Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cartes son / portables - compatibilités / incompatibilité - listing

• 79 réponses
  • 27 participants
  • 6 843 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Cartes son / portables - compatibilités / incompatibilité - listing
-Carte son firewire Hercules 16/12 FW 24bit/96khz.
-Dell inspiron 640M , intelcore2duo T7200 (2ghz), 2048 en sdram 533Mhz, disque dur 7200tr/mn.
-COMPATIBLE

Je dois tout de même préciser que l'ordinateur était livré avec Windows Media Center et pleins de merdes "en période d'essai" du genre anti-virus etc... et qu'il m'a laché au bout d'une semaine. J'ai donc formaté, repartitionné et réinstallé Windows XP SP1 de base et depuis ça roule. Est-il utile de préciser que le service technique de Dell ne m'a été d'aucun secours...??!! La seule compétence qu'ils ont c'est les prix, il faut donc bien que cela se répercute quelque part. Je m'y attendais mais pas au point de constater que le service technique de Dell avait moins de compétence que moi qui n'en ai pas du tout!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
carte son : presonus Firebox (Firewire donc)
laptop : Dell Inspiron 6400 core duo 1.66 GHz
compatibilité : bof bof : au dessus de 8 ms de latence et avec le réglage du proco sur "low" (c'est triste...), tout marche à peu près, quelques craquements locaux, mais rien qui ne m'empêche de bosser...
M'enfin, ça fait chier quand même !

excellent, le pseudo, monsieur le situ déguisé...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Portable HP DV5250 (Core Duo 1.83ghz)
Carte de son Firewire 1814 de M-Audio
Utilise Pro Tools dans Windows XP.

Aucun problème, mais j'ai du mettre la patch windows:
http://support.microsoft.com/kb/896256

Voila!
13
Salut,

Portable dell precision M65 IEEE1394 chip O2 + ultralite: probleme, instabilite, craquement.
M65 + expresscard avec chip TI. + ultralite: idem. en pire

A+
14
Bonjour à tous,

Ma config :Dell Inspiron 9400 CoreDuo T2400 – 2Go RAM – ATI X1400 + Windows XP Pro Sp2 - Carte son M-AUDIO Firewire 410.

Mon portable est dédié à la MAO, j’ai désactivé Wifi, Lan, Modem…

En lecture pas de problème à une latence de 5ms (Essai effectué avec les morceaux de démo de Cakewalk Sonar 6).

En revanche lors d’une prise de son les entrées de la carte plantent aléatoirement (« buzz »).

J’ai branché la carte son sur ma station (P4 3,2Ghz, carte mère ASUS P4C800E, 2Go RAM, NVidia GeForce 6800GS…) qui n’est pas optimisée pour la MAO, et la surprise : Aucun problème en entrée et sortie toujours à latence 5ms.

En conclusion :

Le problème ne vient pas de la Firewire 410 mais du portable Inspriron 9400 (qui possède un contrôleur Firewire Ricoh). Pour info, j’ai choisi le couple Inpiron 9400 et Firewire 410 car il sont testés et validés par M-AUDIO et DIGIDESIGN. (Comme quoi même les « Pro » peuvent se tromper !)

Enfin, j’ai parcouru les différents forums sur le sujet et il semble qu’aucune solution n’existe à ce jour. Alors, j’envisage d’acquérir une carte 0404 USB 2.0 de chez E-MU.

Quelqu’un a t’il déjà expérimenté cette solution avec un Dell Inspiron 9400 ?
15
J'ai eu exactement le meme probleme que toi : inspiron 6400 + m-audio firewire 410 = plantage des entrées audio et perte du midi de maniere aleatoire....
resultat : carte son revendue, et je fonctionne avec la carte de l'inspiron + asio4all v.2
:furieux: et pour l'instant g pas testé de carte usb2..
16
Je ne sais pas si l'interface Midi de la firewire 410 fonctionne correctement car j'utilise exclusivement les ports USB de mon Inspiron 9400 avec le matos suivant : E-mu X-Bord61, Behringer BCF2000 et BCR2000, Korg Legacy MS-20 controleur + dongle.
17
Bonjour

je vien d'acheter un ASUS A8Fm avec une T5500 Core 2 duo ...1.66GHz ... avec 2 Go de RAM .. sous windows XP media center. Au debut je croyais que c'était le OS mais plus je lis plus je crois que cé matériel et pas software ...

Je roule sur PRESONUS FIREBOx ... Presonus m'ont dit que la carte firewire interne etait partagée dans le hardware ... Je suis DJ avec TRAKTOR, ca fonctionne limite mais j'ai un ou deux glitch par 5-7 min ... mais sous le LOW CPU à 10ms ... meme en augmentant à 25ms ca me donne le meme résultat ...

Presonus m'a suggéré d'utilisé une carte PCI avec Chipset Texas instruments ou VIA ...mais bon ! J'ai un port Expresscard/54mm ou 34mm a ca semble causé problème aussi ...

Qqun a des suggestions ??? Une carte expresscard/chipset qui serait compatible PRESONUS FIREBOX?

DÉSESPÉRÉMENT !
18
Y'a du nouveau sur ces problèmes de chipsets firewire pourries chez DELL?
Je pensais justement acheter un Latitude D620 mais je crois que là je vais finalement aller faire un petit tour chez Sony...
19
Des nouvelles du second Dell inspiron 9400 de mon pote qui craque avec la Firebox alors qu'avec mon inspiron 9400 à moi ça marche nickel avec la même image disque (mon disque C biensur):
-Et bien rien à faire, même avec une Firepod ça déconne. Donc j'appelle Dell et ils vont m'entendre ! Ils ne mettes pas le même matos sur 2 bécanes identiques !

-Core 2 duo 7200T, 1Go de Ram, Disque Hitachi 7200T, Ati X1400, controlleur Firewire Ricoh, il n'y a que le graveur qui est un TSS chez mon pote et un nec chez moi + l'écran 17 pouces qui est en 1920X1200 chez moi et 1440X900 chez mon pote.
Je vous tiens au courant, et en cas de litige, j'aimerai bien que vous puissier me soutenir en me donnant vos numéros de dossier ou autre pour qu'ils puissent voir que vous avez déjà téléphoné et que je sais que vous l'avez fait pour les même raisons, je ne sais pas encore comment je compte leur exposer ça mais ce qui est sur c'est que si je veux avoir gain de cause(genre remboursement ou autre) il me faudra des arguments, et sur ce forum je risque d'en avoir.
20
Salut.

DELL Inspiron 9400 et MOTU 828mk2 USB2: incompatibilité... :furieux:
ACER Aspire 1604LM avec MOTU 828mk2 USB2 ou M-Audio Quattro : nickel

Dans les 2 cas l'OS est Windows XP Pro SP2.