Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cartes son / portables - compatibilités / incompatibilité - listing

• 79 réponses
  • 27 participants
  • 7 123 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Cartes son / portables - compatibilités / incompatibilité - listing
Salut.

DELL Inspiron 9400 et MOTU 828mk2 USB2: incompatibilité... :furieux:
ACER Aspire 1604LM avec MOTU 828mk2 USB2 ou M-Audio Quattro : nickel

Dans les 2 cas l'OS est Windows XP Pro SP2.
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : DELL Inspiron 9400 et MOTU 828mk2 USB2: incompatibilité...

Encore une victoire de Dell...

Toshiba P300-1AP et PreSonus Firebox, c'est parfait en tout cas. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
77
Ouai enfin DELL c est devenu la loterie ..je crois bien que sur ce thread, 2 personnes en fournissent un parfait exemple ...2 DELL memes modeles, memes annees et des chipsets differents :??:

pour ca ,ce serait bien de detailler un poil plus que genre > ca marche / ca marche pas ...ca fait un peu short :)

( surtout quand ca marche pas :bravo: )

par exemple moi ASUS g1 / focusrite saffire 26 IO ca marche MAIS j ai du desactiver le FW du portable au profit d une carte PCMCIA

...desinstaller VISTA et mettre XP ..et j ai l impression que soit le driver, soit le firmware n aime pas trop que le PC soit en bordel et serve un peu a tout

...depuis que j ai le net sur mon portable ( j ai pas eu le choix :??: ) ca deconne un poil plus, en fait ca fait deconner le service windows pour le periph audio par defaut, qui parfois quand j ouvre une video You tube par exemple ,se met sur audio modem0 etc etc :fache: et la c est la mouise car il propose pas d autre choix re- :fache:

je sais meme pas ce que c est ce modem :???: et je flippe un peu de desactiver
78
Salut à tous.

Juste une petite mise en garde concernant l'installation des drivers de cartes USB sous Windows XPSP2.
Si j'en crois mon expérience basée sur l'utilisation de 5 cartes sons différentes sur 4 machines, la séquence d'installation doit être la suivante:
1 - il faut installer les drivers sans mettre la carte sous tension
2 - arrêter la machine (afin que la base de registre soit bien réécrite en tenant compte de l'installation des pilotes )
3 - raccorder l'interface et la mettre sous tension
4 - Démarrer le PC et suivre les instructions de finalisation

De cette manière vous éviterez de nombreux déboires...

Si vous devez désinstaller vos pilotes, servez-vous d'un desinstaller (dans le genre de Revouninstaller). Arrêtez la machine. Débranchez l'interface. Puis redémarrez. A l'issue du redémarrage, passez un "petit coup" de nettoyeur de registre (style CCleaner ).

Et voilà...

Olivier
79

Salut

Laptop Dell Inspiron 9400 + Edirol UA101 : Nickel. En plus, la carte accepte les pilotes Asio4All qui pourront, le cas échéant, remplacer avantageusement les pilotes Roland un peu limites...

Acer 3630 XPSP2+Edirol UA101 : Impec'

Hors sujet :

Attention: Si vous ne pouvez plus contrôler votre souris avec le touchpad et si votre clavier devient inefficace à l'ouverture de Windows, il est possible que  la batterie du ACER 3630 soit HS - cela vient de m'arriver. Il vous suffit de l'enlever et de fonctionner sur secteur uniquement.

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 12:11:44 ]