Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

windows 8

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 750 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion windows 8

tout allais bien avec windows8 et l'upgrade de scope5 pour la pulsarll...... win me propose un upgrade a la con, je dis oui et plus rien ne va! icon_fache.gif

je reformate le tout et quelque mois plus tard c'est a dire mtn, windows ""m'OBLIGE"" a refaire cette saloperie d'upgrade de mmm... et mon scope ne reconnais plus le pilote (que j'ai quand même payé 150€) et me revoila sur la paille avec un p.. d'ordi sans son icon_furieux.gif

alors pour me calmé je partage ma colère et je sais que la seul solution est win7, et le seul problème est d'avoir choisi d'acheter windows8 que je regrette amèrement

voila, love is allll

2

Désolé pour vous.

Comme Microsoft impose des mises à jour de Windows qui ne permettent de conserver

- ni la même interface utilisateur (Windows 8 impose une nouvelle interface graphique faite pour les écrans tactiles et pas extraordinaire sur écran normal, qui fait perdre à l'utilisateur avancé de Windows 7 toute son expérience)

- ni les mêmes périphériques (Windows 8.1 met en panne des claviers, clés USB, webcams qui fonctionnaient sous Windows 8.0: réinstaller le bon driver Windows 8 d'Intel pour les host USB 3.0 règle le problème, mais Windows 8.1 l'a remplacé par un driver qui ne fonctionne pas aussi bien.)

je suis passé sous Mac OS, un environnement qui ne change pas au gré du vent.

La différence entre Windows et Mac OS, c'est que

- Microsoft écoute des analystes qui misent sur le remplacement des ordinateur par téléphones et tablettes, d'où la brutalité des évolutions de Windows,

- Apple écoute ses clients, ce qui permet une évolution plus lente de Mac OS (l'intégration iOS/Mac OS ne saute pas les étapes).

3

je vais le réinstaller en désactivant les mises a jour (j'aurai pu y penser plus tôt)

j'ai essayé le downgrade 8.1 >> 8 mais ça ne marche pas..........

4

Bonjour,

Pensez aussi à désactiver la mise à jour automatique de drivers sous Windows, afin d'éviter que Windows ne remplace les pilotes de vos périphériques par des drivers WHQL.

WHQL = Windows High Quality Lab: si un driver est WHQL, il est en général peu ou pas adapté pour la musique - par exemple, le WHQL interdit les pilotes ASIO.

Voici une procédure pour désactiver la mise à jour automatique de drivers:

- Touches Windows + Pause/Break (touche en haut à droite du clavier): Menu Système

- Aller sur Paramètres système avancées

- Onglet Matériel > Cliquer sur "Paramètres d'installation de périphériques"

- A la question "Voulez vous que Windows télécharge le pilote et les icônes réalistes pour vos périphériques ?", choisissez "Non, je préfère choisir manuellement."

Si Windows n'activait pas ce genre de paramètres idiots et des messages d'alerte qui gâchent l'expérience utilisateur, ce serait un bon système d'exploitation.