Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'une boite de DI est utile ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'une boite de DI est utile ?

Bonjour à tous icon_biggrin.gif

Voila, encore une fois je vais passer pour un gros noobie de enregistrement (ce que je suis icon_crying1.gif)

N'ayant pas (encore !) réussi à avoir un vrai bon son avec Mon SM57 devant mon Ampli, j'ai cherché d'autres solutions...et en faite plusieurs fois je suis tombé des gens parlant d'une boite de DI, et bon j'avoue que j'ai pas tout tout compris...j'enregistre en faisant : Guitare --> Fast track pro --> Simulateur d'ampli, Est-ce que dans ce cas une boite de DI me serait utile (et avec quels branchement) ? quelles modifications du son seraient effectuées en ajoutant cette boite ? Est-ce qu'un autre appareil me serait utile (dans une marge de prix raisonnable, s'il vous plait icon_lol.gif) ?

Voila, j'ai cherché sur le site et meme sur Google mais j'avoue que pour moi, c'était pas trop trop claire icon_bravo.gif

Enfin voila, j'espère que vous pourrez m'aider, en tout cas merci d'avance icon_mdr.gif

2

Non c'est pas utile dans ton cas.

Une Di (direct input) ou boitier de direct permet  de changer l’impédance de ta guitare (ton jack) en impédance de micro standard (xlr ) et symétrise le signal ce qui permet d’éliminer des parasites dus a la longueur des câbles audio.

Comme tu as deja une entree instrument sur ta carte (en jack) ca ne changera pas grand chose [ lol ] de la rentrer dans une Di pour la rentrer en xlr sur ta carte.

3

Bizarrement la j'ai desuite compris mrgreen

Merci beaucoup LoG ;D