Pêtage de plomb grâce à l'E-MU0404 !
- 31 réponses
- 10 participants
- 1 233 vues
- 1 follower

selecteur

J'ai lu pas mal de post et il semblerait que je ne sois pas le seul à galérer avec cette carte.
Bon j'y vais :
J'essaie tout "simplement" (et les guillemets ne sont pas de trop) d'écouter un cd via mon lecteur de cd (interne) via le lecteur windows. Donc rien d'extravagant, non !
Voilà ce que j'ai fait :
1) j'ai désactivé la carte son interne via le bios.
2) dans le patchmix j'ai un strip "Physical Source : PCI CARD IN L" + un autre avec "R" + un strip "Host source : ASIO 1/2" + un autre "...ASIO 3/4"
3) sur les 4 strips j'ai mis un "peak meter" pour voir des led bougés (qui pour l'instant font la gueule ! )
4) j'ai ajouté sur les deux strips PCI CARD des "Insert Send (Output to ASIO/WAVE) 1/2 pour "L" et 3/4 pour "R".
5) j'ai mis aussi un strip Host Source avec Windows Source ce qui donne un WAVE L/R
6) en haut à gauche sur le bouton Output j'ai mis physical sur Mix.
7) mes connectiques (physiques donc au dos du pc) sont sur Output
8) tous les gains que j'ai trouvé sont aux 3/4 (au cas ou je n'entendrais rien ! )
Voilà... si vous constatez un truc chelou n'hésitez pas car je commence à perdre patiente.
J'aimerais par la suite brancher une table de mixage et écouter un cd via lecteur externe.
En fait j'aimerais pouvoir écouter ET/OU enregistrer du son via une source interne (lecteur windows média, ou Sounforge, ou Acid ou autre programme), ET/OU également une source externe via une table de mixage ou un instrument.
Bon je pense avoir dit l'essentiel et pour ne rien vous cacher j'attends vos réponses avec impatiente !
D'avance je vous remercie.
Selecteur.
- 1
- 2

OnlyXav

As-tu branché physiquement ton lecteur cd-rom à la carte son? la petite prise sur la carte son, à l'intérieur. Ce branchement permet l'écoute des cd. Après, si les autres sons tels que waves ou MP3 ne sortent pas, c'est que c'est un autre problème.

Anonyme

Citation : Bonjour,
As-tu branché physiquement ton lecteur cd-rom à la carte son? la petite prise sur la carte son, à l'intérieur. Ce branchement permet l'écoute des cd. Après, si les autres sons tels que waves ou MP3 ne sortent pas, c'est que c'est un autre problème.
Faux... pas obligatoire (et sûrement mieux) moi il n'est pas branché... car je fais une lecture numérique.
LOgiquement, tu devrais retrouver du son sur le strip "Wave L/R"
Vas voir dans "panneau de configuration" > "Sons, voix et périphériques audio" > "Sons et périphériques audio" > "Audio" et sélectionne ta carte si cxe n'est pas déja fait...

selecteur

j'ai essayé les deux et rien à faire. Je fais des test sur un disque dur avec un minimum c'est à dire windows, carte graphique installée et la carte son. donc je n'ai pas de sons sur le DD. Je vais en mettre pour tester.
Gulistan,
Ma carte est bien présente dans le chemin que tu as indiqué.
Merci de votre aide.
N'hésitez pas je suis toujours dans la galère.
Donc pour l'instant j'ai une carte à 150,00 euros que je n'arrive pas à faire fonctionner.
Je suis trop content !
Selecteur.

OnlyXav

Citation : Faux... pas obligatoire (et sûrement mieux) moi il n'est pas branché... car je fais une lecture numérique.
ah ben j'connaissais pas ça, j'vais l'appliquer

willem98

Je ne savais même pas qu'il y avait un port pour lecteur CD sur la 404 moi... tu es sur de ton coup ?
Dans tous les cas, ton Lecteur CD pour qu'il soit audible dans Windows il doit avoir sa fiche audio branchée dans une carte son qui est active sur le système... vu d'ici tu n'en as pas (la 404 n'en a pas à ma connaissance, et ton autre carte est désactivée)

vincent 2.0

Citation : Pêtage de plomb grâce à l'E-MU0404 !
cherche pas plus loin !

scaramouche

selecteur

Peux-tu t'expliquer ?
Selecteur.

