Pêtage de plomb grâce à l'E-MU0404 !
- 31 réponses
- 10 participants
- 1 172 vues
- 1 follower
selecteur
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2005 à 14:02:26Pêtage de plomb grâce à l'E-MU0404 !
Salut tout le monde,
J'ai lu pas mal de post et il semblerait que je ne sois pas le seul à galérer avec cette carte.
Bon j'y vais :
J'essaie tout "simplement" (et les guillemets ne sont pas de trop) d'écouter un cd via mon lecteur de cd (interne) via le lecteur windows. Donc rien d'extravagant, non !
Voilà ce que j'ai fait :
1) j'ai désactivé la carte son interne via le bios.
2) dans le patchmix j'ai un strip "Physical Source : PCI CARD IN L" + un autre avec "R" + un strip "Host source : ASIO 1/2" + un autre "...ASIO 3/4"
3) sur les 4 strips j'ai mis un "peak meter" pour voir des led bougés (qui pour l'instant font la gueule ! )
4) j'ai ajouté sur les deux strips PCI CARD des "Insert Send (Output to ASIO/WAVE) 1/2 pour "L" et 3/4 pour "R".
5) j'ai mis aussi un strip Host Source avec Windows Source ce qui donne un WAVE L/R
6) en haut à gauche sur le bouton Output j'ai mis physical sur Mix.
7) mes connectiques (physiques donc au dos du pc) sont sur Output
8) tous les gains que j'ai trouvé sont aux 3/4 (au cas ou je n'entendrais rien ! )
Voilà... si vous constatez un truc chelou n'hésitez pas car je commence à perdre patiente.
J'aimerais par la suite brancher une table de mixage et écouter un cd via lecteur externe.
En fait j'aimerais pouvoir écouter ET/OU enregistrer du son via une source interne (lecteur windows média, ou Sounforge, ou Acid ou autre programme), ET/OU également une source externe via une table de mixage ou un instrument.
Bon je pense avoir dit l'essentiel et pour ne rien vous cacher j'attends vos réponses avec impatiente !
D'avance je vous remercie.
Selecteur.
J'ai lu pas mal de post et il semblerait que je ne sois pas le seul à galérer avec cette carte.
Bon j'y vais :
J'essaie tout "simplement" (et les guillemets ne sont pas de trop) d'écouter un cd via mon lecteur de cd (interne) via le lecteur windows. Donc rien d'extravagant, non !
Voilà ce que j'ai fait :
1) j'ai désactivé la carte son interne via le bios.
2) dans le patchmix j'ai un strip "Physical Source : PCI CARD IN L" + un autre avec "R" + un strip "Host source : ASIO 1/2" + un autre "...ASIO 3/4"
3) sur les 4 strips j'ai mis un "peak meter" pour voir des led bougés (qui pour l'instant font la gueule ! )
4) j'ai ajouté sur les deux strips PCI CARD des "Insert Send (Output to ASIO/WAVE) 1/2 pour "L" et 3/4 pour "R".
5) j'ai mis aussi un strip Host Source avec Windows Source ce qui donne un WAVE L/R
6) en haut à gauche sur le bouton Output j'ai mis physical sur Mix.
7) mes connectiques (physiques donc au dos du pc) sont sur Output
8) tous les gains que j'ai trouvé sont aux 3/4 (au cas ou je n'entendrais rien ! )
Voilà... si vous constatez un truc chelou n'hésitez pas car je commence à perdre patiente.
J'aimerais par la suite brancher une table de mixage et écouter un cd via lecteur externe.
En fait j'aimerais pouvoir écouter ET/OU enregistrer du son via une source interne (lecteur windows média, ou Sounforge, ou Acid ou autre programme), ET/OU également une source externe via une table de mixage ou un instrument.
Bon je pense avoir dit l'essentiel et pour ne rien vous cacher j'attends vos réponses avec impatiente !
D'avance je vous remercie.
Selecteur.
selecteur
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/03/2005 à 12:44:29
Salut,
Bon j'ai bien avancé :
1)j'entends les clics de base de windows
2)avec wavelab j'importe un son issu d'un cd et là (une fois dans wavelab) je l'entends
3)j'entends également les ".wav" d'un cd de samples
4) je peux également enregistrer un son via wavelab
Par contre :
1) je n'ai pas encore essayé une source externe
2) impossible d'écouter directement via mon lecteur de cd un son au format ".cda" (son issu d'un cd acheté par exemple). Normal ???
3) donc pas de préécoute possible avant d'importer un son via wavelab (je pense que pour ce problème il faut "jouer" avec les buffers car en appuyant sur le bouton jouer (avant l'importation) de wavelab la lecture débute sans son puis s'arrête.)
4) en ce qui concerne les mp3 je n'ai pas encore essayé
Voilà je pense avoir dit l'essentiel alors si vous avez des idées pour m'aider n'hésitez pas.
D'avance Merci.
Selecteur.
Bon j'ai bien avancé :
1)j'entends les clics de base de windows
2)avec wavelab j'importe un son issu d'un cd et là (une fois dans wavelab) je l'entends
3)j'entends également les ".wav" d'un cd de samples
4) je peux également enregistrer un son via wavelab
Par contre :
1) je n'ai pas encore essayé une source externe
2) impossible d'écouter directement via mon lecteur de cd un son au format ".cda" (son issu d'un cd acheté par exemple). Normal ???
3) donc pas de préécoute possible avant d'importer un son via wavelab (je pense que pour ce problème il faut "jouer" avec les buffers car en appuyant sur le bouton jouer (avant l'importation) de wavelab la lecture débute sans son puis s'arrête.)
