Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problème persistent: vu-mêtres ok mais pas de son

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème persistent: vu-mêtres ok mais pas de son
Je crois que ce problème a été plusieurs fois remonté, cependant, je n'arrive pas à trouver de liens entre les manipulations que je fais et l'apparition du problème lui même.

J'ai l'impression qu'a un certains moment, le fait de lancer un logiciel tel que Audition ou Sonar inhibe complètement les sorties de la carte ... Pourtant tout semble indiquer dans patchmix que du son est bien restitué sur les sorties, mais dans les faits on entend rien ...
Parfois si je rétabli la session patchmix "usine", le son revient comme par magie.
D'autre fois j'ai beau le faire, rien de mieux ne se passe.
Quand le problème est manifesté j'ai également remarqué que sous Sonar par exemple, en mode ASIO, le logiciel indique "décrochage". Cela n'apparait *jamais* au cours d'un projet. Mais quand je lance Sonar et que je vois qu'il y a "décrochage", je sais que je suis bon pour rebooter le PC ...

Est-ce en rapport avec le problème des cartes défectueuses ?
Que puis-je faire à part attendre les prochains pilotes ?
2
Ok tu vas me dire que le forum est la entre autre pour ceux qui ont des problemes de matos.
mais es ce que tu a déjas vu autant de problemes pour un meme produit !!!!

mais arretez d'acheté cette daube non di diou !!!
3
Problème réglé 2min après avoir posté : je comprendrai jamais la magie qui consiste à simplement écrire son problème sur un forum pour le voir se résoudre quasiment immediatement ensuite !

En fait je croyais avoir lu tous les posts à ce sujet, et je me trompait.
En fait le problème vient simplement d'une mauvaise configuration de la frequence d'échantillonage dans patchmix : Si vous synchronisez la freq sur une source externe , par exemple SPDIF, il est tout à fait normal qu'un logiciel qui tente de restituer du son avec une autre fréquence ne puisse pas le faire ! Il faut alors simplement reporter la fréquence d'échantillonage du logiciel dans patchmix (internal)

Voici le post qui m'a mit la puce à l'oreille :

le sujet:
/carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.91669,carte-hs.html

le post:

Citation : 0404 et patchmix, c'est genre Dupont et Dupond, ils ne peuvent que fonctionner ensemble. En fait, il faut que tu règles la fréquence d'échantillonnage en fontion de l'activité musicale que tu souhaites exercer. EX: si tu veux écouter un cd ou jouer à un jeu, règle patchmix sur 44kHz. Si tu veux faire de l'enregistrement et du mix de qualité, passe en 96 kHz. Mais n'oublie surtout pas de repasser en 44 KHz pour du son windows standard.
Principal symptôme de cet oubli de réglage: les VU-mètres qui fonctionnent sous cubase sans avoir de son qui sort...



Donc la carte fonctionne parfaitement ( à part quelque autres petit trucs mais je suis persuadé que ca vient directement d'une mauvaise maitrise de patchmix et/ou d'une mal-compréhension du fonctionnement interne de la carte )
4
Pour ma part j'ai tout testé et l'unique solution qu'il me reste c'est d'installer tous les logiciels dont j'ai besoin et au final la carte 0404. Après moulte réinstallation du driver, de windows etc... je n'ai plus que ça comme solution !

Il n'y avait pas autant de problème pour ce produit avant que je ne l'achete. Et encore je m'estime heureux de ne pas être dans les séries 8852. Enfin tu me diras là ils ont trouvé la solution...

Espérons que le prochain driver réglera tout ça (on a le droit de rêver le dimanche :bravo: )
5
C'est quoi ton problème exactement ?
6
Mon problème est la même chose que deux-trois posts déja.

Une fois installé avec les mises à jour et après rebootage du pc, aucun son ne sort des enceintes, j'ai bien les vumetres qui fonctionnent dans le patchmix ou sur Live4 et c'est tout. J'ai tout vérifier aujourd'hui (j'ai passé tout mon dimanche en gros) et en regardant quelques posts ici j'ai remarqué que certains avait le meme problème.

Pour l'instant je touche du bois, après installation total de windows XP avec toutes les mises à jour critiques, SP2 et tout le toutime, j'ai réinstallé ce qu'il fallait et j'ai meme installer Live4 avant d'installer et là la carte remarche.

Cependant je n'ai pas encore installé les mises à jour (1.71). J'attends de voir car j'ai peur maintenant de redémarrer le pc ! :D:
7
Est-ce que tu pourrais détailler un peu plus ?
Genre screenshot de patchmix au moment ou tu n'as plus de son, et ce que tu essayes de reproduire comme son et dans quel logiciel.
8
Aujourd'hui même j'ai été obligé de rebooter le pc car j'ai eu le malheur de lancer 2 applications ASIO en même temps : impossible de rétablir du son en sortie ....
9
Bah là pour moi ça marche.

Le screenshot du patchmix est simple. tous les vumetres fonctionnent mais pas de son à la sortie. C'est au moment du redémarrage qu'il n'y avait pas de son. Et là déja ce matin j'avais un peu peur de redémarrer mon pc puis au final j'ai toujours du son !

Pour le moment ça marche. Après réinstallation total de windows et sans avoir installé le patch 1.71 pour la EMU 0404.
10
Perso, j'arrive à rétablir du "son" en rechargeant un Session via le Open Session du patchmix..C un peu strange mais ça suffit 9 fois sur 10