Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil sur choix d'interface

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil sur choix d'interface
Bonjour, 

Je suis nouveau dans ce domaine je recherche une interface audio pour mon Mac Book Pro et mes Yam HS80m (que j'utilise soit en écoute audio soit avec guitare et basse).  Je souhaite avoir quelque chose de stable qui puisse être utilisé en autonome. Avoir la possibilté d'enregistrer deux instruments en même tps (voir une basse active) et ne pas me retrouver avec une interface à problèmes, parasites et autres.... (expérience décevante avec une audiobox USB de chez Presonus par ex....)
J'avoue m'y perdre un peu entre toutes les marques.
MOTU ultralite mk3, M-AUDIO fast track ultra, Edirol.... etc  

Quelqu'un aurai t'il un conseil pour m'aiguiller dans mon choix?
Concernant également les qualités 24bits/96Khz ou 24bits/192 Khz  y'aura t'il une réelle différence à l'écoute d'un cd audio ou enregistrement ???

Merci d'avance
2
du 24bits/96KHz est plus que largement suffisant pour travailler... le 192KHz, c'est utilisé assez rarement en studio et sur des projets bien spécifiques (surtout en post-prod de films).

Après, j'allais te conseiller la Firestudio Mobile de Preso, mais si tu as eu des soucis avec l'Audiobox, je comprendrais parfaitement que tu me dises que tu ne souhaites plus entendre parler de Presonus... moi, j'adore cette marque, la qualité sonore et surtout les préamps XMAS des preso m'ont convaincu depuis longtemps...

J'apprécie aussi les carte de chez Edirol... et aux vu de tes besoins, une FA-66 ne serait pas mal du tout...

Sur quel OS tournes tu ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Bonjour je tourne sur snow Leopard merci pour les conseils :) je pensais aussi a la fa66
as tu eu des retours par rapport a la m-audio fast track ultra usb2? Jhesitais avec celle ci egalement ...
Merci :-)
4
je nai pas eu besoin de retours : testé en Octobre dernier, elle ne m'a pas convaincu.

- les préamps sont plats, manquent de précision dans la restitution des hautes fréquences...
- le boitier m'a paru essaez fragile...
- l'installation ne s'est pas déroulé sans bug : un gros crash bleu sur mon XP...

en plus, j'ai beau vouloir me réconcilier avec la Marue M-adio, je touve qu'ils ne valent pas mieux que Behringer en terme de qualité.. sauf que Behringer n'a pas la prétention de fire d haut de gamme et qu'en plus ils ont des produits particulièrement bons dan certainscas (je pense notament à des BCF2000 / BCR 2000 qui sont vraiment intéressants).

Là, il faut assi parler budget : si j'ai bien compris, une 2 I/O te suffit ? es tu rivé sur une connectique précise (USB, FireWire) et pour tes Yam, quels sont les câbles que tu utilises (XLR, Jack... etu en symétrique ou en asymétrique ?)

autat de etits détails qui vont avoir leur importance pour bien choisir, car ces détails peuvent changer le rendu final et l'écoute aec de grandes, de très grandes différences...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
En ce qui concerne les câbles je n'ai rien de définitif, je dois en acheter, je pense prendre des Jack (pour le côté interface vers xlr sur les enceintes) de bonne qualité... Peut être ce n'est pas le bon choix ???
Je veux au mini 2 I/O avec gestion pour une basse active et possibilité d'alimentation autre que par USB ou FireWire (soit pour utilisation autonome et aussi plus de stabilité cf mes essais audiobox USB )

Même si je m'avoue un peu faché avec l'audiobox de presonus, j'aimerai connaitre votre avis sur la PRESONUS FIRESTUDIO PROJECT, au vu du prix je trouve ça vraiment sympa d'avoir autant d'I/O + FireWire + alim externe Sur mon mac book pro je dispose d'un port firewire 800....

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 18:41:13 ]