Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

sts

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sts

ça fait assez longtemps que je ne l'ai plus utilisé... juste savoir si c'est possible d'importer des wave dans le sts 3000? je suis largué,... faut que je retrouve mes esprits dans cette environnement

2

oui bien sur on peut importer des wav !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3

ok je vois et donc dans la fenêtre browser yia pas moyen d'avoir un aperçu des sons? un petit auto play a la sound forge.... ce serai bien ça

4

ha non je ne crois pas ... les sts datent un peu maintenant face aux solutions software en natif d'aujourd'hui ...

5
oui biensure ça lit les waves
il faut creer un clavier (key)
ensuite tu glisse les sample directement d'un fichier windows
dit si tu as des craquement quant tu l'utilise
mo avec un quadcore j'ai des crazquement
j'ai été obligé de prendre un lecteur de wav "sds"
la ça a l'air de marcher
mais ça crack toujour un ^peu
6

Les craquements viennent de ta config. il faut que tu augmente la latence.

7
non c'est pas la latence
même a 24 ms 1024 samples j'ai des craquement
cela doit venir ou du quadcore pas pris en compte par le sts
ou a cause du streaming entre le disque dur et le pc.
de toute façon les cartes creamware sont totalement depassée.
elle sature le bus pci rapidement d'ou les craquements.(deux plugins vst suffisent a saturer le bus pci a 64 samples 3 ms.(essaye avec le vst genesis).
m'importe quoi cremware le sampler sts ne fonctionnnnet pas sur la version 5.1 en 64 bit !
n'acheté pas du SONICCORE .
8
Les craquements (et autre soucis) viennent du travail multi coeur ...
Pour être tranquille avec ça le mieux c'est "intfiltr" (de microsoft, conscient de l'existence du problème donc... http://support.microsoft.com/kb/252867/fr).
Moi, je l'utilise depuis l'hyperthreading pour assigner les drivers de mes carte pci à un seul processeur ( l'usage de plusieur coeur est ici inutile de toute façon);et hop, ça marche...

YeD

9

J'ai un i7 920 (4 core) et aucun pb de craquement sur un petit projet je peux même descendre à la latence minimum (3ms) et sur les projets moyen je suis en moyenne à 6ms de latence. Pour mixer ensuite de très gros projet je monte à 12ms voire plus si vraiment il y a de l'orchestration par exemple et que je ne veux pas freezer mais franchement ça marche nickel. (Luna II + Pulsar II) non je pense que ça ne sert à rien de repasser sur un seul proc. Par contre il faut tweacker quelques options du bios si on veut des performances je vous met le lient et moi j'ai juste tweacké quelques options proposées mais ça fonctionnait bien avant même sans les tweak. ça fonctionne bien. Par contre j'avais une des cartes qui avait une IRQ en commun avec un port USB j'ai désactivé ce port USB (je ne sais meme pas lequel parce que tous les ports USB de mon hub fonctionnent encore ! ça doit etre un port du boitier dont je ne me sert jamais) parce que j'avais des PCI limit quand je mettais une grosse reverb dans mon projet sfp, depuis je peux charger plus le projet avant que ce pb arrive donc ça va.

Voilà les options du BIOS qui peuvent améliorer l'optimisation pour les cartes sonic core :

http://sonic-core.net/joomla.soniccore/index.php?option=com_content&view=article&id=171%3Aaudio-rechner-core-i7-etc&catid=36%3Afaq-scope-dsp-audio-platform&Itemid=56&lang=us

ces recommandations sont pour windows 7. (Je suis en windows 7 64 et cubase 5.5.3 64)

Par contre je n'utilise pas les sts, il y a peut-être un pb avec eux je ne sais pas.

10
ouai a 64 samples sur les petits projet...
des que l'on met une reverb lx480 avec un vsti style"vanguard" y'a des craquement avec un i5 et ssd vertrex3.(sata 3)et windows 32 bit.
je pense que le bus pci a 133 mb/s (divisé par les 3 cartes pulsar2 + pulsar2 + luna)
sature le bus pci d'ou les erreurs("pci overflows").
en laissant deux cartes ça va mieux mais ça arrive aussi.
les nouveaux ports pci des cartes mères passe par un "chips" pour aller vers le bus pcie.
les cartes creamwares pci n'apprecient pas ce chip(c'est pas direct comme sur le vielles cartes).
de plus ça arrive toujours quant j'augmente les temps des reverbs donc quant j'augmente les données passant par le bus pci.
les plugins actuel style"lx480" demande de plus en plus de ressources.
le processeur lui plafonne a 10 % alors que l'asio creamware (vu via le vst perfomence de cubase) est a 60 % a 64 samples.
moi je passe au pci express 250 mb/s pour l'asio de cubase et j'utiliserai les creamwares a cote pour les effets interne et les synthes.