Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Clavier midi non audible en tps réel

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 527 vues
  • 6 followers
1 Clavier midi non audible en tps réel
Bonjour,
Je débute dans la MAO (indulgence donc si je ne comprends pas tout !) J'ai une carte son EMU 0404. J'ai un clavier qui a l'air de fonctionner car je vois IN dans le bloc de commande de CUBASIS monté. J'arrive à enregistrer puisque ma piste se remplit.

Problème : Je n'entends aucun son sortir dans mes enceintes quand je joue et je n'entends rien quand je lis ma partition. Par contre j'entends le métronome bipper dans les 2 cas.

Que faire ? merci beaucoup
2
Salut, le problème que tu mentionnes s'appelle la latence, c'est assez courant.

Il faut simplement changer le pilote utilisé par Cubase pour choisir un pilote de chez EMU en ASIO (Périphériques/configuration des périphs/default midi port).

Après, si tu veux encore la réduire, il faut voir pour le taux d'occupation du processeur (attention à la config, quoi).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
J'ai fait ce que tu m'as dit mais rien n'a changé dans un premier temps. Mais peut-être me suis-je mal exprimé mais la latence n'est-ce pas le temps de réaction entre une note jouée et son écoute ? Or moi je n'entends aucun son.
Pour info J'ai ensuite activé le moniteur :idee: et si je choisis une autre sortie :idee: ex.: "Universal sound modu" çà marche en lecture et aussi en enregistrement mais là encore dans les 2 cas çà crépite :(( .
J'ai l'impression que mon driver n'est pas optimum en matière de carte son EMU :???: car quand je repasse en sortie E-DSP MIDI port[EC00] je n'entends plus rien. :!:
4
Salut !