Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Es ce que la 0404 peut prétendre à des Genelec 1029A?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Es ce que la 0404 peut prétendre à des Genelec 1029A?
Je possède la petite EMU, et je pense changer d'enceintes de monitoring...
Je suis assez séduit par les Genelec 1029A, travaillant dans une salle assez réduite.

Es ce que la 0404 mérite ce type d'enceinte, ou es ce que je risque les exploiter
partiellement?
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
2
Ben oui ca devrait bien le faire...par contre peut etre qu'il te faudra le caisson de basse aussi...
«Un proverbe, lorsqu’il tombe à point, est toujours bon à entendre» -Plaute- 112 av J.C.
3
Mouaich... Mouaich... Je suis très content de ma 0404, mais je me demande si elle est capable d'exploiter à 100% les petites Genelec, ou si je peux me contenter d'enceintes un peu plus bas de gamme pour aboutir au même résultat?
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
4
Ah oui je suis d'accord tu tape au de gamme..mais bon si tu as le budget!

moi je suis en train de regarde les fostex P01 pour accompagner la 0404...

rapport qualité prix imbatable!
«Un proverbe, lorsqu’il tombe à point, est toujours bon à entendre» -Plaute- 112 av J.C.
5
Les Fostex PM-1 ?
J'ai un pote (Littleelf) qui les possèdent.
J'ai eu l'occasion de les entendre, c'est vrai que pour le prix, je les trouve très satisfaisante... Le connaissant, il fait toujours une étude de marché quand il achète du nouveau matos (Littleelf si tu m'entends!). Je peux te confirmer qu'elle confère un bon rapport qualité prix! :clin:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
6
Oui pardon PM1 c'est ca...

en fait le plus important c'est quelle convienne a t on ecoute...

souvent l'avantage du haut de gamme c'est beaucoup de fatigue auditive en moins!!!

bonne chasse!
«Un proverbe, lorsqu’il tombe à point, est toujours bon à entendre» -Plaute- 112 av J.C.
7
Merci! A toi aussi!
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
8
Ouais, je suis là ! le problème des genelec (1029A) c'est qu'elle vont peutêtre être limite en basse ! 12" oblige ... Genelec est une très bonne marque certe, mais à choisir entre le début de gamme d'une grosse marque et un bon modèle (plus complet) d'une marque moins prestigieuse, je dois dire que j'hésiterais !

si tu peux mettre un peux plus, prend des genelec actives avec un boomer de 15" au moins ! sinon il y a d'autres très bonnes marques comme dynaudio par ex !

fait une recherche approfondie sur AF, il y a plein de topics sur le sujet !
9
Oki, oki, je regarde ça...
Je pense par ailleurs aller faire un petit tour chez Home Studio à Pigalle (Paris)
pour préciser mon choix. Ils possèdent un large éventail d'enceinte de monitoring
active et donnent en général de bons conseilles...
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
10
Bah voila ! :bravo2: