Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet E-MU 0404 et portable

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E-MU 0404 et portable
Salut,
Une question - naïve -qui intéresse ce forum :
J'ai un portable Toshiba Satellite Pro L10 avec Centrino.
Je souhaite enregistrer de la musique dessus.
Je pensais acheter la fameuse carte E-MU 0404.
Problème : les gens de Toshiba me disent que l'emplacement PCI supporte une carte qui fait du 16 bits. Or, la E-MU 0404 fait du 24 bits.
Il y a t-il réellement incompatibilité ?
Merci par avance.
2

Citation : Il y a t-il réellement incompatibilité ?


non avec un bon marteau et un pied de biche ça rentre dans un portable.
3
4
Cette :8) plaisanterie est digne d'éloge. Elle le serait d'autant plus si elle s'accompagnait d'une réponse sérieuse.
5
Bah j'ai répondu il me semble.
Sauras tu lire entre les lignes ?
6
Une réponse sérieuse suppose une question sérieuse.
La 0404 est une carte PCI, ports dont sont dépourvus les portables. Il faut donc s'orienter vers la 1616.
Plus, les 16 bits indiqués par Toshiba (qui ne t'ont pas alerté pour le PCI ?) sont ceux du port, et n'ont rien à voir avec la résolution audio de la carte (i.e. 24 bits).
En revanche, il y a de forte chances pour que la 1616 soit une carte PCMCIA 32 bits, et que ton portable en conséquence ne l'accepte pas.

Piaz

7
Je ne connais pas grand chose en PC portable....mais es tu sûr que tu as un port PCI ?
8

Hors sujet : :coucou: piaz
Ca va ? toujours amureux de la Xl7

9

Citation : puis je enregistrer de la musique avec juste une carte son et une table de mixage ou me faut-il absolument un logiciel ?



bah imagine, c'est comme si t'avais un micro et pas de magnetophone !! (tiens un vieux mot !)

le magneto sera un logiciel dans ton cas ...

un tres bon pas gratuit : samplitude
un bon gratuit : audacity
10

Hors sujet : Sol, je suis toujours en extase devant cette machine - même si ces derniers mois ont été très détournés de la musique. Avec une barette de plus, ce serait une méga tuerie - lol, je veux déjà l'upgrader alors que j'en ai fait 1/6 du tour... mais ça y est, j'ai commencé la jungle avec, et ça fracasse.:bravo2:

Piaz