Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Arrachage de cheveux malgré moults tentatives.Agnagah.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arrachage de cheveux malgré moults tentatives.Agnagah.
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Malgré moults tentatives et combines évoquées ici pour tenter de faire renaitre ma Emu, je me retrouve façe à un problème insolvable.

petit historique:
Installation de la Emu:
tout se passe bien, la config' du patchmix est ok, Cubase tourne, pas de latence excessive pour mon utilisation maquettante du truc!

Ensuite,

Piff paff
Nt2 branché sur un Tub Pré, sortie unbalanced---->entrée mono de l'ému.
Tout content, j'enregistre, sans controler sur le Patchmix le gain d'entrée
( j'avé du faire fort, très fort!...pitêt trop fort, non?)
Premiers craquements....et première disparition du son

Evidemment, Sur le patchmix l'input Wave LR indique bien que la carte lit du son, mais en Hp, keud, à part des ptis Klak Klak..

Premières lectures de vos conseils.
Ah, donc, fo que je lise bien le patchmix....

Je change de Slotpci, je désinstalle tout mon Stuff audio, pour éviter tout conflit, je redémarre, j'installe consciencieusement tout.
Ok, je suis les conseils d'AudioFanzine, pour une config' stéréo, de mon patchmix, je fais gaffe à tout bien, tout ça...

Essai concluant.
Là, je me dis "fais gaffe lis bien les conseils et le patchmix

Mais, au bout d'un moment
Rebelotte...Je redémarre...
pas de son en sortie, son lu pourtant par la carte (témoin les Wave input, qui bougeottent)

Donc, je rechange de slot (jem'dis, p'tain, on sait jamais!)
Je redémarre même mon pc sans aucun matériel audio...pour le plaisir, tu vois
:nawak:
Je désinstalle à nouveau tout mon Stuff (tcho tout mes Vst-i...et mes Dx, trop cool!)
Je refais l'install'

Rien...
J'ai du le refaire celà à peu près 5 fois, controllant tout les paramêtres possibles et imaginables, mais là!
Bon, je suis passé à coté de quoi: à vous de me faire deviner?????

Voici des indices:
Ma carte est détectée par Windows Xp de merde!
Dans le panneau de config', elle apparait D000( c'est pas bien, pasqu'avant c'était D800, son petit nom...), et
Lorsque je lance le test de la carte par windows: pas de possibilité de controler les volumes d'enregistrement., de lecture
En cas de test Asio: "la configuration à échoué pendant le Test",
:fou:
plus possibilité de lire avec Média Player, tout autre logiciel audio est désinstallé (pas de conflits donc avec autre matériel que Windows).
Config' classique de base (16b/44khz)
Ca claque, mais ça lit pas

Merci de votre aide précieuse...tant la fait de bloquer dessus depuis un mois, me tue la tête tout les jours, et m'empêche de bosser!
merçi!!!
:pleure:
2
:up:
allez siouplait quoi!
3
Vu la panoplie de tests que tu as fait et les résultats, ça sent le pb hardware :(
4
Salut,
As-tu la possibilité de tester la carte sur une autre machine?
Le Pc d'un copain, n'importe quoi...
Ca te permettrait d'éliminer des hypothèses quant au disfonctionnement de la carte elle-même.
5
Merçi pour vos réponses!

nan, j'ai pas encore testé sur le pc de quelqu'un d'autre
je vais essayer cette alternative, mais savez vous comment faire si c'est un problème Hardware...
est ce qu'il ya possibilité de faire réclamation ou bien?....
C'est y déjà arrivé à vous?

Tchooo
je vous laisse répondre, je dois donner des cours.

merçi de votre participation
6
Si elle ne fonctionne pas, c'est direct retour chez le vendeur en espérant qu'elle est toujours sous garantie (ce qui doit être le cas puisque cette carte est sortie il y a moins d'un an).

Si ce n'est pas le cas, il faudra déterminer si c'est logiciel ou matériel.

Si le test sur un autre PC révèle que la carte fonctionne, je te conseillerais de rentrer en contact avec le support technique de EMU.
Ils doivent connaitre les incompatibilités avec certains composants si il y en a.
Ils seront à même de te diagnostiquer un éventuel problème logiciel ou matériel mieux que n'importe qui ici.
7
J'ai exactement le même problème que toi !

Après une installation de windows xp, j'ai installé en premier les drivers de la carte EMU 0404 ainsi que les mises à jour 1.71.

Tout fonctionne pour le mieux (mise a part ke j'arrive pas a caler entre le pc et ma korg) et dès lors que je redémarre.... plus de son !

J'ai fait la meme chose que toi, j'ai tout vérifier, installer directx 9c, mais rien. J'ai quand meme du son à en croire sur le patchmix mais rien en sortie sur mes enceintes.

Pourtant au début ma carte fonctionnait correctement, j'ai un shuttle avec une carte mère basé sur du Nforce2. Donc mon problème et notre problème ne viendrait pas d'un problème hardware ni logiciel (sachant que ya que ça d'installé) sur le pc mais bien d'une défaillance de la carte 0404 !

Je vois qu'une solution, la ramener à son distributeur !

Ah en y repensant, je n'ai pas installé le SP2, mais je pense pas que ça vient de là...
8
J'ai réinstallé mon ancienne carte son et je renvoie l'autre chez le distributeur!
on verra bien, on verra bien!!!


:coucou: