Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ouai enfin DELL c est devenu la loterie ..je crois bien que sur ce thread, 2 personnes en fournissent un parfait exemple ...2 DELL memes modeles, memes annees et des chipsets differents
pour ca ,ce serait bien de detailler un poil plus que genre > ca marche / ca marche pas ...ca fait un peu short
( surtout quand ca marche pas )
par exemple moi ASUS g1 / focusrite saffire 26 IO ca marche MAIS j ai du desactiver le FW du portable au profit d une carte PCMCIA
...desinstaller VISTA et mettre XP ..et j ai l impression que soit le driver, soit le firmware n aime pas trop que le PC soit en bordel et serve un peu a tout
...depuis que j ai le net sur mon portable ( j ai pas eu le choix ) ca deconne un poil plus, en fait ca fait deconner le service windows pour le periph audio par defaut, qui parfois quand j ouvre une video You tube par exemple ,se met sur audio modem0 etc etc et la c est la mouise car il propose pas d autre choix re-
je sais meme pas ce que c est ce modem et je flippe un peu de desactiver
0
Oli_34160
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
78Posté le 24/04/2009 à 10:24:02
Salut à tous.
Juste une petite mise en garde concernant l'installation des drivers de cartes USB sous Windows XPSP2.
Si j'en crois mon expérience basée sur l'utilisation de 5 cartes sons différentes sur 4 machines, la séquence d'installation doit être la suivante:
1 - il faut installer les drivers sans mettre la carte sous tension
2 - arrêter la machine (afin que la base de registre soit bien réécrite en tenant compte de l'installation des pilotes )
3 - raccorder l'interface et la mettre sous tension
4 - Démarrer le PC et suivre les instructions de finalisation
De cette manière vous éviterez de nombreux déboires...
Si vous devez désinstaller vos pilotes, servez-vous d'un desinstaller (dans le genre de Revouninstaller). Arrêtez la machine. Débranchez l'interface. Puis redémarrez. A l'issue du redémarrage, passez un "petit coup" de nettoyeur de registre (style CCleaner ).
Et voilà...
Olivier
0
Oli_34160
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
79Posté le 23/09/2009 à 00:12:01
Salut
Laptop Dell Inspiron 9400 + Edirol UA101 : Nickel. En plus, la carte accepte les pilotes Asio4All qui pourront, le cas échéant, remplacer avantageusement les pilotes Roland un peu limites...
Attention: Si vous ne pouvez plus contrôler votre souris avec le touchpad et si votre clavier devient inefficace à l'ouverture de Windows, il est possible que la batterie du ACER 3630 soit HS - cela vient de m'arriver. Il vous suffit de l'enlever et de fonctionner sur secteur uniquement.
0
[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 12:11:44 ]