Sujet de la discussionPosté le 24/09/2005 à 15:24:00Emu 0404 +patchmix+cubase+petit cerveau=gros bidouillage
Salut.
Je viens d'acquérir le pack emu + cubase LE.
A coté de ça j'ai un expandeur relié via usb à un pc.
J'utilise un éditeur de partitions, donc mon éditeur envoie le signal midi à mon expandeur qui renvoie via un cable optique le son vers la carte son.
LE but de la manoeuvre c'est enregistrer ce qui sort de l'expandeur sur le pc.
Innocemment j'ai pensé que cubase pouvait bien me servir à ça. DOnc ça fait maintenant deux jours que je nage entre les fenêtres, sans jamais voir bouger le vumètre de cubase.
Bon, faut savoir que c'est ma première carte son, et que niveau config c'est aussi une première. L'asio, moi je connais pas et cubase je connaissais pas non plus.
Bref monde nouveau pour connaisances zéro.
Un bon samaritain serait-il pret à me donner un peu de son temps pour m'aider, voire à me sacrifier un peu de son système nerveux si affinité?
Merci !
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/09/2005 à 16:44:58
Salut,
Ce que je peux que te conseiller c'est de lire le tutorial (en pdf VF) fournis avec la carte son. Dès les premières pages, il y a tuto pour configurer Cubase LE.
En ce moment même je viens de le lire et je viens de faire mon premier enregistrement de batterie electronique
Ah vi j'avais pas vu que il y avait un tutoriel, et ils disent "quand cubase demande de faire le etst asio, dites non!", evidemment j'ai dis oui. Alors j'ai réinstallé cubase mais il me le demande plus...
En attendant tout ce que j'arrive à enregistrer dans cubase c'est le signal midi de mon clavier....
Je crois que je suis bon pour tout réinstaller...
Merci quand même