< Tous les avis E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
kanakyirie kanakyirie
Publié le 14/01/07 à 06:15
J'ai acheté l'emu 404 pour le prix, c'était ça ou rien.
De plus elle convenait parfaitement à mon usage personnelle :
Enregistrer piste par piste voir enregistrer deux instruments en même temps

Je l'utilise pour enregistrer de la basse/guitare/micro/synthé/groovebox

J'ai un pc sous xp, avec un disque dur serial ata.

Je n'ai eu aucune problème d'installation pour ma part sur deux ordinateurs différents.
Seul défaut le vst Warp avait tendance à planter 1 fois sur deux au démarrage mais depuis que j'ai réinstaller windows je n'ai plus de problèmes.

La configuration du patchmix est assez coton, j'ai bien passé un après midi entier à capter comment enregistrer quoique ce soit, mais bon je suis pas très malin et je l'ai acheté à sa sortie du coup il n'y avait pas encore tout le support que le forum d'audiofanzine apporte.

Maintenant le patchmix n'a plus de secret pour moi, il m'est même extrêmement utile.
J'adore le fait de pouvoir enregistrer ce qui sort sur les baffes, pour enregistrer des pistes midi en wav ça fait gagner un temps précieux.

MISE EN OEUVRE

Aucun problème avec les drivers, ils ont été mis à jour régulièrement (en ce moment pas trop mais bon tout à déjà était fait pour améliorer les capacités de cette carte son je pense)

J'utilise adobe audition, reason, fruity loop avec.

J'arrive à une latence de 5ms sans problème mais je l'utilise à 10ms c'est suffisant même pour les effets sur la guitare.

Je l'utilise depuis 2 ans et elle m'a rendu de grand services.

Point positif, elle s'en sort très bien même sans préampli, en branchant un micro direct et en boostant le son on arrive à un résultat très acceptable.
Je n'ai aucun bruit parasite en enregistrant ma basse (musicman stingray us aussi) directement sur la carte son.

Seul chose qui me déçoit c'est le câblages qui n'est pas très ergonomique mais bon pour le prix.... en plus au final on oublie très vite ce problème.

Avec l'expérience je l'a racheterait directe! Je suis entierement satisfait de cette carte son.
Je comprends pas les personnes qui ont été dégoûté par cette carte son, je n'ai jamais eu de problèmes vraiment important avec aussi.

Après je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres cartes son dédié MAO donc...