Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

Sujet Demande d'infos sur sampleurs STSX000.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'infos sur sampleurs STSX000.
Bonjour à tous!

Je possede une Pulsar II achetée à l'époque sans propack, donc je n'ai pas de sampleur (sauf le STS200p, mais ca compte pas)

Je compte de plus en plus utiliser la plateforme SFP en live et il me manque un sampleur dans ma config.

N'ayant pas les moyens d'acheter un sampleur hardware, je pense utiliser un STS.

Je ne compte pas utiliser le sampleur en guise d'expandeur, mais plutot pour séquencer des rythmiques ou des ambiances avec des sons de ma "création".

Mes questions sont les suivantes?

- Les STS sont-ils des bons sampleurs?
- Un STS 3000 ou 4000 me suffirait-il ou seul le 5000 est interressant?
- L'ecart de prix (qq 10aine d'euros) entre le 3000 et le 4000 fait-il du 4000 une bonne affaire?
- Sont-il aussi stables et efficaces que les autres produits de la marque?
- Quelles sont les ressources en RAM et DSP pour avoir des perfs équivalentes à un sampleur hard milieu de gamme?
-Un petit brief sur les réels + entre le 3000 et le 4000, et le 4000 et le 5000 serait le bienvenu ;)

Merci beaucoup :))

_The Nerd_
2
Salut !

Le problème avec les sampleurs Creamware, c'est qu'il n'y a pas de RAM sur la carte et que par conséquent, c'est la RAM de ton PC qui est utilisée. Celà augmente le débit sur le port PCI, ce qui conduit dans certains cas à planter la carte avec un message "PCI overflow" (et plus du tout de son en sortie). Sur mon pauvre vieux coucou, c'est systématique dès que j'essaye d'utiliser le STS3000... (qui est donc inutilisable !).

Je te conseillerai plutot d'utiliser un sampleur soft (Kontakt, Vsampler, ....) et de profiter des DSP de ta Creamware pour les effets et le mixage... Mais bon, peut-être les utilisateurs heureux de STS3000/4000 ont-ils d'autres avis...
3
Merci de ta réponse :bravo:

Niveau RAM, j'ai 256Mo de DDR@266Mhz (PC2100 je crois), donc ca devrait théoriquement mieux aller que sur ta bécanne...

Sinon, je voulais éviter les sampleurs natifs pour soliciter le - possible le processeur de mon PC et aussi parceque Kontakt ne coute pas le même prix qu'un STS4000 :(((

D'autres avis :?:

_The Nerd_
4
Je ne sais pas sur quel OS tu es mais si tu es sur WinXp oblies les sampleurs quels qu'ils soient avec 256 Mo de Ram, 512 Mo est un minimum si non tu ne pouras mettre que des sons de percus (peu gourmands en ram) car Xp est déjà très gourmand :fache: :fache: :fache: en ressources si tu es sur Win98se alors c'est juste mais ça peut le faire. :??: :??: :??:
Il n'y a pas une grosse différence entre STS4000 et STS 3000 la polyphonie 64 au lieu de 32 et plus de sorties séparées. alors ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Au dépard j'avais un powersampler dans un PII 500 Mhz et 512Mo de ram PC100
Maintenant ça va beaucoup mieux PIV 2.6 Ghz 2Go de ram PC3200 et Pulsar 2 là je peux te dire que ça le fait grave. :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Fred
5
Salut, je suis heureux possesseur d'une pulsar 2 que j'utilise d'ailleurs majoritairement pour son sampleur virtuel, le STS-3000.
Perso, ma config c'est un XP2200+ avec 512Mo PC2700 et un 80Go avec 8Mo de cache et sous XP.
Je fais tourner SX avec le sts3000 et je n'ai encore jamais trouvé sa limite !!
En gros, je table sur au moins 12 instruments avec cordes, pianos, rythmique... et dessus, j'ai pas mal de voix de polyphonie par instrument comme une dizaine pour le piano...
Donc franchement, sans avoir une config au top comme celle de notre ami Fred160656 , tu peux pas mal t'éclater avec ce sampleur....
En plus, je ne vois pas trop l'interêt d'avoir 64 voix au lieu de 32 pour la polyphonie vu que rien ne t'empêche de mettre deux fois le même sample et de multiplier par deux sa polyphonie ... En plus, si tu n'as pas assez des 16 intruments que te permet d'utiliser le STS3000 et bien tu en ouvres une seconde instance et tu doubles les capacités ...
voilà, donc ici pas de problème de pci overflow ou autres, mais quand même une règle que j'ai appris à respecter : Un projet pour la compo, puis un projet pour le Mix et 6dsp sont je pense suffisants ....

@ +++ KorgZ1 ....