Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Signal dans patchmix mais pas dans cubase ?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Signal dans patchmix mais pas dans cubase ?
Bonsoir à tous !

J'ai besoin d'un petit coup de main :
Voila je dispose de la EMU 0404+patchmix.

J'ai une guitare branché sur une des des deux entrées et un casque sur les deux sorties.

J4ai un signal dans patchmix, et j'entends parfaitement ce que je joue dans mon casque. Jusqu'a là nickel ...

Par contre dés que je lance mon cubasis VST 4.0 je ne voit aucun signal !! j'ai pourtant : - activer mes entrés VST
- activer le moniteur
- selectionner les ASIO Emu
- selectionner les touches d'afficheur de niveaux d'entrés
- lu la doc ...

Mais je n'ai aucun signal qui passe dans les tranches de cubase, ca fait deux jours que je suis dessus et là je pete un cable !! J'ai meme apeler le service technique de Emu (ils n'ont pas trouvé non plus d'ailleurs) et m'ont gentillment dit de demander au ST de Steinberg !! :???:

Alors si quelqu'un pouvais m'aider ca serait cool, c'est bien beau de s'offrir une carte mais si on peut meme pas faire joujou avec je vois pas l'interet !! heeelp !! :(((

Merci d'avance
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
2
T'as lu les tutos d'af ? tu as bien placé des send to asio dans les emplacements d'effets (send & return 1&2 au-dessus du main mix) et envoyé le signal du pci in vers eux (aux 1&2) ?
tu pourrais faire un screenshot du patchmix qu'on y voit plus clair
3
Salut couscous !

En fait sur le canal Strip 1 qui envoi vers ASIO IN 1/2 ca marche nickel, par contre pour le ASIO IN 3/4 non ... je ne comprends pas ?

Vla un screen :



En fait le but c'est que je puisse enregistrer simultanément les deux entrées ... une guitare sur une et le chant sur l'autre .
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
4
T'as mal placé tes send to asio.
comme ça, ça devrait marcher :


et je t'ai mis le fichier session. J'ai fais ça à l'arrache, dis-le si ça coince.
5
Ca ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le même probleme ...

J'ai un signal sur les deux entrées dans patchmix, no soucis
mais sur cubase je n'est qu'un signal sur l'entrée gauche, l'entrée droite ne réagi pas sous cubase ... :???:

ca correspond à quoi PCI card In 1/2 ?
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
6
PCI card in, c'est les entrées jack mono 6.35 ; t'es sûr que tu as lu le pdf d'emu et les tutos d'af ?
si ça marche pas, c'est peut-êter ta config dans cubase qui n'est pas au point.
Lance le patchmix avec la session, puis ouvre cubase.
ensuite : périphériques -> configuration des périph -> VST multitrack = e-mu asio.
F5 ou vst entrées et sélectionnes tes 2 voies (aux L&R)
mets toi en stereo sur tes pistes audio, et en "in" tu mets "entrée 1+2" et "3+4"
7
Pourtant j'ai bien suivi les tutos et d' AF et celui d'EMU, je l'ai même refait plusieurs fois mais rien a faire !!!
En fait je demandais PCI Card 1/2, pour voir si j'avais bien compris, je ne comprenais pas pourquoi le mettre en insert puisque cela marche sur un des des deux entrées ... c''est bizarre ...

Merci coucous pour ton coup de main et pour la config je vais essayer ca !
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
8
En fait, ta 1ère config doit marcher, faut vérifier quand même, mais si tu n'actives pas les entrées asio ds cubase (1 seule d'ouverte par défaut) tu n'as forcément qu'une seule voie d'enregistrée.
9
Les entréess ASIO c'est le panneau VST inputs, si c'est ça les trois boutons verts ont été allumés ...

Dans le tutorial de EMU qu'il y a sur le PDF, les entrés VST se presente de cette manière :



-----------------------------
PCI Card In L1 Mono L
---->
PCI Card In L1 Mono L
-----------------------------
PCI Card In L1 Mono R
---->
PCI Card In L1 Mono R
-----------------------------
Aux 1 L Stereo L
---->
Aux 1 R Stereo R
-----------------------------

Par contre si je me souviens bien mon panneau ne le presnete pas de la même maniere, j'ai autant d'entrée mais pas avec les mêmes intitulés ... il me semble .. va falloir que je verifie ca pour être sur...
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
10
Je viens de vérifier, ça marche en utilisant mon fichier session ou comme tu avais fait au départ (les send to asio dans les strips pci in)
Pour enregistrer tes voies dans cubase, tu les sélectionnes en maintenant la touche Ctrl enfoncée, puis rec et c'est parti !

retourne , je t'ai fait un fichier *.cpr ; normalement, t'as tout ce qu'il faut.