Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Probleme de lecture avec des cd audio et des cd contenant des mp3 (emu 0404)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de lecture avec des cd audio et des cd contenant des mp3 (emu 0404)
Bonjour,

Qd je veux ecouter un cd audio ou contenant des mp3 sur winanp ou meme sur zinf, ça plante!
On à l'impression que la musique passe par un vocoder sur agressif!

Jai un AMD XP 2500+ et 1 GO de ram

Les drivers son à jours et j'avais flashé mon bios.

Merci d'avance.
2
Salut,

ça me le fait aussi de temps en temps, et j'ai la même config. Dans ce cas, il faut recharger la session du patchmix. Attention de bien choisir une session en 44.1 kHz (default).

Pour les mp3, ça me le fait plus rarement, surtout s'ils sont sur le disque dur.

Désolé, je n'ai rien d'autre à te proposer...
3
Ça ne fait que pour les cdaudio ? ton lecteur est branché où (la prise 3 fils noir-blanc-rouge à 4 broches) ?

sinon, tente click droit dans l'icône barre des tâches -> restore defaults avnt de lire ton cd.
4
Ça le fait aussi sur les cd de mp3.

sinon carte n'est pas branché sur la carte son, je ne sais pas sur lequel des 2 le branché. :)
5
Personne a une idée?
6
Apparemment cen'est pas un problème logiciel mais c'est dû à ton lecteur cd ; est-ce-que tu entends un" schtak" dans les enceintes à l'insertion d'un cd (quand il se mets en route ) ? même problème avec des cd divx ?

Et je n'ai pas compris ta réponse : est-ce-que ton lecteur cd-rom est branché autrement qu'avec la nappe et l'alim ? Si oui, débranches le câble audio pour tester.
7
Non le lecteur cd n'est pas branché autrement que par la nappe et l'alim.
Le probleme est que sur la EMU 0404 il il y 2 broches pour le cable audio
e je ne sais pas lequel choisir.

Autrement je ne pense pas que cela vienne du lecteur CD car avec mon
ancienne carte son je n'avais pas ce probleme. D'autre part, j'ai les même
soucis en passant par mon graveur.

Merci.
8
Personnellement, je n'ai pas branché le câble audio des lecteurs cd-dvd sur la 0404 et j'arrives à lire des skuds sans souci.
Vérifie que tu n'aies pas de câbles qui trainent dans l'uc et qui touchent la carte.
Change de slot pci aussi, cela peut venir de là.
9
Tu n'as pas besoin de brancher ton lecteur CD, c'était y a longtemps cette époque où on branchait le lecteur cd analogiquement sur la carte son. Maintenant, c'est numérique.
10
Merci pour cette confirmation

Hors sujet : jairbubbles ---> ça va mieux avec ta carte ? t'as réussi à t'en sortir ?