Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB + AUDIO + MIDI et budget 150€ Max ???

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion USB + AUDIO + MIDI et budget 150€ Max ???
Hello!

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de dossiers comparatifs pour s'initier à la MAO. Au final mon besoin ne semble pas atypique sur le papier :
- 1 PC sous Seven 64 bits (c'est devenu une norme hors Mac)
- Du midi In car faut bien faire sonner les VST qui déchirent leur race...
- De l'analogique audio in, autant pour un micro nécessitant une alim phantom, qu'une gratte ou une basse.
- Une latence correcte
- Du Full duplex, car je crois comprendre que certains produits ne le sont pas??? C'est balot de pas pouvoir entendre ce qu'on joue! :oo:

Le but? sortir une production amateur mais propre si possible.
(en matos, j'ai un clavier dépassé mais midi, une Strat japonaise, un micro Rode NTI, Un PC I5 sous seven avec 6Go)

Pour le moment je m'oriente vers du M-Audio Fast Track pro...
Je lorgne sur du Native, mais semble t il plus en Stock/produit, et un poil hors budget...
J'ai vu du Roland/Cakewalw aussi...
Du Steinberg
Et des marques inconnus
Ou hors cahier des charges...

Des idées et/ou des suggestions?

Allez zou, foncez m'aider, je suis compulsif, je passerai pas le WE sans me décider, en bien ou en mal!!! :):):):)
2
LEXICON OMEGA sur mac pc linux et ça roule ! ça tourne très bien sur Logic , Sonar , Garage Band , Audacyti , Cubase ...........

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 23:54:00 ]

3
J'avais vu cette gamme, écartée pour deux raisons, l'âge du produit et uniquement le 48Khz.
Je suis un peu dubitatif, mais avant tout, merci pour ta réponse, un avis 'humain' vaut bien plus que mes heures de surf sur les possibilités! :)
Voyons ce qu'en pense d'autres courageux posteurs! :?:
4
personnellement je travail à 44,1 Khz et 24 bit comme beaucoup de studio . au final tu es obligé de requantifier en 16 bit et 44,1 Khz et ça te prend moins de ressources machine et moins de place sur tes disques durs . en plus , sur cette interface les convertisseurs sont de très bonne qualités , la requantification de 24 en 16 bit est mathématique donc logique . par contre sur le redécoupage de fréquence d'échantillonnage n'est pas synchrone entre le 96 Khz et le 44,1 Khz donc des pertes ou alors tu travail en 88,2Khz et tu prend deux fois plus de place sur ton disque .
et puis , il y a plein de plugins , VST ou autres , qui ne fonctionnent pas à plus de 48 Khz .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

5
Les séries Fast Track sont vieillissantes. Si tu peux pousser jusqu'à 199 € tu peux avoir la Qaud-capture qui, à mon sens, est le meilleurs rapport qualité/prix du moment pour débutant.
https://www.auxguitares.fr/informatique-roland-quad-capture-interface-audio-ua-55-2096.htm
6
Bonjour,

Oui après avoir posté j'ai vu le petit bijoux de Roland. Mais en fait, je table plus sur du 100€, avec de l'occasion en ciblant du 150 prix public.

Autre interrogation, si le 44,1 Khz est une réalité à l'usage, l'AudioBox Presonus ne serait elle pas de meilleur qualité au niveau des pré-amps?

Je vais jeter un coup d'oeil sur les Lexicon d'occaz, voir si ça traîne à la vente.

Encore merci,

Et pour d'autres avis, je suis preneur! :)
7
j'utilise surtout la LEXICON sur scène pour enregistré le master facade et deux mic ambiances et je me remix touts ça à la maison , tu peux faire 4 piste simultanément .
ou à la maison pour faire des prises rapides avec mes micros à tubes maison

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 14:37:31 ]

8
Sinon, Lexicon Alpha à 66 € + câble USB-MIDI à 20-30 € chez Thomann, c'est dans ton budget.
9
Pas bête cette solution, merci!!!!
Reste à savoir si le cable CME est compatible Win 7 64bit... :???: