Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Carte son pour MAO (50-100€)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle Carte son pour MAO (50-100€)

Bonjour,

Je recherche une carte son externe USB pour PC Portable.

En effet mon son est vraiment mauvais.

Sous FruityLoops je recherche donc une carte son pour un son de bonne qualitée, avec sortie casque + entrée micro.

Et qu'elle permette d'écouter les fréquences de 20Hz à 20KHZ.

Pas besoin de truc pour tout ce qui est intrument guitare.

 

Merci bien

2

Un petit tour chez les marchands en ligne te renseignera vite.

M-Audio Fast Track ProEMU 0202 USBLexicon AlphaTascam US-100

Les Alesis seraient à éviter. Et tu n'a pas besoin des options des Line 6.

Attention, je pense qu'aucune n'a d'alimentation fantôme pour micro statique.  Si tu as besoin de ça, tu va devoir monter en gamme : M-Audio Mobile Pre, Lexicon Lambda, Tascam US-122 ou Presonus Audio Box.   Ces interfaces sont alimentées par USB.

 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 11:58:38 ]

3

Merci pour ta réponse et pour ces références :) . Parcontre je ne sais pas ce que signifie ce que tu as dis à propos du micro statique..

4

Un micro statique a besoin de l'alimentation fantôme pour fonctionner.

Un micro dynamique n'a besoin de rien. Quelle est la référence de ton micro ?

Tu travailles uniquement au casque ?

Sache que de changer la carte son ne modifie le son que très légèrement, si bien qu'avec un mauvais casque ou de mauvaises enceintes, tu n'entendrais aucune différence.

Et même avec une bonne écoute, ca reste inaudible pour beaucoup. (même entre une soundblaster a 15 euros et une RME à 1000 euros)

5
6

Citation de : jeriqo

Un micro statique a besoin de l'alimentation fantôme pour fonctionner.

Un micro dynamique n'a besoin de rien. Quelle est la référence de ton micro ?

Tu travailles uniquement au casque ?

Sache que de changer la carte son ne modifie le son que très légèrement, si bien qu'avec un mauvais casque ou de mauvaises enceintes, tu n'entendrais aucune différence.

Et même avec une bonne écoute, ca reste inaudible pour beaucoup. (même entre une soundblaster a 15 euros et une RME à 1000 euros)

Tout d'abord merci. Beaucoup !

Je travaille souvent avec un casque monito oui ou chaîne hifi.

Concernant le micro je demanderais à ma chanteuse quelle est sa référence.

Pour mon cas le problème est que mon nouveau pc portable ne diffuse pas en dessous de 80HZ. et pas en dessus de 15KHZ.

 

ALORS QUE J'ai un vieux pc de bureau qui coute à présent 150€ (Donc imagine le prix de la carte son ^^).

Et la carte son de ce vieux pc fournit une qualitée convenable ou on entend bien toutes les fréquences, et la qualitée augmente avec la qualitée du casque ou des enceintes.

 

Donc pour mon pc portable qui fait un son mauvais, je pense que je n'ai pas besoin d'une carte son trop chère.

 

Pourquoi choisir des cartes sons chères si à l'oreille la différence ne s'entend pas avec des moins chères ?

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 16:00:14 ]

7

Up icon_redface.gif

8

Citation de : jeriqo

Sache que de changer la carte son ne modifie le son que très légèrement, si bien qu'avec un mauvais casque ou de mauvaises enceintes, tu n'entendrais aucune différence.

Et même avec une bonne écoute, ca reste inaudible pour beaucoup. (même entre une soundblaster a 15 euros et une RME à 1000 euros)

je ne suis pas d'accord, une carte à 15€ n'a pas les mêmes convertisseurs qu'une RME, et il y en a plein entre les deux. et on ne parle ici que de l'écoute, il y a aussi la qualité des préamplis!

par contre, c'est vrai qu'avec une mauvaise écoute, tu n'entendras pas beaucoup de différence. c'est l'élément le plus pourri de ta chaîne audio qui va dégrader ton son, il faut que tout ait la même qualité

9

Oui mais est-ce qu'une carte a 20-50€ permet d'entendre toutes les fréquences (20HZ -20KHZ) ?

Ce qui n'est pas souvent le cas avec les pc portables même en branchant un casque à l'entrée de la carte son.

10

il faut regarder sur la description technique, et il n'y a pas que la bande passante qui définisse la qualité d'un matériel!!