Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Luna 2 : un bon choix ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Luna 2 : un bon choix ?
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant un petit moment que je me renseigne pour m'acheter mon premier matos en vue de monter un home studio petit à petit.

Je suis interressé par la LUNA 2 pour son prix, et son évolutivité. En effet, peut etre que je pourrais ensuite passer à l'ADAT en achetant la carte additionnelle Luna ADAT Expansion.

1 - est-ce que quelqu'un peut me dire si on obtient une bonne qualité d'enregistrement pour recorder une guitare (accoustique ou non) avec un micro dynamique (j'ai un Shure SM57), mais aussi enregistrer une voix, une percu, des trucs comme ca quoi.

2 - est ce qu'il y a des préamplis dans cette carte (question con ?) et si oui, sont-ils de bonne qualité ?

3 - est-ce que la carte ADAT additonnelle est interressante niveau qualité, et si oui, combien coute t-elle ?

Je suis ouvert à toutes les suggestions que vous pourrez me faire :)

Merci d'avance
2
Exellente carte mais pas de préamplis...
va voir les avis sur le site !!

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=110

@+ !
3
Donc ca implique l'achat d'un préamp genre TUBE MP (il a l'air bien). En gros, je m'en tirerais pour 550 euros les deux.

Reste a voir l prix de la carte additionnelle ADAT pour LUNA 2 parce que c'est peut-etre elle qui va faire pencher la balance, meme si je ne l'achèterais que le jour ou j'achèterais une console numérique.
4
1000 euro pour le module 16 E/S ADAT + la carte d'extension ADAT Z/link !!!!!!!!!
c'est très cher mais c'est parceque c'est un rack qui marche en firewire !! donc aucune latence...

sinon t'as des solutions moins cher avec la pulsar ou t'as juste des banal E/S Adat mais je sais pas si c adaptable sur la luna (je pense...)
5

Citation : 1 - est-ce que quelqu'un peut me dire si on obtient une bonne qualité d'enregistrement pour recorder une guitare (accoustique ou non) avec un micro dynamique (j'ai un Shure SM57), mais aussi enregistrer une voix, une percu, des trucs comme ca quoi.



No problem, j'enregistre de la batterie, basse, guitare (sm57 notamment), voix... Cette carte est à mon avis de très bonne qualité. Je passe par une console numérique DDX3216 reliée en ADAT (16 voies) à la carte Luna, enfin plutôt à son extension ADAT. Elle ne m'a posé aucun souci pour l'instant, j'ai juste eu qques plantages de Windows XP, que j'ai pu définitivement éradiquer en désactivant la carte son intégrée de la carte mère.

Citation : 2 - est ce qu'il y a des préamplis dans cette carte (question con ?) et si oui, sont-ils de bonne qualité ?



Non, pas de préamplis

Citation : 3 - est-ce que la carte ADAT additonnelle est interressante niveau qualité, et si oui, combien coute t-elle ?



Ben c du numérique, rien à redire niveau qualité. Aucun pb de synchro, aucun clic...
Si je me souviens bien elle fait dans les 200 €.