Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Personne ne l'utilise? faut s'en inquiéter ou pas?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 6 539 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Personne ne l'utilise? faut s'en inquiéter ou pas?
Bonjour,

On ne trouve pas beaucoup d'avis d'utilisateurs, dommage, elle a l'air pas mal cette interface, et le prix a été réduit pourtant ... 

Si il y avait quelques avis ;-)

Merci
2
Je l'utilise depuis quelques mois avec cubase 5 sans probleme, j'en suis trés content
3
Je crois que je vais craquer, le prix a bien descendu, au fait on peut l'utiliser comme une carte son normale? des jeux par exemple? LOL ! une MR816 pour jouer !!!
4
Je viens de la recevoir. Comparaison avec une Fireface 400 sur des prises de piano à écouter ici : 2 paires de micros (Schoeps et Oktava), 2 PC, 2 prises ---> 4 pistes stéréo.

Je pense qu'en qualité de son, la Fireface est enterrée. 8 préamplis au lieu de 2, moins chère de 200 € Cubase inclus : dur pour RME, même si les possibilités de mixage de la RME semblent supérieures.

Pour les réfractaires au mp3 : 90 Mo

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 00:38:22 ]

5

Hello, 

Pas de problème avec le firewire? quel os?

Merci, je vais écouter les prises ;-)

6
Bon ça y'est j'ai craqué, le son est très très bon, l'intégration avec cubase 5 studio est un régal, l'ergonomie et les fonctionnalités sont nickels,  l'installation s'est faite sans problème sur mon seven pro 64 bits, aucun plantage, stabilité parfaite ... pour l'instant ... mais je suis confiant. Bizarre qu'il y ait peu d'utilisateurs qui en parlent ... c'est que tout roule ... ou ils sont tous occupé à l'utiliser.
7
  #

J'ai fait l'achat de ce petit bijoux,faute de connectique sur la Duet.Je suis tres content pour l'instant.
Mais j'ai eu une hesitation aussi.Il n'y a pas beaucoup d'avis.Je travail sur un Macbook core2duo 2.16 snowleopard  et tout va tres bien.Le seul nouveau pepin que j'ai c'est l'apparition aléatoire d'un white noise lors d'enregistrement mais je ne sais pas si ca vient de la carte de son,de snowleopard ou de logic 9...

Depuis un recent update de snowleopard,plus de whitenoise!...

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 19:26:20 ]

8
Ben moi je galère avec les drivers de cette carte. Elle me génère des bruits aléatoires, craquements dans l'audio, coupures audios, et j'en passe. J'ai lu qu'il fallait que le firewire ait des chipsets TI, j'ai donc acheté une carte PCI IEEE 1394 avec ces fameux chipsets (alors que j'avais 2 sorties IEEE 1394 sur ma carte mère). Rien n'y a fait. J'ai du désactiver l'hypertreading et d'autres trucs dans le BIOS. Maintenant ca a l'air d'aller un peux mieux (mais tout n'est pas réglé).
Elle ne permet pas non plus de router une sortie vers une autre dans Cubase (j'écoute parfois mon mix avec un caisson de basse, d'où je souhaites que mon mix stéréo sorte aussi vers le sub) et bien pas moyen de dupliquer ma sortie stéréo vers le sub. Je n'y suis toujours pas parvenu même avec le Monitoring dans Cubase. Si vous avez une astuce, je suis preneur.
9

Hello,

petite question, est-ce que cubase5 est fourni avec? (si oui quelle version essentiel/studio/...?)

j'ai une tascam us-144 à changer alors j'hésite... Motu/Rme...et par rapport a uneFocusrite Saffire pro 24 DSP...?

Merci

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 20:26:59 ]

10

C'est la version AI je crois.

Si tu veux utiliser cubase, le mieux est d'utiliser la MR816, l'intégration et la configuration est d'une grande facilité. En fait il n'y a même pas besoin de la configurer, tu l'installe, tu lances Cubase et c'est prêt. Les préampli sont d'une grande qualité et sont au nombre de 8, 2 sorties casques ça c'est vraiment bien, et tous les réglages peuvent se faire en façade et agissent directement dans Cubase. Pour moi c'est le pied total.

