Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'interface audio externe ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'interface audio externe ?
Bonjour,

je viens vous demander conseil et avis pour choisir ma carte audio externe...

Budget: max 200 euros
Utilisation: enregistrement sur protools de petites compos avec chant (smbeta58) et guitare (électro ou electrique en direct ou en passant par un ampli et e609, (parfois les 2 en même temps) le reste en instruments numériques.
Matériel: ce sera pour la mettre sur un pc portable récent, sans firewire, avec de l'usb 2.0 ou 3.0, sous windows 7, puis sortir sur mes enceintes yamaha.


J'avais auparavant une m-audio firewire410, j'en étais content, elle m'a bien permis de débuter en MAO jusqu'à ce que je change la carte mère de ma tour et que je rencontre de gros problèmes de compatibilité avec mon chipset audio intégré !!! Que je n'ai jamais résolu jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs !!! (Texas Instrument??)

J'ai bien sur pensé à la m-audio fast track pro, mais je reste un peu déçu des incompatibilité de mon ancienne sur la fin... et je veux ABSOLUMENT éviter le même bordel avec ma nouvelle config.

Donc je suis ouvert à vos avis, si quelqu'un fait tourner la fast track pro sur windows 7, est ce que les drivers sont bien compatibles? Est ce le bon choix, ou pouvez-vous me proposer autre chose dans la même gamme de prix pour mon utilisation? Je suis ouvert à vos remarques et suggestions.

Merci d'avance pour le coup de main.
2
UP !! :-D
3
ca dépasse un chouille ton budget, mais elle est très bien cette petite carte :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-55-quad-capture/editorial/tests/roland-fait-du-quad.html
4
Bon je suis pas à 10 euros prêt non plus hein :mdr:
Surtout qu'après avoir lu le test et ses commentaires sur le forum, ça m'a l'air de bien convenir à mon utilisation avec un bon rapport qualité prix.
Je vais attendre un peu avant de me lancer voir s'il y a d'autres avis, mais merci déjà pour cette proposition. :bravo:
5
Pas d'autres propositions ? Dites-moi aussi si j'ai oublié de vous donnez certaines infos vous permettant de me conseiller...

anathonh ? tu me la conseilles sur le papier cette carte ou tu l'utilises déja dans ta configuration MAO ?