4) en ce qui concerne les mp3 je n'ai pas encore essayé
Voilà je pense avoir dit l'essentiel alors si vous avez des idées pour m'aider n'hésitez pas.
D'avance Merci.
Selecteur.
Anonyme
5666
12 Posté le 14/03/2005 à 15:38:57
Les fichiers .cda ne sont pas des fichiers audio... tu ne peux pas les lire ainsi.
c'est ce que "voit" windows sur un CD audio. Il faut que tu installe un player (style winamp... ou le super Foobar2000)
c'est ce que "voit" windows sur un CD audio. Il faut que tu installe un player (style winamp... ou le super Foobar2000)
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/03/2005 à 00:43:37
Salut selecteur
Ton patchmix est-il bien configuré pour une session à 44kHz? En-dehors de cette fréquence d'échantillonnage, tu peux toujours te gratter pour entendre un son d'un CD...
Ton patchmix est-il bien configuré pour une session à 44kHz? En-dehors de cette fréquence d'échantillonnage, tu peux toujours te gratter pour entendre un son d'un CD...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/03/2005 à 00:50:54
Autre chose:
Je suppose que ton lecteur cd-rom te permettait d'écouter des CD sur ta carte son intégrée, c'est exact?
Dans ce cas, vérifie qu'il n'y a plus de cable "audio" (le tout petit tout fin...) relié entre ce lecteur et ta carte mère. Peut-être que tant que ce cable est enclenché, ton lecteur refuse de passer en mode lecture "numérique", et donc de passer par l'intermédiaire de la 0404.
Car je confirme: la lecture CD par la 0404 se fait en numérique, sans cable audio nécessaire. D'ailleurs, je ne pense pas non plus que la carte soit pourvue des connecteurs adéquats.
Voili...et voilou...
J'espère que ça peut t'aider
Je suppose que ton lecteur cd-rom te permettait d'écouter des CD sur ta carte son intégrée, c'est exact?
Dans ce cas, vérifie qu'il n'y a plus de cable "audio" (le tout petit tout fin...) relié entre ce lecteur et ta carte mère. Peut-être que tant que ce cable est enclenché, ton lecteur refuse de passer en mode lecture "numérique", et donc de passer par l'intermédiaire de la 0404.
Car je confirme: la lecture CD par la 0404 se fait en numérique, sans cable audio nécessaire. D'ailleurs, je ne pense pas non plus que la carte soit pourvue des connecteurs adéquats.
Voili...et voilou...
J'espère que ça peut t'aider
OnlyXav
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/03/2005 à 01:16:52
Bonjour,
Heu ben si, il y a 2 petits connecteurs comme ça sur la 0404... et moi, bêtement, j'y ai branché mon lecteur cd-rom comme sur mon ancienne SB live .
Bon ben j'l'ai débranché de suite du coup, dans le doute, et la lecture numérique fonctionne effectivement.
a+
Heu ben si, il y a 2 petits connecteurs comme ça sur la 0404... et moi, bêtement, j'y ai branché mon lecteur cd-rom comme sur mon ancienne SB live .
Bon ben j'l'ai débranché de suite du coup, dans le doute, et la lecture numérique fonctionne effectivement.
Hors sujet : Par contre, avec ou sans câble, la lecture d'un cd me fais planter internet... mais c'est une autre histoire ça
a+
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/03/2005 à 02:30:02
Citation : il y a 2 petits connecteurs comme ça sur la 0404
Merci Onlyxav pour cette précision, je n'avais pas eu la curiosité d'aller vérifier, vu que la lecture numérique fonctionne si bien.
Par contre, je ne comprends pas du tout le rapport entre cd audio et internet
willem98
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/03/2005 à 09:40:25
Citation : Car je confirme: la lecture CD par la 0404 se fait en numérique,
comment est-il possible que la 0404 lise en numérique le son du CD sans aucune liaison physique entre le lecteur CD et la 0404 ? en rippant le CD ? en lisant les pistes par un driver spécifique ?
Anonyme
5666
18 Posté le 15/03/2005 à 10:02:15
Citation : comment est-il possible que la 0404 lise en numérique le son du CD sans aucune liaison physique entre le lecteur CD et la 0404 ? en rippant le CD ? en lisant les pistes par un driver spécifique ?
nan, c'est windows qui s'occupe de ça...
de plus, j'ajoute que je peux lire des CD quand mon EMU1820M est calée sur 48kHz...
jairbubbles
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/03/2005 à 10:05:08
La lecture numérique est géré par Windows pas le pilote de la carte son. Dans les propriétés système tu peux choisir de désactiver la lecture numérique si tu veux.
Donc je suppose que c'est plus lié au cdrom qu'à la carte son vu que gérer un flux numérique elles savent faire ca sans problème.
Ca fait bien longtemps que le cable qui relie le cdrom à la carte son n'est plus utile.
Donc je suppose que c'est plus lié au cdrom qu'à la carte son vu que gérer un flux numérique elles savent faire ca sans problème.
Ca fait bien longtemps que le cable qui relie le cdrom à la carte son n'est plus utile.
willem98
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/03/2005 à 23:13:33
Ah oui
j'avais jamais pensé à tester, mais en effet ça roule.
Coté Patchmix ça arrive sur un strip WAVE (j'ai testé la lecture dans Winamp en drag/droppant les CDA du CD sur la playlist winamp)
j'avais jamais pensé à tester, mais en effet ça roule.
Coté Patchmix ça arrive sur un strip WAVE (j'ai testé la lecture dans Winamp en drag/droppant les CDA du CD sur la playlist winamp)
- < Liste des sujets
- Charte