Retard à l'enregistrement ?
- 10 réponses
- 7 participants
- 733 vues
- 2 followers
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2005 à 18:40:37Retard à l'enregistrement ?
Salut à tous.
Un copain à moi a acheté la E-mu 0404, et dans Cubase SX il a du retard sur les pistes audio ...
C'est hallucinant ! J'ai essayé tous les réglages possibles et imaginables, mais j'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait une idée ?
En fait quand il joue ce qu'il a enregistré, le signal audio est en retard de 300 ms à 500 ms. Alors va-t-en synchroniser quoique ce soit quand tout se décale !
Il n'y a pas de problème dans Windows XP, ni dans Cubase SX. J'ai activé l'option "Hyperthreading" pour son PIV, j'ai mis le direct monitoring et les pilotes "EMU ASIO", et pourtant ....
J'attend vos idées.
Bye
Un copain à moi a acheté la E-mu 0404, et dans Cubase SX il a du retard sur les pistes audio ...
C'est hallucinant ! J'ai essayé tous les réglages possibles et imaginables, mais j'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait une idée ?
En fait quand il joue ce qu'il a enregistré, le signal audio est en retard de 300 ms à 500 ms. Alors va-t-en synchroniser quoique ce soit quand tout se décale !
Il n'y a pas de problème dans Windows XP, ni dans Cubase SX. J'ai activé l'option "Hyperthreading" pour son PIV, j'ai mis le direct monitoring et les pilotes "EMU ASIO", et pourtant ....
J'attend vos idées.
Bye
- 1
- 2
willem98
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/03/2005 à 19:53:08
Comme je disais, je n'utilise pas le Direct Monitoring, je ne suis pas sur que ce soit nécessaire.
Concernant le retard, à combien as tu mis la latence ASIO de la 0404 ?
Dans SX, tu peux la descendre jusqu'à 20ms sans pb sur ta conf.
Concernant le retard, à combien as tu mis la latence ASIO de la 0404 ?
Dans SX, tu peux la descendre jusqu'à 20ms sans pb sur ta conf.
Anonyme
521410
3 Posté le 19/03/2005 à 19:56:49
J'ai les mêmes problemes sous Nuendo et Cubase VST, aucune piste ne part du même endroit, faut recaler toutes les formes d'ondes. Le bpm à l'air d'osciller pendant la prise, aucune forme d'ondes sur les temps
Pour l'instant je ne sais qui accuser, mais le chipset VIA ne doit pas y être pour rien... t'as quoi comme chipset sur ta carte mère ? Je vais essayer de me faire prêter un pentium pour voir dans la semaine.
J'ai 7ms de latence, quelques années d'MAO et midi derriere moi, jamais vu un sketch pareil...
bon courage !
Pour l'instant je ne sais qui accuser, mais le chipset VIA ne doit pas y être pour rien... t'as quoi comme chipset sur ta carte mère ? Je vais essayer de me faire prêter un pentium pour voir dans la semaine.
J'ai 7ms de latence, quelques années d'MAO et midi derriere moi, jamais vu un sketch pareil...
bon courage !
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/03/2005 à 20:08:24
Bienvenu dans le monde de la latence. J'ai le problème et sur les voix c'est galère car ce n'est pas toujours facile de se rendre compte du décalage, ni comment le recaler.
Gonflant.
Gonflant.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
521410
5 Posté le 19/03/2005 à 20:17:53
Je pense pas que ce soit un probleme de latence, surtout vu les ecarts entre les "débuts de formes d'ondes". C'est plutôt un probleme de synchro midi d'après moi, elle n'est pas carrée du tout et oscille du début à la fin, et aucune prise n'aura le même point de lancement.
pénible
bonne soirée @+
pénible
bonne soirée @+
jairbubbles
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/03/2005 à 21:00:17
La latence n' a rien à voir avec la synchronisation. Heureusement passke sinon on ne serait pas dans la merde. Y a peu de chance que ça vienne de la carte aussi.
Donc je vous conseille de chercher sur les forums de cubase.
Donc je vous conseille de chercher sur les forums de cubase.
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/03/2005 à 21:19:35
Ben en fait moi j'ai une Terratec PHASE22 et aucun probleme.
Je ne comprend pas d'où peut venir le probleme de mon pote.
J'ai reglé sa latence vers les 20ms et les buffers à 512ko je crois. C'est ce que j'ai sur ma PHASE22 en 24/48 et je n'ai aucun retard, aucun décalage, aucune fluctuation.
Ces cartes n'étaient pas sensées être équivalentes ? Il l'a achetée à la fnac de Lyon, c'est un signe à votre avis ?
Du coup il continue à travailler avec sa carte son multimédia "Asalya mes c*****". Pas cool pour lui.
Bon, je lui dit de la rendre à la fnac et de prendre autre chose ?
A+
Je ne comprend pas d'où peut venir le probleme de mon pote.
J'ai reglé sa latence vers les 20ms et les buffers à 512ko je crois. C'est ce que j'ai sur ma PHASE22 en 24/48 et je n'ai aucun retard, aucun décalage, aucune fluctuation.
Ces cartes n'étaient pas sensées être équivalentes ? Il l'a achetée à la fnac de Lyon, c'est un signe à votre avis ?
Du coup il continue à travailler avec sa carte son multimédia "Asalya mes c*****". Pas cool pour lui.
Bon, je lui dit de la rendre à la fnac et de prendre autre chose ?
A+
jairbubbles
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/03/2005 à 21:49:22
Il peut toujours essayer avec une autre carte (la tienne par exemple) voir si là ça marche. Mais je pense que c'est plus du a la config.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Fnac ?
Bonne chance !
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Fnac ?
Bonne chance !
tomdiscus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 27/03/2005 à 00:27:30
Rassure-toi j'ai un problème similaire avec mon Powerbook G4 + carte son Digi 002. Avec Cubase SE (Driver Core Audio) une latence de 14 ms et avec Pro Tools une latence d'environ 2 ms, donc ça dépend du programme aussi.
Le problème n'est donc pas la latence tout court (problème souvent traité) mais bien un décalage de l'enregistrement par rapport à la lecture. Je ne vois pas quoi faire à part décaler systématiquement mes fichiers après enregistrement, l'idéal serait qu'on sorte du moyen-age de la MAO et qu'on nous propose enfin des éditeurs qui permettent de configurer un correcteur automatique et paramétrable du décalage de l'enregistrement. On pourrait le régler sur 20 ms par exemple, et il décalerait automatiquement vers l'avant les fichiers après enregistrement.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu une telle fonction, qui me semble assez simple à réaliser d'un point de vue informatique.. ?
Le problème n'est donc pas la latence tout court (problème souvent traité) mais bien un décalage de l'enregistrement par rapport à la lecture. Je ne vois pas quoi faire à part décaler systématiquement mes fichiers après enregistrement, l'idéal serait qu'on sorte du moyen-age de la MAO et qu'on nous propose enfin des éditeurs qui permettent de configurer un correcteur automatique et paramétrable du décalage de l'enregistrement. On pourrait le régler sur 20 ms par exemple, et il décalerait automatiquement vers l'avant les fichiers après enregistrement.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu une telle fonction, qui me semble assez simple à réaliser d'un point de vue informatique.. ?
Anonyme
521410
10 Posté le 27/03/2005 à 00:30:05
Pour info, j'ai changé de matos info, donc plus de chipset VIA dans mon pc, mais un chipset Nforce2 > je peux maintenant travailler en synchro ok ;)
:smiley jtouche du bois:
:smiley jtouche du bois:
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2