Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des bons plugins XTC gratuits ?

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 3 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des bons plugins XTC gratuits ?
Salut !!

je voulais savoir si vous connaissez quelques bon VSTi pour carte creamware GRATUITS ? (car tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant sont payant :( bouuuuuhhhh)

PS: j'utilise Cubase .. c'est pour ça que je trouve le mode XTC pratique.
2
Il y an as des tonne
.... vilà mon adress .... bonsigne1@hotmail.com

j en avais plus de 500. il y en plein de site .contact moi on vera .mais à ta place moi j utilise les vsti normal ....@+
3
La référence en matière de plugs gratuits, c'est le forum de PlanetZ. Tu trouveras les plugs qui vont bien et les astuces pour les faire tourner en XTC, vu que la plupart sont conçus pour tourner sous SFP.

Gros bisou.
4
OUps! désolé pour ma réponse tardive ... je viens de rentrer de vacances !
En tout cas merci pour votre aide !!

Hélas je n'ai pas trouvé mon bonheur sur Planet-Z à part le célèbre forum Creamware... où sont les plugins ?

A part ça j'utilise des VSTi "normaux" mais mon pross est vite saturé... c'est pourquoi j'ai pensé au XTC :tourne:
Seulement voilà les seuls plugins que j'ai sont ceux livrés avec la carte et datent de 5 ans... et les plugins gratuits que j'ai trouvé ne sont pas XTC :furieux:
5
Salut
avant tout quel genre de plugin tu as besoin - c'est quand même la premiere question à se poser - parce qu'il y a déjà beaucoup de plugins integré de base dans la carte - peut être tu y trouve ton bonheur ?
apres il y a d'autres sites - si je les retrouve je reviens ...
Bye
6
Salut,
il doit y avoir erreur sur la personne car je ne cherche pas de plugin xtc.
Bonne journéé
7
Pour être clair je cherche des VSTi à base d'oscillateurs dans le genre Prophet, Moog, Odyssey...

J'ai failli acheter le Pro-Wave de Zarg-music mais quand j'ai vu le prix ça m'a calmé .. c'est pourquoi je voudrais savoir ce qui se fait dans le gratuit qui est XTC

PS: je n'accroche pas trop à ceux de base qui sont livrés avec la carte... je préfère largement un bon Mini-Monsta ou Vanguard =) hélas le CPU en prend plein la g.....
8
XTC est a Creamware ce que TDM est a Protools !
Et a ma conaissance je n'en connais pas de gratos ...

Citation : Pour être clair je cherche des VSTi à base d'oscillateurs dans le genre Prophet, Moog, Odyssey...

J'ai failli acheter le Pro-Wave de Zarg-music mais quand j'ai vu le prix ça m'a calmé .. c'est pourquoi je voudrais savoir ce qui se fait dans le gratuit qui est XTC

Euh comprend pas là :?!: c'est des VSTi que tu cherches ou des XTC ?

Pour rappel : VSTi fonctione en netifs a l'aide du pross de l'ordi !
XTC fonctione dans Cubase mais avec les ressouces des cartes !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

9
J'ai toujours pensé que XTC = VSTi mais pour creamware.

Bref j'y vois plus clair maintenant !!

Bon ben je ne suis pas prêt de trouver du gratuit puisque c'est du XTC que je cherche.
A moins de faire les ptites annonces peut-être ...
10
Salut,

les plugs sont disponibles sur Planetz dans le forum, à cette adresse:
http://www.planetz.com/forums/viewforum.php?forum=16&3811.

Pour l'utilisation en xtc, tu dois pouvoir trouver des explications dans le forum dédié.
11
Merci pour ton lien !! en effet y'a du choix !!

Mais c'est bizarre: plus je lis dans les forums et plus je constate qu'il y a peu de gens qui utilisent le mode XTC.
C'est pourtant hyper pratique par rapport à Scope je trouve ...
12
J'avais testé XTC quand j'étais sous Cubase SX1 et a l'époque, y'avait une grosse latence (genre 40 ou 50 mls) bien chiante !

