Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cartes son / portables - compatibilités / incompatibilité - listing

• 79 réponses
  • 27 participants
  • 6 845 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Cartes son / portables - compatibilités / incompatibilité - listing
Afficher le sujet de la discussion
21
22
ALERTE ! ALERTE ! N'achetez plus Dell ! c'est de l'arnaque pour l'audio !
J'ai une autre connaissance qui vient d'acheter un portable Dell Inspiron 640m et c'est encore une fois le bordel au niveau click et saute audio. Depuis 2-3 mois chaque ordinateurs portable qui vient de chez Dell est incompatible avec des cartes réputés comme La firepod, Firebox et même Rme Fireface 800. Ils ont changé leurs carte-mère pour de la merde et c'est pour ça qu'ils baissent les prix et font de la pub à gogo. J'attend le retour de mon pote pour les appeller car là c'en est trop...
23
Rien que le mot "dell" n'inspire pas confiance de toute façon... :non:
24
Qqun a testé des EXPRESSCARD ?

D'aprèes toutes mes investigations le problème vient d'un partage d'IRQ de la carte firewire onborad des portables ...

Presonus me suggère d'acheter une carte Expresscard firewire 400 ...

quun a essayé ?? ca marche bien ?
25
Portable asus A6JC Q077H core duo 2x 1.83Ghz 1G de ram
presonus firebox
ca marche pendant une semaine apres ca se désynchronise et le cable fonctionne plusalor je rachete un cable ca remarche pendant une semaine.... j'avance bien comme ca a 12€ par semaine....

j'ai commandé une carte pcmcia belkin par contre jai pris une avec le port usb en plus je la recoit samdi je vous en reparlerai.
mais si quelqu'un a vu ce probleme qu'il m'en parle parceque bon la carte elle fonctionne a merveille!!!pas pendant longtemps.
ha aussi petit détails. j'ai lu que (j'arrive plus a m'exprimer) ya des truc qui fonctionnent ensemble (usb carte graphique etc..) j'ai une N vidia Go 7200
et depuis que j'ai des soucis de firbox sur mon ecran des fois j'ai des point rouges qui apparaissent sur les surfaces noires.... tres dézagreable....

bref j'epspere trouver une solution car je n'ai pas les moyens de changer de pc et avec mon ecole je ne peux utiliser mac...(c'est pas l'envier qui m'en manque..)

http://soundcloud.com/manickeen

http://www.mixcloud.com/manickeen/

26
Laissez tomber les express card pour du firewire, ça ne marche pas,. Ni pour la Firebox, ni pour la Firepod, ni pour la Fireface 800 ! Même avec un ordi qui a un port firewire avec lequel tous fonctionnent !
Pourtant j'ai pris du Texas Instrument et en fait c'est impossible d'avoir les diodes OK, j'ai même eu plusieurs écrans bleu et des buzz insupportable avec la Rme (qui n'a biensur pas fonctionné). Résultat: je viens de claquer 119Euros mais heureusement, me doutant un peu de l'opération j'ai pris soin de prendre un avoir au cas où...

Du coup j'ai appellé Dell, qui ma dit (la technichienne) qu'il fallait que je réinstalle tout et que je fasse les tests avec un technicien par téléphone, à mes frais bien entendu, avant qu'ils puissent m'envoyer quelqu'un sur place, changer la carte-mère du portable Inspiron 9400 de mon pote. Pour le remplacer par la même carte-mère que la mienne, qui je le rapelle fonctionne avec toutes les carte-sons cité plus haut.

Quand j'ai eu la nana au teléphone et que je lui ai dis que le même ordi acheté avec 2 mois d'interval ne fonctionnait pas avec les cartes-sons firewire, elle a trouvé ça "normal" car les cartes-mère ne devaient pas être les mêmes !! Je rappelle quand même que les portables sont tout les 2 des Inspiron 9400 avec 2Go de Rams 667, T7400, ATi X1400,DD 7200T Hitachi, Chipset Firewire Ricoh, etc.. les composantes des 2 cartes-mères qui sont bien évidemment identiques. Vous vous rendez compte ?!!

Demain j'achète une carte Asus P5b-deluxe dernier cris qui fonctionne avec ma caméra, je la fais acheter à un pote qui a la même caméra que moi, et ça marche pas. Là on vous dis que c'est normal car c'est pas la même carte-mère !!!!!!!! Mais où on va là ?

ALERTE ! DELL ! N'ACHETEZ PLUS ! ALERTE ! DELL ! N'ACHETEZ PLUS ! ALERTE ! etc..
27
Mes pauvres collègues... comme je vous plains... :shootme:
28
Portable Toshiba (M40X 118)
XP SP2
reseau désactivé dans le bios
wi-fi,Reseau 1394 désactivés dans gest.de peripherique
Config optimisée audio etc ....
Interface Konnekt 24d
Latence 256ms,pas de problemes de performance MAIS...
(Drop-Outs)Coupures Audio aleatoires...hum..grrr

Info supp:Lecture ok pendant 5minutes comme 10,20 jusqu'à 1H30.
(idem sur batterie)
Jai désinstallé,réinstalle,testée dans tous les sens...mises à jours..ETC
probleme IDEM.(le site T.C electronic fait part de ce desagrement sur les laptops"Toshiba"et conseille de faire des test de compatibilité avant toute acquisition ..ils se penchent sur le probleme...à suivre

Unitée centrale équipée d'une carte mere Abit BD7II RAID
Pentium 2.53GHz dédié MAO
Carte PCI Combo APM(chez Auchan)6 ports Firewire et USB2.0
Interface Konnekt 24d
Pas de problemes (pas de drop-outs)audio et c'est meme plutot bien(super interface)

PS:On peut donner tous les details de notre config de toute facon aucune ne se ressemble,entre le software,l'hardware,les chips graphics,usb,la gestion de l'energie...pas évident de conseiller telle ou telle marque,congig etc...et ce qui peut ne pas marcher pour l'un,ne le pourra peut-etre pas pour d'autres...
à part peut-etre déconseiller Dell (d'apres ce que j'ai lu ici...)et Toshiba
pour ce que je viens d'écrire ci-dessus
Bonne chance et menagez vos cheveux :clin:
29
Honnetement ... je dicute avec le tech de chez presonus dpuis quelques semaines ...

Tout se passe dan sle fait que les IRQ sont partagé en hardware et pour ca y a rien à faire ...

Leur solution est dans le expresscard ,,, mais ici, ni chez les americains, personne ne semble avoir eu des resultats interessants avec expresscard ,,,

Eux me disent que ce possiblement a cause de mon WINDOWS media Center mais encore là je suis sceptique ...

Je suis à cours de solution ...

Je pense vendre ma presonus et aller vers du M-Audio en USB
30
Salut.

DELL Inspiron 9400 et MOTU 828mk2 USB2: incompatibilité... :furieux:
ACER Aspire 1604LM avec MOTU 828mk2 USB2 ou M-Audio Quattro : nickel

Dans les 2 cas l'OS est Windows XP Pro SP2.