Siinbad

Par exemple si tu lance un mp3, les sons de base de windows (son de demarrage, son de clic, etc...) son ou pas son?
Les sons de windows apparaissent sur le strip WAVE, donc insères un peak meter pour voir si il y a une activité.
Parfois le controle de volume de windows peut perturber le patchmix donc verifies le (pas de canaux muté, etc...), ainsi que lesproprités de sons de windows voir si il y a qu'une seul carte et bien entendu la 0404.
Si tu as de l'activité sur le strip WAVE et que tu n'as tjrs pas de son ton pb peux venir du routage vers la sortie que tu utilisent. Comme j'ai pas le patchmix sous les yeux je ne peux pas t'indiquer les manips.

selecteur

Bon j'ai bien avancé :
1)j'entends les clics de base de windows
2)avec wavelab j'importe un son issu d'un cd et là (une fois dans wavelab) je l'entends
3)j'entends également les ".wav" d'un cd de samples
4) je peux également enregistrer un son via wavelab
Par contre :
1) je n'ai pas encore essayé une source externe
2) impossible d'écouter directement via mon lecteur de cd un son au format ".cda" (son issu d'un cd acheté par exemple). Normal ???
3) donc pas de préécoute possible avant d'importer un son via wavelab (je pense que pour ce problème il faut "jouer" avec les buffers car en appuyant sur le bouton jouer (avant l'importation) de wavelab la lecture débute sans son puis s'arrête.)
4) en ce qui concerne les mp3 je n'ai pas encore essayé
Voilà je pense avoir dit l'essentiel alors si vous avez des idées pour m'aider n'hésitez pas.
D'avance Merci.
Selecteur.

Anonyme

c'est ce que "voit" windows sur un CD audio. Il faut que tu installe un player (style winamp... ou le super Foobar2000)

newjazz

Ton patchmix est-il bien configuré pour une session à 44kHz? En-dehors de cette fréquence d'échantillonnage, tu peux toujours te gratter pour entendre un son d'un CD...

newjazz

Je suppose que ton lecteur cd-rom te permettait d'écouter des CD sur ta carte son intégrée, c'est exact?
Dans ce cas, vérifie qu'il n'y a plus de cable "audio" (le tout petit tout fin...) relié entre ce lecteur et ta carte mère. Peut-être que tant que ce cable est enclenché, ton lecteur refuse de passer en mode lecture "numérique", et donc de passer par l'intermédiaire de la 0404.
Car je confirme: la lecture CD par la 0404 se fait en numérique, sans cable audio nécessaire. D'ailleurs, je ne pense pas non plus que la carte soit pourvue des connecteurs adéquats.
Voili...et voilou...
J'espère que ça peut t'aider

OnlyXav

Heu ben si, il y a 2 petits connecteurs comme ça sur la 0404... et moi, bêtement, j'y ai branché mon lecteur cd-rom comme sur mon ancienne SB live

Bon ben j'l'ai débranché de suite du coup, dans le doute, et la lecture numérique fonctionne effectivement.
Hors sujet : Par contre, avec ou sans câble, la lecture d'un cd me fais planter internet... mais c'est une autre histoire ça
a+

newjazz

Citation : il y a 2 petits connecteurs comme ça sur la 0404
Merci Onlyxav pour cette précision, je n'avais pas eu la curiosité d'aller vérifier, vu que la lecture numérique fonctionne si bien.

Par contre, je ne comprends pas du tout le rapport entre cd audio et internet

willem98

Citation : Car je confirme: la lecture CD par la 0404 se fait en numérique,
comment est-il possible que la 0404 lise en numérique le son du CD sans aucune liaison physique entre le lecteur CD et la 0404 ? en rippant le CD ? en lisant les pistes par un driver spécifique ?

Anonyme

Citation : comment est-il possible que la 0404 lise en numérique le son du CD sans aucune liaison physique entre le lecteur CD et la 0404 ? en rippant le CD ? en lisant les pistes par un driver spécifique ?
nan, c'est windows qui s'occupe de ça...
de plus, j'ajoute que je peux lire des CD quand mon EMU1820M est calée sur 48kHz...

jairbubbles

Donc je suppose que c'est plus lié au cdrom qu'à la carte son vu que gérer un flux numérique elles savent faire ca sans problème.
Ca fait bien longtemps que le cable qui relie le cdrom à la carte son n'est plus utile.

willem98

j'avais jamais pensé à tester, mais en effet ça roule.
Coté Patchmix ça arrive sur un strip WAVE (j'ai testé la lecture dans Winamp en drag/droppant les CDA du CD sur la playlist winamp)

selecteur

je regarde cette nuit pour finaliser et je vous tiens au courant.
A+
Selecteur.

selecteur

Donc au final il me reste les problèmes suivants :
1) je ne peux pas lire directement via mon lecteur de cd un son .mp3 (en fait il y a du son mais il grésille par à coup) ou .cda
2) je ne peux pas lire un son mp3 via une source extene (en fait il y a du son mais il grésille par à coup)
3) je ne peux pas enregistrer via une source externe. (je peux le faire via mon disque dur)
Je vais voir...à tout à l'heure.
A+
Selecteur.

selecteur

Je n"arrive toujours pas à enregistrer via une source externe ni à ecouter un cd via mon lecteur de cd interne.
Je galère grave.
J'arrive à ecouter des sons via mon disque dur (mp3 ou wav) sans problème.
Au secours à l'aide !!!
Selecteur.

Anonyme

selecteur

ok j'essaie.
Selecteur.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2