11

Ok merci,

Mais j'ai déjà la version 5 essentiel... C'est mieux que la AI ?

12

A l'usage, la qualité de la sortie casque me semble inférieure à celle de la Fireface 400.

13

Bonjour,

Je cherche des infos sur cette interface pour l'utiliser sur un mac avec snow leopard et logic 9. Hormis la qualité de ses preamps et convertisseurs je cherche plus d'infos sur son intégration dans un environnement mac

- stabilité des drivers?

- latence ?

- intégration sous Logic?

- Routing ?

merci d'avance

14

De combien d'entrée sortie as tu besoin ? Et quel est ton budget ?

15
Bonsoir, merci Neok pour la réponse, désolé pour la latence dans la mienne.

8 in me semble Être une bonne base de départ. J'en aurais 6 d'utilisées simultanément, de sûr.
Plus d'entrées me parait pour l'instant pas nécessaire, le jour où j'aurais besoin de plus d'I/O je prendrais autre chose, mais on en est pas encore là.

Mon budget est dans les 700 euros (fourchette de +/- 100 euros)

Je cherche une bonne qualité en conversion AD et surtout une parfaite stabilité sous Logic, mon DAW principal (compo), et PT9 (mix/edit).

Cette steinberg est très séduisante...mais son intégration sous Mac et Logic me laisse songeur...D'où ma recherche d'infos auprès d'utilisateurs ayant sensiblement le même environnement de travail que moi.

Merci beaucoup

T.

16
Sans hésitation je te conseil la Rme fireface400 UC (dans ton budget) voir la 800...
Mais alors la sans aucune hésitation !
Tu ne seras pas déçu
17
Les Fireface de RME semblent (selon mon expérience de la 400, de la Babyface et de la MR816X et selon ce qu'on peut lire sur Gearsslutz) plus stables, particulièrement les dernières en USB (UC, Babyface et UFX, cette dernière offrant l'USB et le Firewire), mais à nombre d'entrées égales, elles sont plus chères. La UC a huit entrées analogiques, mais seulement deux préamplis micros, comme la 400. La MR816X offre huit préamplis.

Comparaison audio de la MR816X et de la Fireface 400.
18
je réitère mes dires. Pour moi RME est nettement supérieur. Apogee est aussi très très bien mais le budget monte vite... Et si tu peux alors va vers ...
https://www.prismsound.com/music_recording/products_subs/orpheus/orpheus_home.php

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 09:02:56 ]

19
Citation de neok :
Pour moi RME est nettement supérieur.

Tu les as comparés ? Ayant comparé la MR816X à la Fireface 400, je ne partage pas ton avis s'agissant de la qualité audio.
20
Oui je les ai comparé et j'ai même pu les tester toutes les deux l'une à côté de l'autre... Avec les même enceintes dans la même pièce (avec moniteur adam et casque shure srh840...)
Quand tu dis que la qualité audio est meilleur pourrais-tu svp développer?
21
J'ai comparé la MR816X et la Fireface 400 en enregistrement (un test plus déterminant pour moi s'agissant de ce type de matériel qu'un test de playback), une paire de Schoeps sur l'une, une paire d'Oktava sur l'autre, puis l'inverse, soit deux prises et deux pistes stéréo par prise. Chacun peut avoir sa préférence mais il me semble difficile de dire que l'une est manifestement supérieure à l'autre sur ce test. Je trouve le son de la MR816X légèrement plus chaud que celui de la Fireface, dont les préamplis sont peut-être un peu plus transparents. J'avais été très séduit à la première écoute par ce qui est sans doute une légère colaration des préamplis de la MR816X, d'où un premier message à l'enthousiasme excessif dans ce fil (où il y a un lien vers les fichiers wav pour les réfractaires au mp3, même à 320 kbits/s).

