Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Help! xp se gèle à l'utilisation de ma carte

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! xp se gèle à l'utilisation de ma carte
:(((
Bonjour,

je viens de recevoir ma 0404, j'ai installé, l'install se passe sans problèmes.
config :
- dell optiplex gx 110 (PIII à 600Mhz)
- win xp pro
- ram 256 Mo

Mais à l'utilisation, par exemple de lecture d'un fichier wave (avec Wmedia player ou winamp) et PatchMix, au bout d'un moment le son deveint un bip continu et mon PC est gélé (pas de souris ni de clavier), je suis obligé de rebooter avec le bouton de l'UC.
J'ai changé de slot, pareil.
J'ai réinstallé Xp pro et tout de suite après les drivers de la carte et c'est pareil !

Quelqu'un a déjà eu son PC bloqué ?

Quelqu'un a une soluce ?

Faut-il changer ma carte ? (c'est un problème matériel ou logiciel ?)

Merci d'avance à tous...
2
Salut,
j'avais ce problème une mise à jour du bios me l'a résoulu
essais de retrouver le post "pc qui plante " pour voir comment faire : @+
3
Salut et merci pour ta réponse,

j'ai lu ce post, mis à jour le bios, mais c'est pareil.

Par contre, il semble que si j'utilise PatchMix DSP avec la session de type "Music Listening", j'arrive à lire les sons avec WMedia player sans plantage (en tout cas pas de plantage après avoir lu 3 fichiers et essayé de mettre des effets pendant la lecture).
Mais j'ai essayé d'utiliser Cubase VST livré avec la carte avec ce profil (juste pour lire des pistes Midi) et c'est pareil, le PC se gèle. En changeant de session ("Multitrack" préconisé pour cubase), c'est pareil.

Je suis allé voir dans le bios et mis l'IRQ9 (en fonction des priorités IRQ que j'ai lues dans un autre post), mais l'IRQ de la carte dans le bios est partagée avec l'IRQ du contrôleur "SMBus" Intel, et à chaque fois que je change, ça change les 2 avec le même IRQ !

Je suis un peu désespéré, d'autant qu'avec les fichiers que j'ai pu lire sans plantage, le son avait l'air de déchirer...

Si quelqu'un à une idée...
4
Hello,
Là je ne sais plus quoi te dire, va faire un tour sur leur site quitte à poser
une question par é-mail:
http://www.wsystem.com/html/support.html
Bye
5
:(((
Merci.

mais j'ai contacté le support technique d'E-MU, apparemment il n'y aurait pas de compatibilité possible avec mon Dell Optiplex GX110... problème de carte mère.

Je vais voir à changer d'UC...
6
Bon...

pour clore le sujet, après plusieurs posts et appels au service technique d'EMU, j'ai finalement changé mon UC, et la carte fonctionne.

Conclusion : Dell Optiplex GX 110 incompatible !
:(((