Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Demande de conseils et propositions concernant l'achat d'une carte son pour configuration hard/soft

Bonsoir,


Je suis nouveau sur AF, je ne m'y connais pas beaucoup en carte son et j'aimerai profiter de vos conseils avisés pour l'achat d'une interface audio firewire.

J'utilise actuellement comme carte son une M-Audio Fast Track Pro reliée en USB à un iMac 3.1 GHz i5 16 Go DDR3 et comme séquenceur Live 8 Suite.

J'aimerai une carte son avec au minimum 8 entrées jack (au mieux plus de 10), plusieurs sorties, 4 INSERT et un port firewire pour accueillir :

En INPUT :

- 3 synthés : DSI Prophet 08 PE, Roland V-Synth GT, Roland RD-300 NX
- 1 TC Helicon VoiceLive 2 relié à un mic dynamique (TC Helicon MP 75)
- un micro statique (SE Electronics SE2200A)
- et une guitare.

En INSERT :

- L'Eventide Space afin de pouvoir mettre de la reverbe soit sur des pistes déjà enregistrées de Live, soit sur les machines reliées à la carte son.

(D'ailleurs l'Eventide Space ayant 2 entrées et 2 sorties Jack uniquement, est-ce qu'il me faut absolument prendre une carte son possédant 2 entrées et 2 sorties INSERT pour me servir de Space de cette façon ou bien il existe de meilleure solution ?)

En OUTPUT :

- 2 enceintes monitoring.


Tout ce que je cherche, c'est une interface qui me permette la configuration avec le moins de bruit et de latence possible dans Live (le firewire est-il bien la meilleure solution ?) afin de me servir de mes effets hardware sur mes machines ou sur Live sans aucun problème de connectique.

Je me suis renseigné sur internet notamment sur Thomann et la meilleure que j'ai trouvé qui ait suffisamment d'entrées et 4 INSERT en firewire est la Presonus Firestudio ou Presonus Firestudio Tube mais j'imagine que je suis passé à côté de pas mal d'interfaces.

Quelle carte son pouvez vous donc me conseiller ?

Je vous remercie d'avoir tout lu et attends patiemment vos réponses.

Nathan





2
Up !