E-MU 0404
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU .

Prix public : 99 € TTC
benwa benwa
Publié le 22/11/04 à 17:27
- Motivations ? Prix, nombre d'entrées et sorties, format des entrées sorties.
- Quel Usage ? Maquettage
- Config ? PIV 3.0C, 1Go de RAM corsair, carte mère P4C800, HD 120 Go SATA, Win XP SP1

Aucun problème d'installation, installation très rapide en moins de 20 mns et pourtant je n'ai pas des masse d'expérience en montage/démontage de cartes PCI.

Téléchargement des dernières versions de driver, pas de problème d'installation.

J'ai branché sur les entrées de la carte les sorties de ma petite mixette (Berhinger MX802A) pour plusieurs raisons :
- bénéficier des pré-amps
- pouvoir connecter à la carte ton mon matos (basse, gratte, micros) sans avoir à me glisser péniblement derrière mon UC.

MISE EN OEUVRE

Beaucoup disent que le PatchMix est un vrai casse-tête... bein pas tant que cela finalement, la dernière doc en français est certes un peu lourde mais les exemples qu'ils livrent pour l'utiliser avec tel ou tel soft sont clairs.

Les "sessions" livrées en standards permettent également une utilisation simple et rapide.

Une seul problème règlé depuis, je me suis détruit les oreilles avec un violent larcène quand j'ai démarré une session sur XP que je n'avais pas utilisé depuis l'install de la carte. Après un petit paramétrage (baisse des gains et utilisation de la session par défaut) plus de problèmes lors du lancement de cette session XP).

Sinon je bosse avec sous Sonar 3 sans problème particulier.

Exellent rapport qualité prix, mais mon expérience n'est pas encore suffisament conséquente pour juger dans le long terme.

Je reviendrais mettre à jour cet avis plus tard avec plus de bagages car pour le moment à part de la lecture et l'enregistrement d'une seule piste en simultanée, pas de problèmes... mais il vont venir certainement un jour au l'autre ! ;) .