Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son avec deux sorties stéréo indépendantes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix carte son avec deux sorties stéréo indépendantes
Bonjour,
Je me décide enfin à m'acheter une carte son pour faire de la prod sérieusement sur windows.
J'aimerais ne pas dépasser les 200e même si je peux aller au delà pour avoir ce que je veux exactement.
Il y a pléthore de modèles à 2/3 entrées + 1 sortie stéréo + casque :
-focusrite scarlett
-mackie onyx
-stenberg ur22
-NI komplte audyo6
-behringer u-foria
-presonus audiobox
-m-audio
-roland rubix22
-line 6 POD
-zomm uac-2
-prdipe studio22
-tacam us 2x2
-Akai EIE Pro
-et j'en passse......

Je les liste pour que certains d'entre vous s'en souviennent (biensur ya des noms qui ne passent pas...). J'aimerais que l'on m'éclaire sur quelques points:
Premièrement, quand le constructeur annonce sorties générales + sorties casques sans préciser qu'elles sont indépendantes, ça signifie généralement que c'est la même sortie avec un potard de volume différent? Ce qui en soit est totalement inutile si on a un minimum de matos pour resortir un casque...
Si vous en avez utilisé, laquelle fournit 2x2=4 sorties indépendantes? (à part la Akai)
Deuxièmement, pour en avoir emprunter/tester, le point noir est souvent les drivers non mis a jour... Quelle marque sérieuse conseilleriez vous en terme de maj de drivers windows? L'idée serait de pouvoir la garder 5 ans et peut etre de switcher sur mac à un moment (je suis sur windows 10).
Troisièmement, quelle marque à éviter ou conseiller pour les préamps?

Je vous demande un peu de me mâcher le travail :lol: mais j'ai regardé pas mal d'avis et j'ai beaucoup de mal à trouver la carte son idéal alors que j'ai pas l'impression de demander la lune... Juste pouvoir brancher un ou deux instrus et avoir une pré-écoute si jamais je veux faire du live. Le convertisseur MIDI/USB serait bien aussi.
Si vous avez des modèles plus chers à conseiller, je prends aussi.

Edit: Qu'en est-il des cartes ethernet?

Wawa

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 21:36:05 ]

2
Je peux peut-être préciser ma config actuelle:
PC HP i5 2.5-3.1 GHz dual , 4g ram (je vais peut etre en rajouter), SSD , USB 2/3

J'ai regardé un peu plus et il semblerait que je doive monter en gamme pour:
- rme babyface
- motu ultralite

Le première est simpa mais ça reste un carte nomade donc pas vraiment adapté à mon usage studio en revanche la marque à l'air d'être au top niveau driver et rooting. La deuxième correspond plus à ce que je voyais de base mais ils ont pas l'air très conciliant pour les maj et ils viennent de sortir la mk4. Je vois le truc gros comme une maison nouveau driver pour la mk4 et la mk3 devient inutilisable dans 4 ans...
Du coup sur ces modèles j'irai plutôt chercher de l'occaz.

Si vous avez autre chose à proposer je reste ouvert.
3
4
J'ai opté pour la RME. Elle déchire. Je trouve génial de pouvoir choisir entre l'utilisation simple et l'utilisation avec plein d'entrées sorties.