Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Signal dans patchmix mais pas dans cubase ?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Signal dans patchmix mais pas dans cubase ?
Bonsoir à tous !

J'ai besoin d'un petit coup de main :
Voila je dispose de la EMU 0404+patchmix.

J'ai une guitare branché sur une des des deux entrées et un casque sur les deux sorties.

J4ai un signal dans patchmix, et j'entends parfaitement ce que je joue dans mon casque. Jusqu'a là nickel ...

Par contre dés que je lance mon cubasis VST 4.0 je ne voit aucun signal !! j'ai pourtant : - activer mes entrés VST
- activer le moniteur
- selectionner les ASIO Emu
- selectionner les touches d'afficheur de niveaux d'entrés
- lu la doc ...

Mais je n'ai aucun signal qui passe dans les tranches de cubase, ca fait deux jours que je suis dessus et là je pete un cable !! J'ai meme apeler le service technique de Emu (ils n'ont pas trouvé non plus d'ailleurs) et m'ont gentillment dit de demander au ST de Steinberg !! :???:

Alors si quelqu'un pouvais m'aider ca serait cool, c'est bien beau de s'offrir une carte mais si on peut meme pas faire joujou avec je vois pas l'interet !! heeelp !! :(((

Merci d'avance
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
Afficher le sujet de la discussion
11
Marche pas ... :(((


Je sais pas si c'est clair mais dans le panneau VST je devrais avoir ca si me refere au PDF de emu


Je comprend pas !!! J'ai que le canal entrée InL qui fonctionne ... qui donne un signal dans patchmix et cubase alors que InR uniquement dans Patchmix ...

Et moi ca donne ca :
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
12
C'est pas trop la meme config, on voit entrée 1,2,3 au lieu de Mono L, D et stereo ...
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
13
Désactive les pci in dans cubase puisqu'ils sont envoyés vers les strips asio par le patchmix et active les aux 1 et 2. démarre bien le patchmix avec tes 2 strips asio avant cubase.
14
Ooooooooh je t'aime toi !!!!!! :aime: :bravo: :bravo: :bravo:

Ca marche !!!!!!! ca fait plasir tu peux pas savoir !!!!

Mais comment ca se fait que je n'ai pas le meme truc que sur le pdf ?
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
15
'chais pas, pas la même version de cubase, la traduction... faut pas trop chercher à comprendre non plus, ça fait des bulles d'air dans la tête.
en fait, il faut penser le patchmix comme une véritable console de mixage, avec ces sends et ces returns, les send to asio ou to wave que tu places sont comme des câbles, tu ne peux pas en utiliser plusieurs sur le même port. pense aussi à mettre des peak meter dans les strips pour bien contrôler le routage de ton son et partir d'un patchmix vierge et installer au fur et à mesure ce dont tu as besoin.
Bon enregistrement !!!
16
Nickel merci encore !!
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
17
Je poursuis ce sujet car j'ai un problème presque identique
en faite j'ai configuré mon patch mix comme vous l'avez bien expliqué mais le problème c'est que lorsqu'il est configuré de la sorte (c'est a dire avec le son qui rentre bien et sort bien de la carte) mon cubase SX1.0 m'envoye un rapport d'erreur et donc se coupe
le seul moyen pour qu'il ne se coupe pas c'est de ne pas mettre de canal d'entrée dans le patchmix mais ca n'a pas d'intérêts car je neux pourrais pas enregistrer ...

si vous avez connu se problème merci de m'aider :((( :8)
18
Tu peux faire une copie d'écran du patchmix pour y voir plus clair dans ta config ? et au cas où, tu utilises bien les Emu-asio dans cubase ?
19
Voila d'abord mon patchmix PATCHMIX

et mon erreur qui revient maintenant sans cesse, meme plus possible d'ouvrir SX1
a tout hasard j'ai aussi le VST3 mais je n'ai rien qui rentre dedans
ERREUR
20
Il n'y aucun "send" dans ton patchmix ! Clique droit->send to asio/wave dans tes strips pci-inL&R ou dans les aux.