Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland UA-55 Quad-Capture ou M-Audio M-Track Quad

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland UA-55 Quad-Capture ou M-Audio M-Track Quad
Bonjour,
Je cherche à m'acheter une carte son depuis un certain temps et vu que j'ai eu un peu d'argent dernièrement, je me lance aujourd'hui.
J'hésite donc entre une Roland UA-55 Quad-Capture ou une M-Audio M-Track Quad... J'ai tendance à pencher vers la M-Audio pour leur réputation, le nombre d'entrées, le nombre de sorties ; et vers la Roland pour l'autosens, la portabilité et le HI-Z...

Je pense m'en servir pour m'enregistrer avec un ami guitariste/chanteur donc 2 entrées sont peut être limites mais aussi pour écouter de la musique simplement avec une vraie qualité son.

Si vous avez pu tester les deux peut être que la qualité sonore me fera prendre une décision, ou autre chose même :)

Merci :D:

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 16:57:25 ]

2
J'avais eu une M Audio, la Fast Track Pro.
J'ai du acheter un petit préampli (Presonus) parce que les potards de cette carte étaient impossibles à doser, c'était un peu du on/off.
Les drivers étaient instables, il fallait désactiver la carte son interne du pc pour que ça marche (pas toujours).
Pour arriver à écouter une piste youtube en même temps qu'on était branché sur les instrument (et ça arrive souvent), c'était quasi impossible. En allant chercher de l'aide sur les forum, je n'ai vu que des gens dans le même cas.

Puis j'ai eu une Quad Capture de chez Roland... j'ai revendu le préampli qui ne me servait plus à rien.
J'ai tout fait avec, et elle a toujours fonctionné sans jamais se planter, sans prendre la moindre précaution.

Ya des chances que la M Audio M Track soit supérieure à la Fast Track Pro, mais si ils sont aussi nuls avec les drivers et les boutons des préampmli, je te souhaite du courage.

Si c'est pour le nombre d'entrée, c'est vrai que tu en as le double que sur la Quadcapture, à toi de voir.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
D'acc merci :) je vais attendre encore quelques avis avant de me décider. J'irai faire un tour en magasin peut être même, faut voir.
Les entrées sont plutôt importantes vu que j'ai l'intention de sonoriser peut être un micro et deux grattes. Sinon je branche la gratte aussi dans l'ampli basse et je sort tout ça en XLR (j'ai un SWR 240 pour ma basse :D:)
4

M-audio c'est moyen, Steinberg UR44, tu as la meme qualité que la Quad-Capture
et toutes les entrées dont tu as besoin.
5
Ah ouais ! A part le prix c'est génial :oo: Je vais vendre mon chat et je la commande :-p
Merci de votre aide je ferai part de mes impressions plus tard :)
Bonne fin d'après midi !