Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Configuration emu-0404

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 952 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration emu-0404
J'ai un peu de mal à configurer la emu 0404, et notament le patchmix.
Sans doute parceque je ne sait pas ce qu'est l'ASIO :?: , je doit mal m'y prendre.
Voilà: Pour l'instant parlons de Cubasis VST qui est livré avec :
Je crée une entrée wav. que le patch dirige automatiquement vers des asios.
J'arrive à enregistrer sur Cubasis en track one par exemple.
Si j'enregistre à partir d'un autre wav en track 2, et bien j'ai les deux enregistrement sur le track 2 (il s'enregistre lui même! :8O: ).
Je ne parle pas du fait qu'une fois sur 2, quand je crée une nouvelle tranche dans le patchmix, la première ne fonctionne plus. Idem en SP-dif.
Donc SVP, je voudrai créer sur le patch-mix:
- les deux entrées audio de la carte (ou une stereo, mais deux fois mono de pref).
- une entrée interne PC (Wav, wma, logiciels audio...)
- une entrée stereo SP-DIF depuis ma console numérique Korg.
J'aimerai aussi sychroniser le tout par midi. C'est à dire piloter Cubasis depuis ma console (fader/naviguation...).
Le vendeur de la carte m'a dit que c'était possible, parqu'ontre je n'ai qu'un cable midi (en out sur console et en In sur 0404) et 1 seul Optique (m^me branchement).

Je compte vraiment sur vous, parceque le support de emu est à Dublin est que l'appel (plus la mise en attente douille vraiment et qu'eu ils rappels pas.
2
Salut
Je n'ai pas la 0404 mais la 1820m, du coup je connais un peu le patchmix, je reprendrai le problème après le taff, je suis pas certain de pouvoir t'aider, mais en attendant ça fait remonter ton sujet :clin:
3
Normalement tu dois pouvoir faire tout ça j'ai un peu la meme config
c'est plus pratique d'utiliser la carte interne pour les sons de l'ordinateur si tu en as une type sound blaster
sinon pour les cables il faut un in et un out pour le midi et un cable fibre optique dans le in de la emu
tu peux brancher autre chose sur les entrees jack (console de mix)
pour la syncro midi cubasis ne la prend pas en charge il faut cubase vst ou sx
pur configurer la carte regarde dans les tutoriels d'audiofanzine il il ya pleins d'exemple
apres tu sauvegarde dans la emu les différentes sessions coaxial ou optique pour chaque session
sinon je te donnerais les différentes facon de configurer le patch mix
va voir sur les autres sujets de messages des différentes cartes emu 0404, 1212 ...
bon courage
Scaramouche
4
Sur le patchmix tu peux créer des entrées différentes et les routér comme bon te semble en fonction de ton matos.