Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet E-MU 404 ou autre ? (enregistrement guitare/basse, impédance?)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion E-MU 404 ou autre ? (enregistrement guitare/basse, impédance?)
Bien le bonsoir,

voilà j'hésite entre la E-MU 404 et la TERRATEC PHASE 22... :???:

bon c'est un peu simple comme ça, j'imagine bien que ça dépend de l'utilisation qu'on veut en faire!

le truc c'est qu'elles sont toutes deux à un budget quasi kif-kif, pas trop élevé, d'une qualité apparement correcte toutes les deux. et puis de toute façons je ne peux malheureusement pas me permettre d'investir plus!

ce que je veux faire surtout (et presque uniquement) c'est avoir une carte son avec une entrée jack 6.35 pour pouvoir brancher directement ma basse (active) ou ma guitare (tout court). après, un cubase avec un plug à la amplitube fait le reste!! :mdr:

pas de pré-amp ou truc du genre (parce que pas de sous!), sachant que genre l'année prochaine à ce moment-là je pourrais me permettre d'investir dans un POD par exemple.

donc à votre avis, laquelle conviendrait le mieux? (à moins qu'il y en d'autres plus adaptées à budget équivalent ou presque)

parce qu'un pote m'a dit que pour brancher ce type d'instruments il fallait faire gaffe à l'impédance notamment... et là j'avoue avoir des connaissances plutôt limitées!! (le pote en question m'a dit ça rapidement sur msn et on n'a pas trop eu le temps de s'étendre sur le sujet)

il m'a dit qu'au quasi même prix une M-AUDIO FAST TRACK serait peut-être plus ce qu'il faut, sachant que :

1) elle ne fonctionne apparement que sous windows XP (je suis sous un windows 2000 qui roule bien et tant que ce n'est pas un cas de force majeur...)

2) USB c'est fiable ça ?? (par rapport au PCI des deux cartes citées au début du sujet)

3) effectivement c'est réglé, y'a le switch GUITAR/LINE qui résoud ce fameux problème d'impédance (apparement)

En vous remerciant par avance... Passez une bonne nuit ! :D:

Fab
2
Up :mdr:
3
Je ne connais pas la phase 22, mais avec la EMU 404, tu n'a pas de préampli intégré, donc tu ne pourras pas brancher ta basse directement dans la carte (son de merde garanti !).
Par contre si tu prends le POD en même temps, alors pas de soucis, il fera office de préampli. J'ai ça avec une 1212m c'est du plaisir à tartiner.
4
Merci bien !!! :bravo: