Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

Sujet Tout audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
1 Tout audio
Bonjour

je possede actuellemnt une emu 1820
je desire passer sur une autre carte a fin de pouvoir travailler uniquement en audio et de mixer dans la table mix de la cremware (parrait il qu'il y en a des exellentes)

je m'explique je dispose de plusieur clavier K-Station Electribe SH-32 et bientot virus et nord lead (cela fait beaucoup d'entreee!!!! comment puis je faire?)
je fais mes mix sur une mackie 1402

j'ai entendu que du bien des creamware

j'aimerais savoir si toute fois cela est possible? et si c'est toute une bonne chose ou si il est preferable de rester sur de l'analogique sachant qu'a chaque morceaux il faut noter les reglage (galere) si on veut reprendre le morceaux un jour

vers laquelle des cremware doi-je m'orienter?

je n'est pas un budget enorme mais je pense que d'occase cela doit pouvoir ce trouver

par avance merci
2
Salut

C'est vrai que les tables de mixage des cartes creamware sont excellentes - et il y a plein d'autres raisons pour opter pour ces cartes

Je ne connais pas bien toute tes machines que tu veux connecter mais déjà il faut faire le point sur le nombre et le type d'entréed dont tu as besoin.

Les cartes creamware disposent de 1 entrée stereo analogique, mais aussi de 1 spdif et surtout de l'adat ( mais cela depend du modele bien sur)
Moi personnellement je passe par un convertisseur externe egalement de creamware (A16 Ultra) pour tout entrer en adat sur ma carte et ça marche impeccable. Je ne connait pas les prix d'occas mais je pense que ça doit être vrauiment abordable maintenant que le matos devient plutot vieux par rapport à ce qui sort - mais attention : ce n'est pas pour autant que c'est moins bien. personellement j'ai vraiment accroché avec le systeme de routing ultra souple qui te permet de tout adapter à ta situation, même au niveau de chaque projet.
par contre pour ce qui est de ta question sur : 'rester sur de l'analogique' :
je ne pense pas que ce soit un bon choix. Les quelques fois que j'ai travaillé comme ça j'ai vraiment regretté de ne pas comletement retrouver la config. et le midi permet de garder les reglages et apres si tu as besoin de travailler avec des fichiers audio et non midi tu peux facilement faire un bounce - c'est à dire enregistrer ta piste midi en piste audio en preparant le rpoutiçng correcetement - c'est ce que je fais quand j'ai besoin.

Quel mùodele conseiller ? Le plus gros que tu puisse te permettre parce que l'attrait du produit sont aussi tout les plug et pour ça il faut des dsp - certes au debut tu en a peut être pas besoin mais si tu risue de trouver le system bien tu va en vouloir plus.
ceci dit on peut facilement booster les dsp en ajoutant une carte di SRB qui ajoute juste des DSP (et pas de In Out en plus)

Et voilà.
Si tu as besoin de plus d'info - va sur http://www.maomusique.com - c'est un site dedié aux cartes creamware en fançais.

Bonne chance
3
Merci pour ta reponse