164461d1269386672-oktava-mk-012-vs-schoeps-mk21-rme-ff400-vs-steinberg-mr816x-dscf0767.jpg

164460d1269386672-oktava-mk-012-vs-schoeps-mk21-rme-ff400-vs-steinberg-mr816x-dscf0766.jpg

Prise 1 - Schoeps MK21 + MR816X

Prise 1 - Oktava MK-012 + Fireface 400

Prise 2 - Schoeps MK21 + Fireface 400

Prise 2 - Oktava MK0-12 + MR816X

Pour ce qui est de la seule qualité des convertisseurs, écouter aussi ce test de comparaison de la MR816X avec l'Orpheus de Prism (~3500 €).

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 11:44:25 ]

22
Bon effectivement ton test n'est pas à remettre en cause(j'avais un peu peur que tu ne sois un larbin très jeune qui raconte n'importe quoi et qui n'a même pas eu le matos en main/oreille:oops:,) et pour l'audio (enregistrement micro/acoustique) RME est très "sec". Je te l'accord (je vais même avouer que sur ce point ton expérience acoustique semble surclasser la mienne).

Maintenant on entre ici dans de la subjectivité et la chacun doit y aller de sa préférence auditive.
La ou je trouve Rme supérieur c'est dans ses "limites" et sa présence en studio... Dans le sens ou son horloge interne (wordlock) est relativement précise, elle n'est jamais prise à défaut et sa stabilité est très valable aussi. Maintenant les tests du son sont très relatifs car à l'aveugle j'ai rarement vu des pros (même reconnu...) savoir différencier du matos qui ont déjà une certaine qualité...

J'ai beaucoup hésiter car la mr816x m'intéressait et puis je suis allé vers RME... Et je la préfère enfin de compte... J'ai un ami qui travail sur la fireface 800 et Adam a7x sur Mac (et c'est aussi parfait). Et j'ai eu l'occasion de travailler sur l'orpheus (mais il y avait aussi des adam s3...) et je fus la aussi sur le c..

Donc voila la discussion est cependant intéressante et pour une fois vole à un niveau qui peux vraiment aider à se faire une première opinion valable.:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 17:33:21 ]

23
Bonjour

Merci à vous deux pour les réponses et pour le test.

@Neok : heu non je n'irais pas vers Prism...c'est TROP TROP cher !:oo:

Je préfère me payer à ce prix là un bon hardware, preamp, compression ou EQ, que je choisirais justement pour la couleur. Mais je n'en suis pas encore là.

Hormis leur connectivité (FW ou USB2,0) quelle sont les différences entre la FF400 et la UC ?

J'ai toujours été adepte du FW jusqu'à présent...des raisons particulières pour passer à l'USB? hormis le fait qu'il n'y ait plus de FW sur les nouveau Macbookpro?

Merci bien encore !

T.

24
Salut, je m'incruste:mdr:

Les tests de Querelle m'ont en partit decidé à acheté la MR816X, voila 2 mois de cela, ainsi que les comparaisons sur gearlutz et sur le site de Steinberg
De + elle reste moins chere que la FF400 avec 8 preamps de qualité

Je dirais aussi que la reverb REV-X m'a assez surpris, discrete, limpide, bien au dessus de ce que j'avais l'habitude d'utiliser
Et je dirais pour finir que son integration dans Cubase 5 est un regal, tu branche, tu enregistre, c'est nikel
5 min a installer/configurer et ça roule

Donc pour 8 preamps, son prix et sa facilité d'utilisation, je trouve cette MR816X geniale, je m'en sers au quotidien et aucun plantage pour le moment (chui sur PC et windaube XP)

Bref, dommage qu'elle ne soit que FW (j'ai 1 cable de 5 metres et tout fonctionne normalement) et pas USB2, mais bon, peut pas tout avoir hein :lol:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

25
Citation :
Hormis leur connectivité (FW ou USB2,0) quelle sont les différences entre la FF400 et la UC

elle fonctionne mieux parait-il en UC (mais je n'ai pu vérifier).

Citation :
Et je dirais pour finir que son integration dans Cubase 5 est un regal, tu branche, tu enregistre, c'est nikel
5 min a installer/configurer et ça roule

C'est pareil avec la RME... Sur MAC comme sur PC...