Depuis je suis passé a SX3 je n'ai pas réessayé.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

13

Citation : C'est pourtant hyper pratique par rapport à Scope je trouve ...

Ouaich :??: . Sauf si tu veux bosser avec Cubase ET un autre logiciel audio en parallèle, du genre Wavelab (mais vraiment des fois par hasard...).

Ya d'autres exemples comme ça, comme l'utilisation du multi client midi mais je m'étendrai pas. C pas très ergonomique le mode XTC, à moins d'être capable de tout faire avec ton logiciel ASIO. :???:
Blup!
14
Bon tu veux du xtc alors ecoute. Télécharge des plug ins scope. Tu installe les *.mdl dans C:\Scope_4_5\DevicesXTC. Ensuite tu va dans steinberg vst plugin et la tu va dans le dossier xtc. Tu prend un *.dll tu le copi sur ton bureau et tu le renomme du nom de l'effet que tu trouve puis tu le copie et tu le colldans ton dossier xtc de vst plug in et tu recomence autant de fois qu'il le faut.
15
Mais tu devari quand même essayé du scope payant style la p100 de sonic timùework. J'idolatre cette réverbe et en live quel son. Que du bonheur. De plus le mode xtc te prive de mixer avec la carte et ses très bonnes consoles. Ainsi que tout le routing possible et inimaginable. Quand tu as une creamware c'est que du bonheur et tu en veux plus.
16
Merci pour tes conseils !!

Je viens d'essayer mais les plugins que je trouve sont plutot en *.DEV
(ça doit être possible aussi avec ce format non ?)

Bref de toute façon ça plante chez moi parce que Scope 3.1 est mal installé chez moi.

Je vais carrément réinstaller Windows, mettre la version 4, et investir dans du bon plug genre Profit-5 ou ProTone (j'étais fan du vieux Pro-53)
17
Salut tu peux convertit meme le format akai avec CDXtract v4.3.1
:lol: ne pas confendre avec easy cd extractor
18
Euhh je vois pas le rapport avec le forum mais merci quand même (bug de AF ?)
19
Oui, *.mdl ou .*dev, c'est la même principe. Ca marche.
20

Citation : Mais tu devari quand même essayé du scope payant style la p100 de sonic timùework. J'idolatre cette réverbe et en live quel son. Que du bonheur.

C vrai ça? Elle sonne bien profond (n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dis) et pas métallique à mort comme les reverbs standard genre MasterVerb? Je trouve que c vraiment ce qui me manque là justement...
:???:

Par contre, pour l'anecdote du jour, je viens de découvrir que la Pulsar II que je pensais avoir acheter comme telle n'est en fait qu'une XTC sur laquelle a été greffé un plate connectique ADAT. Je suis saoûlé car ça m'a empêché de me prendre le Modular III pendant le Summer Special 2006 :furieux:
Blup!
21
C'est la même choise quand tu l'utilise avec le routing windows de sfp, tu peut te servir de tout les plugs une fois l'io plate connectée.
22
Pour la p100 tu peut télécharger la démo y a une coupuire de temps en temps. Mais à 99€ la reverb avec un chorus/delay en prime tu devrait te jettait dessus. si j'avais des sous je me prendrais l'A100 maintenant une reverbe d'ambiance, la p100 est une plate.
23
Ouais heureusement. Mais pas chez Creamware!! En tous les cas pas pour les infos d'enregistrement matériel et avec mon profil et ma carte, l'achat du Modular III m'est refusé sur le online shop. :(((

Bon! Une décision s'impose et je crois que ça va aboutir à l'achat d'un autre Pulsar mais II cette fois.
Blup!
24
Ouais ben vu l'état de charge des DSPs ces temps-ci, je vais me calmer sur les plugins. Ceci étant, je vais écouter les démos (merci du tip) et vais sûrement prendre la Plate. Obligé là!!
Blup!
25
Vient sur maomusique.com pour ton problème de modular reboul sera te dépatouiller. C'est le forum français creamware.