Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Instruments sans DI sur la 0404?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Instruments sans DI sur la 0404?
Je suis un peu étonné, je viens de voir sur le tuto "obtenir un gros son de guitare avec la 0404" que le gars branche directement sa gratte sur une des entrée de la carte. Je sais pas trop comment ca ce passe au niveau de l'impédence d'entrée de la carte mais si c'est possible je bracherais bien ma basse en direct, donc sans DI ( de toute facon j'en ai pas...) le truc c'est que j'ai un peu peur de griller l'entrée. Bon si kk1 l'a déjà fait merci de me donner des infos si vous avez des conseils pour des petits effets sympas qui peuvent aller avec je suis interessé aussi.
2
Tu peux brancher ta gratte directement sur l'emu sans crainte de la flinguer, je suis pas gratteux mais j'ai déjà tester l'affaire, y'a pas eu de crash. ça n'a pas la chaleur d'un ampli mais tu peux avoir de bons petits sons, la disto, je la trouve pas terrible, ni les speaker simulator mais le flanger+rotary par exemple donnent des trucs sympas.
3
Ok, ben je vais tester ca très bientôt alors. Je vous ferai part de mes impressions.
4
Attention basse et huitare, je ne suis pas sûr que ce soit pareil ??? :non:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Je vais peut être cherhcer d'autres infos à ce moment là, je serais trop vert de griller une entrée :| .
6
Entre une guitare électrique et une guitare basse, je ne pense pas qu'il y ait un plus grand risque de claquer une entrée ; à moins que ta basse n'est un ampli intégrée...
7
En effet, dans tous les cas, mets ton potard de volume au mini sur ta gratte quand tu branches.

Ensuite observe les vu-metres sur le strip IN du patchmix et monte progressivement ton potard de volume sur la basse en grattant sec.

Enfin bon, l'impédance d'une basse ne risque vraiment pas de tuer une entrée ana d'une bonne carte son :clin:
8
J'ai déjà branché des grattes et des basses en direct (Pk mais pk j'ai plus d'ampli et pas de DI :((( :((( :((( )
Voir même tout sorte de chose (Grille pain, Réacteur nucléaire) j'ai pas eu de blem , à part

-Pour la gratte, un vieux rapport son/bruit bien moise (avec un noise gate on survit)
-Pour la basse, ca a tendance à être énervant à jouer dessus parceque ca manque de vie même avec une active je trouve, quoique en réglant un tant soit peut on survit.

Le mieux encore c une ch'tite pédale de compression entre.
Ca sauve un peu le trip. (pour la basse)

Hors sujet : Chhaaa sinon z'avez pas un p'tit truc pour amplifier les entrées pour pas cher tahi? (D.I, Cage avec une souris qui tourne dedans en 6.5mm)