Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet 0404 et SB live

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 0404 et SB live
:oo:

ya des jours comme ca ou jme demande si je devrai pas me mettre au tricot.
je tente en vain d'installer sur la meme machine deux cartes sons: une emu 0404 et la SB live 5.1 digitale.
les deux cartes fonctionnent tres bien l'une sans l'autre mais des que j'essai de les mettre dans la meme machine l'instal' me fait sauter les drivers de l'autre carte et inversement.

a priori l'instal' de la emu est censé mettre a jour les drivers de ma SB live mais ca ne fonctionne pas.
est ce que quelqu'un aurai une methode (une marche a suivre) pour que je puisse installer mes deux cartes sans que les installations automatiques ne viennent mettre le foutoir sur l'autre carte?

j'ai reussi hier a les installer toutes les deux hier: la SB live avec son logiciel d'installation et la emu avec le Cd d'origine et manuellement. j'ai mis a peut pres 3 heures.... mais maintenant mettre a jour les drivers de ma emu remettrai le bordel.
j'ai beaucoup de temps a moi mais quand meme....

de l'aide s'il vous plait.... :(((
Voir Venise et se dire que c'est pas terrible... www.sadrabbit.fr.com
2
Hello,
Bon alors, c'est aps compliqué!
A mon avis, tu devrais commencer par enlever drivers et cartes de ton PC.
Si il y a une carte son intégrée à la carte mere, désactive la également(surtout si tu ne t'en sert pas! ;o))
Ensuite, installe ta carte 0404 et met les drivers a jour!
une fois tout cela fait, tu installe la sb .
ça devrait fonctionner.
Ceci dis, j'ai aussi ces deux cartes qui fonctionne parfaitement de concert!

Vouali voualu

En espérant t'avoir été utile!

Mayekeul
3
De mon coté, j'ai une SBLive qui était présente dans mon Pc, et j'ai installé la 0404 par dessus sans rien faire d'autre (drivers 1.71).

aucun pb.
:bravo:
4

Citation : a priori l'instal' de la emu est censé mettre a jour les drivers de ma SB live mais ca ne fonctionne pas


Là j'en doute ! L'instal de la emu concerne uniquement celle ci et non la SB !

Par contre, j'aimerai savoir ce que tu entends pas faire

Citation : sauter les drivers de l'autre carte et inversement

?

Après avoir installer physiquement tes deux cartes sons dans ton PC, tu lances le PC, et si tu as WinXP, il va détecté au démarage deux nouveaux périphériques.
Pour chacun d'eux il va chercher les drivers. Là tu as le choix :
soit tu laisses faire
soit tu fais annuler
Dans le cas de la deuxième solution, tu prends ton cd de ta SB pour installer les drivers, puis le CD de l'EMU.
Tout devrait fonctionner.

Par contre, si tu respectes cette ordre, les sons de WinXP vont "passer" automatiquement par la carte EMU. A toi d'aller dans les options "sons" de winXP pour choisir la carte son.
5
[quote]Après avoir installer physiquement tes deux cartes sons dans ton PC, tu lances le PC, et si tu as WinXP, il va détecté au démarage deux nouveaux périphériques.

ALors là, je sais qu'on peux avoir confiance en Microsoft... mais bon faut pas pousser! :mdr:
6
Non, il ne faut pas passer par l'updater Microsoft, il va faire un foin (dixit Emu).
Comme pour l'Audigy, il faut installer d'abord l'Emu, rebooter puis installer la Live!.
Il ya un encart dans le manuel pour expliquer ça...

Piaz

7

Citation : ALors là, je sais qu'on peux avoir confiance en Microsoft... mais bon faut pas pousser

Si un jour tu instales une carte TV (en PCI), ou une carte son (toujours en PCI) ou autre chose..tu verras que c'est le cas !
Remarque : J'ai parlé de "détecté" et non "d'installé". Nuance :clin:

Citation :
Non, il ne faut pas passer par l'updater Microsoft, il va faire un foin (dixit Emu).


C'est exacte.
De toute façon, en règle général, il est préférable de passer par les drivers du périphérique que de laisser l'update de WinXP trouver le driver.
8
Ah oui çaaa Pour detecter il detecte bien windows!!! :mdr: :clin:
9

Citation : Ah oui çaaa Pour detecter il detecte bien windows!!!


Peux tu développer stp...
:?:
10
Ben chez windows, c'est bien là le problèmes, il a tendance à bien detecter...
Surtout à detecter des elements qui sont installé et ce depuis belles lurettes. ( Enfin, ceci dis cela arrive surtout avec les brol usb, je l'admet)
Et puis pour en revenir à l'installation
Quel que soit le type de carte que l'on veux installer dans son PC, il vaut tjs mieux les installer une à la fois ( même si c'est vrai que cela peut fonctionner si on en met plusieurs).
C'est une simple question de bon sens et de prudence!

Si je peux me permettre une métaphore...

Si tu dois changer plusieurs pneus à ta voiture, croit-tu vraiment que tu fera les quatres en une fois? ;) :non: :non: :non:
parce que la bagnole sur quatre crics... bonjour l'ambiance... ;)

Windows, c'est pareil, achete lui de bon pneu mais fait gaffe quand tu les mets! ;)