Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cartes son / portables - compatibilités / incompatibilité - listing

• 79 réponses
  • 27 participants
  • 6 832 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Cartes son / portables - compatibilités / incompatibilité - listing
Voici donc un nouveau post pour lister vos configurations cartes son - portables.
Le but étant de pouvoir s'informer des incompatibilités, nombreuses, surtout pour celles fonctionnant en firewire.
:fleche: Merci pour ce vos post d'être clairs et de ne laisser que vos configuration sous cette forme :

- Carte son / firewire ou usb
- Ordinateur (marque, modèle, caract.)
- Compatible ou non
-si non compatible indiquer les problèmes (de manière succinte)

il y a déjà de nombreux post ou on s'étends sur les problèmes et les tentatives de solution, ce n'est pas le but ici.
Merci donc d'en faire un espace d'information pour ceux qui cherche une solution fiable.
2
- Presonus firebox
- Dell - inspiron 9400 - core 2 duo - 2gh, 2go ram - expresscard firewire texas.
- Incompatible (coupure, crachottements, pire avec la expresscard)
3
Hello,
mon Asus F3JV-AS022P émet un son aigu (comme un ultra son) lorsque je lui connectes une carte son USB 2.0...
ce son ne provient pas du signal audio fournit par la carte mais de l'intérieur du PC... niveau composants...
et, de plus, ce son n'est audible que lorsque la carte est inactive... dès que je lance mon séquenceur ou toute autre application audio, le son disparait...
conclusion: carte relachée = son aigu ; carte utilisée = pas de son aigu...
pour finir, quand je démarre en mode sans echec, le sifflement disparait!!!... :8O:
si vous avez une idée de l'origine du problème?...
4
Un peu dépassé donc plus pour de l'occaz:

- Dell Inspiron 9200
- RME Digiface via PCMCIA

Résultat: trés bon fonctionnement.
5
Dell inspiron 6400
carte m-audio firewire 410
INCOMPATIBLE : perte des entrées audio et du midi n'importe quand

reçu expresscard, pas encore testé car g revendu ma carte son entre-temps mais d'apres les collegues, c pareil... :??:
6
Macbook core 2 duo 2Ghz, MOTU traveler (firewire). aucun probleme
7
:non: [quote]Hello,
mon Asus F3JV-AS022P émet un son aigu (comme un ultra son) lorsque je lui connectes une carte son USB 2.0...
ce son ne provient pas du signal audio fournit par la carte mais de l'intérieur du PC... niveau composants...
et, de plus, ce son n'est audible que lorsque la carte est inactive... dès que je lance mon séquenceur ou toute autre application audio, le son disparait... [quote]
Merci de respecter la consigne de ce sujet, pour les questions et problèmes, il y a déjà plein de sujet où les poser !
nous sommes ici pour lister ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Merci :bravo:
8
Hou lala!!! on plaisante pas ici!!! :oops2:
9
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Dell Inspiron 9400 avec Core 2 Duo 7400 à 2Ghz et d'une Firepod. Pour moi cette config est la plus puissante qui existe sur portable car il est possible de faire du monitoring logiciel sans aucune sensation de latence(2ms sur la carte et 8ms réelle)sur de gros projets.
Qu'elle ne fut ma surprise quand je fit acheter ce même ordinateur à mon meilleur amis, et que après installation du même système et même réglage, je me rendi compte que ça ne marchais pas ! Craquement, saute, carte son qui ne répond plus... rien à faire malgré les mêmes réglages. J'ai pourtant vérifié si le matériel interne était le même, et c'est le cas.
Le chipset qui gère le firewire est un ricoh aussi bien sur le mien que sur le sien. Tout est à l'identique sauf le graveur de dvd qui est un NEC chez moi et un TSS sur l'autre. L'écran a une résolution inférieur(1400X900) sur le sien (contre 1920X1200 sur le mien).
Conclusion: Je soupçonne Dell de mettre des composante de moins bonne qualité malgré leur références dans windows. Par exemple le chipset Ricoh est le même sur les 2 machines mais sur celui de mon pote les composante de ce chipset sont moins bonnes (résistances, condensateurs etc...).
A moins que ça ne soit carrément la carte mère qui soit plus chip... ?
Toujours est-il que je pense que suivant le prix que l'on paye chez Dell on a du mieux ou du moins bon.
Ma dernière étape avant d'appeller dell et de leur faire une démonstration du phénomène est de faire une image disque de mon système et de voir si c'est pareille sur le portable de mon pote. Si ça ne marche pas, ça risque de chauffer chez Dell...
J'ai oublié de dire que nous avons avant cela acheté un toshiba et que nous avions le même problème. Je soupçonnais le core duo à l'époque. En y pensant bien je me dis qu'en cas de carte mère différente sur le dell de mon pote et le mien, ça pourrait être ça aussi...
10
Alors la chapeau bas !!!!
tiens-nous au courant, tout ce que tu viens de decrire est vraiment tres interessant...
s'il faut du soutien contre Dell pour faire valoir quoique ce soit, je suis partant !!
j'attends des news
11
Salut.

DELL Inspiron 9400 et MOTU 828mk2 USB2: incompatibilité... :furieux:
ACER Aspire 1604LM avec MOTU 828mk2 USB2 ou M-Audio Quattro : nickel

Dans les 2 cas l'OS est Windows XP Pro SP2.