Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-audio fast track pro comment obtenir un son stéréo?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M-audio fast track pro comment obtenir un son stéréo?
Bonjour à tous, quitte à passer pour un attardé mental je me lance, n'est pas prophète en MAO qui veut.
je possède une fast track pro de chez M-audio dont je suis plutot satisfait mise à part, mais la je pense qu'il s'agit plutot d'imcompétence de ma part. je ne parviens pas à enregistrer que ce soit, guitare, basse, ou micro via la double prise jack-xlr, en stéréo, j'ai résolu le problème lorsque je bidouille avec mon synthé en utilisant les deux sorties sur les deux entrées de la carte son, là ok ça sort bien en stéréo, mais lorsque qu'il n'y a qu'un seul jack genre guitare vers l'une des deux entrées de la fast track, la ben résultat mono!!!
si je plug à gauche ça sort sur l'enceinte de gauche et inversement à droite.

si je n'utilise pas simultanément les deux entrées de la fast track, je n'obtiens jamais un son stéréo.

je suis sur qu'il y a moyen de choper tout ça en stéréo, non? je dois juste être un imbécile.
alors à tout ceux qui vont je l'espère me donner la solution miracle, je lance un grand MERCIIII!!!!!!
2
Je suis pas une lumière non plus mais il me semble que le son d'une basse sort en mono. Quoi qu'il en soit regarde le bout de ton cable jack ; s'il n'a qu'un seul anneau noir à la pointe c'est du mono, s'il en a deux, c'est du stereo. Dans le premier cas tu pourras bidouiller autant que tu veux, le signal restera mono. En ce qui concerne le son à droite ou à gauche, c'est peut-ètre avec le pan qu'il faut jouer. Mais bon, jte l'ai dit jsuis pas un pro, si les "vieux de la vieille" pouvaient nous éclairer un peu plus ...
3

Citation : quitte à passer pour un attardé mental je me lance


Les seules questions stupides sont celles qu'on a pas les couilles de poser...
4
Histoire de me sentir moins seul ....

MOI NON PLUS je n'arrive pas à obtenir un son stéréo "enregistré" sur Live d'Ableton ou Adacity par exemple ...(mais je pense que le probleme est le meme pour les autres logiciels)

C'est bon pour le synthé ou à chaque fois qu'on utilise les 2 entrées avant simultanément MAIS PAS pour une "prise de chant" lorsque je je branche mon SM57

Voici quelques pistes de reflexions apres avoir consulte les differentes docs de sort et de materiel :

- il faut enclencher le bouton de façade STEREO / MONO ... SUR MONO ... oui vous avez bien lu

- dans les preferences AUDIO du logiciel , indiquer que l'on souhaite faire les prise en MONO (que ce soit sur le INPUT 1 ou 2 peu importe à priori )

J'ai essayé (et aussi d'autres combinaisins) mais ca ne marche pas, j'ai toujours un son dans l'oreille droite ou gauche


Si quelqu'un sur la planete forum nous entend ....

Suggestion : Faudrait - il "diviser" la sortie XLR en 2 ? à l'aide d'un adapataeur en forme de Y par exemple .... une telle chose existe-t-elle ?

Quand elle est bonne , je la sonne !!!

5
Tes enceintes sont-elles bien branchées ?(bah oué tant qu'on y est...)

Sinon oui une basse ou une guitare sortent en mono... mais ça ne veux pas dire qu'on doit les entendre sur un coté seulement de la stéréo, tu dois l'entendre au milieu, le même signal étant modulé sur les 2 voie (c'est de la fausse stéréo).

Le soucis viens d'ailleurs ^^