Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Gagner des entrées ? . convertisseur ADDA

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 545 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gagner des entrées ? . convertisseur ADDA
Salut à tous,

Je me posais une question technique toute bête ... ne voulant pas utiliser mes sorties et entrées numériques sur ma carte comme sur mes autres instruments car préférant le travail analogique ... je me demandais s'il n'était pas possible de gagné des entrées et sorties en mettant au cul des E/S numériques de la 0404 un convertisseur ADDA de type Behringer ?

D'après vous, est-ce possible ?

Et si oui, jusqu'à combien d'entrées et de sorties puis-je gagner ?

Merci par avance ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
2
Çà dépend du format numérique utilisé par ta carte. (je ne la connais que de réputation , je ne l'ai jamais essayée)

Si elle accepte les formats SPDIF et AES/EBU, c'est 2 canaux par entrée (stéréo tout simplement). Si elle accepte de l'ADAT (ce dont je doute) c'est 8 canaux par entrée.

Attention toutefois, sur certaines cartes, lorsque l'on active les entrées numériques, il y a des entrées analogiques qui sont indisponibles. Comme je ne connais pas ta carte, je préfère te sensibiliser à ce problème...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci pour ces lumières ... je ne savais pas tout ça ... j'y ferai gaffe !

Donc à priori c'est possible ! Cool !

Si des utilisateurs de la carte peuvent confirmer ou infirmer les doutes et les questions émises par vetjc, ce sera bien cool ;)

Merci par avance ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Je te confirme que la 0404 supporte les formats SPDIF et AES/EBU sur ses entrées/sorties numériques (optique et coaxiale)

Tu peux donc avoir quatre entrées supplémentaires : deux sur la voie optique et deux sur la voie coaxiale. Par contre, effectivement, ça ne supporte pas l'ADAT.

Pas de problème quand à l'utilisation simultanée des entrées analogiques et numériques. Ca fonctionne très bien.
5
Je viens de regarder la fiche technique de ta carte. Il n'y a pas d'ADAT, c'est uniquement du SPDIF (switchable en AES d'ailleurs). Elle ne gauffre pas de voie analo. Par contre ce que je ne sais pas, c'est si le coaxial et l'optique sont redondantes ( ce qui est le plus probable à mon avis...)

donc l'utilisation de ces entrées numériques t'ajoute 2 voies d'entrée...

@+

edit : je vois qu'un utilisateur t'a répondu ... les deux entrées numériques ne sont donc pas redondantes donc 4 voies d'entrée...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
:bravo2: Yes ! Merci les gars !

Donc 4 entrées mais aussi quatre sorties si je ne m'abuse ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
La remarque de vetjc sur la redondance des deux entrées numériques est intéressante. Je ne les ai jamais utilisées ensemble (je n'utilise que l'optique...). Il y a donc un léger doute. Mais EMU présente cette carte comme une 4 entrées/4 sorties simultanées (sans compter le MIDI). Donc normalement elles sont indépendantes l'une de l'autre. Et donc effectivement, tu dois pouvoir bénéficier de 4 entrées et 4 sorties supplémentaires grace au numérique, soit au totale 6 entrées/6 sorties.
8
:bravo2: c'est bien ce que je pensais !!! M'en vais faire un tour du côté des convertisseurs pour me faire une idée ... j'y connais rien ... je vais comparer ... les behringer ont bonne réputation apparemment et sont pas chers !

Merci à vous pour vos réponses !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Bonjour,

j'utilise les entrés optique également....etc
---->je m'excuse si jamais ce post apparait plusieurs fois. c'est une erreur de manip!

Mindphaser
10
Bonjour,

j'utilise les entrés optique également.mais j'ai un sacré doute aussi sur le fait que l'optique et le s/pdif elec puissent etre utilisés simultanément. déja dans la config patchmix,on a le choix de l'un ou l'autre. (sinon pourquoi ce choix?) cela ferait donc,conformément a la fiche produit:4 entrées,4sorties.

ceci dit,je vois pas pourquoi,un convertisseur ne passerait pas. tu gagne une entrée dans ton cas. par contre je crois que le behringuer sort du 16 bit uniquement.sinon, pourquoi ne pas t'offrir une petite table de mix genre tapco