre la firepod et la motu traveler. J'ai parcouru longuement les forum concernant les deux produits. Ma question est simple: avez-vous eu souvent des problemes avec la firepod et donc eu à faire au SAV de presonus qui ne parait pas fabuleux. J'ai vu sur ce forum qu'il y a de nombreux problemes hardware ou software mais propre à presonus et j'ai l'impression que tous les propriétaires ont été touchés. J'espère être rassuré car la firepod me parait une exellente carte (avec ses 8 preamp de qualité notamment).
par avance merci pour votre reponse.

PS: l'utilisation envisagée: enregistrement de groupes en studio depuis une table analogique tascam M520 disposant de 8 groupes. Traitement vers samplitude 8. Le tout en tant qu'amateur (avec une qualité semi-pro).
2
P'tit lu all...

Perso, hormis un soucis d'interface FW décédée sans raison ayant déclenché un échange par Jukebox LTD, je n'ai pas eu d'autre problème.

Par contre, comparé à la Traveler, je crois que le FP ne fait pas le poids, ne serait-ce qu'au niveau software.
En effet, en dehors du soft de configuration du driver, pour le moins... très basique, qui ne permet rien de plus que le choix de la fréquence et celui de la latence, on n'a rien de plus.
Aucun soft de monitoring, rien pour le routing, nada...
M^m ma DSP2000 Hoontech était mieux équipée à ce niveau là...

Si ça peut paraître anodin, on s'apperçois vite que ça ne l'est pas tant que ça, car dès qu'on à besoin de router le signal à travers un simple multi-effet par exemple, ça devient vite une galère car on ne peut le faire qu'au travers du séquenceur hôte. Seul, le FP n'en est pas capable.
Du coup, ça pose par exemple le problème de la simple écoute stéréo d'une source en autonome. Si ton séquenceur n'est pas ouvert, c'est mort, tu ne pourra écouter ta source qu'en "double-mono". En fait, les deux canaux n'ont aucun moyen d'être panné, donc, ils sortent d'office au centre.

Ok, ça n'a l'air de rien, mais il suffit que tu ais besoin de faire un simple ducking (sidechain) avec un compresseur hardware, et là, t'es bloqué si t'as pas la possibilité d'ouvrir ton soft favori.

Là où je trouve ça vraiment rageant, c'est que Presonus n'a rien développé pour la FP, alors que la pauv'petite Firebox de rien du tout dispose d'un soft de table de mix bien plus évoluée permettant justement toutes ces manips...

La traveller, en revanche, m^m si je ne m'y suis pas vraiment intérssé encore, dispose de bien plus, et nottement, me semble-t'il, d'un routing complet hardware!!! Et ça fait tout la différence. A mon avis...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
En tous cas, une chose est sûre, c'est que je vais sûrement avoir 2 Firepods à vendre dans quelques mois ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut,

Pour le firepod en solo avec les 1er drivers, pas de soucis elle très stable et le son est super. Les problèmes d'instabilité viennent des drivers suivants qui permettent de chainer plusieurs machines. J'ai garder les premier et c'est nickel.
Maintenant faut avoir l'utilité des 8 préamplis, si tu utilise surtout les entrées line il y a peut-être mieux que le firepod. Sinon il n'y pas de monitoring direct c'est peut être un soucis. A refléchir.
5
Salut,
mon avis est que cette carte fonctionne à merveille si tu ne cherches pas à creuser dans ses fonctionnalités comme le couplage avec une autre ou la synchro entre plusieurs ordis.
Driver stable, latence correcte.

Le problème c'est l'utilisation un peu tordue du software si tu commences à vouloir utiliser les entrées SPDIF; il y a une marche à suivre assez chiante.
Mais ça marche bien quand-même.

Par contre, pour l'enregistrement 8 pistes simultanées, no soucy.
C'est vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Fais gaffe aux incompatibiltés hardware (à voir sur leur site).
6
J'ajouterai que la TRAVELER propose plus d'options intéressantes :
- entrées/sorties optiques
- interface ADAT
- leds de niveaux

La firepod offre une meilleure fonctionnalité en façade :
- potards pour chaque entrée

Si c'était à refaire, je choisirais la TRAVELER, sans aucun doute.
Elle est plus complète.
7

Citation : l'utilisation envisagée: enregistrement de groupes en studio depuis une table analogique tascam M520 disposant de 8 groupes.



Donc aucun interet de prend le FP pour ces preampli s il ne te serviront pas.

File prendre une motu ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
Un autre avantage du FP, c'est son insert sur In 1 et 2.

Inconvénient pour le Traveler, les connecteur midi et power incompatible avec un montage en rack.
Mais je crois que j'opterais quand m^m pour le Traveler à l'avenir, en lui ajoutant un Octuple préamp ADAT. Sachant que je prendrais sûrement 2 duo de ce genre.
Quite à percer un côté du fightcase pour les connecteurs Midi et Power.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
J'ai une firepod, comme spawn je pense un our m'en séparer et m'acheter une motu travaler...

avec la presonus, c'est genial et sans souci mais incomplet.
ceci il existe un produit fantome de presonus qui devrai sortir s'il existe c'est la firestudio avec de l'adat hehe

la firestudio remet presonus dans la course
10
Jamusique m'a pris de vitesse ! Si tu veux du presonus, attends la firestudio !! La firebox est apparemment convenablement équipée en gestion software, parceque plus récente que le firepod.
Le firestudio devrait corriger beaucoup d'erreurs par rapport à ce dernier, et devrait se montrer tout à fait digne d'intérêt !
A toi de voir si tu peux attendre.
Si tu n'as besoin que d'entrées analogiques avec préamps, la firepod peut-être OK, vu qu'avec ta tascam, tu peux gérer le monitoring indépendament. Seul pb, et Bombhash a raison de le souligner : il te faudra dans ce cas passer d'abord par ta console, car tu ne peux utiliser les sorties directes du firepod qu'en mode standalone, soit non relié à l'ordinateur !!!! Du coup, la qualité des préamps du firepod ne te servira pas à grand chose !! :fache: :nawak: