Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Enorme probleme de latence avec EMu 404 et Cubase HELP!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 235 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enorme probleme de latence avec EMu 404 et Cubase HELP!
SAlut tout le monde

J'ai un gros problème.
Je viens d'avoir Cubase SX3, quand je joue d'un vst: pas de veritable probleme de latence.
Par contre des que j'enregistre dans le sequenceur, je me retrouve avec une latence de deux à trois secondes ! il m'est impossible de faire quoi que ce soit !
J'ai lu et relu le manuel de la EMU , chercher dans le manuel de cubase, mais le probleme n'est jamais abordé lorsque l'on a de la latence à l'enregistrement.

SVP , aidez moi cela fait 3 jours que je tourne en rond, vous etes ma derniere solution !
2
UP please !!!

je ne demande pas grand chose, juste peut etre quelqu'un qui a la meme config que moi, CUBASE et une EMU 404, pour me donner son paramétrage...

please...... :((( :((( :(((
3
Salut,

D'abord, es-tu certain d'avoir choisi le bon driver dans cubase ? Il faut sélectionner le driver EMU.
Pour régler la latence, dans le menu "Périphérique -> Configuration", une fenêtre apparait. C'est là que tu peux choisir le driver. Ensuite, clique sur le bouton "Expert" et là une petite fenêtre apparait permettant de régler la latence.
4
J'ai bien lu vos courriers
j'ai la carte emu 0404 avec cubase sx 2
pas trop de probleme de latence sauf avec edirol roland VSC
latence énorme
avez-vous une solution

j'ai trop de sorties

-mappeur midi microsoft
-KX synthe SB1002 5,1
-KX control
-KX uart
-synthe sw table de son
-edsp midi port (a800)
-mpu 401

comment gérer tout ça?

si vous pouvez me répondre
Scaramouche
5
:((( Shanti,

j'avais essayé ca dans la matinée juste après avoir vu ta reponse, et bizarrement , cela avait marché , mais maintenant, cela ne marche plus...
j'ai un temps de latence de l'ordre de 0.5 SEC...bref, impossible d'enregistrer quoi que ce soit en rythme...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider !!

je suis à bout de nerf !!

dans la config de cubase j'ai :

VSTAUDIOBAY :
Emu-ASIO
Latence d'entrée totale : 9.252MS
Latence de sortie totale : 13.968MS
liberer le pilote en fond de tache : NON coché !
monitoring direct : NON coché !


est ce que kk1 peut m'aider????????? :((( :(((
:(((
6
AU SECOUR !!! HELP , je demande pas grand chose !!
7
Salut,

ben là, je ne sais pas trop quoi te dire... Si ça a fonctionné une fois mais que ça ne fonctionne plus, c'est que quelque chose a dû changer...

Bon, je reprends pour la config de la latence.

Menu "Périphérique->Configuration des Périphériques". Dans la fenêtre VST Multitracks, vérifie qu'il a bien mémorisé l'utilisation du driver EMU ASIO.
Ensuite tu cliques sur "Expert" et là, tu cliques sur la case "Faible temps de latence.". Au passage, vérifie que tu as une valeur de l'ordre de 2 secondes dans le champs "Temps de préchargement" (c'est une valeur par défaut me semble-t-il). Tu valides.
Ensuite, toujours dans la fenêtre VST Multitracks, tu cliques sur le bouton "Tableau de bord". Là, tu as une petite fenêtre qui s'ouvre dans laquelle tu peux régler le temps de latence en ms. Essaye avec une valeur autour de 10 ms.
Ceci dit, avec les indications que tu donnes, ça a l'air d'être déjà réglé dans ces eaux-là...

Maintenant, j'avoue que de mon coté, même très bien réglée (ma config est uniquement destinée à l'audio), j'ai des problèmes de latence avec certains plug-in VST que je n'ai jamais résolu.

C'est quoi VSTAUDIOBAY ?
8
Ds VST Multitrack,il faut régler à chaque fois le temps de latence(tableau de bord). Tu l'as fait fonctionner une fois mais il faut le régler à chaque ouverture de Cubase.
9
Ds VST Multitrack,il faut régler à chaque fois le temps de latence(tableau de bord). Tu l'as fait fonctionner une fois mais il faut le régler à chaque ouverture de Cubase.
10
Ha bon ! :8O:
Chez moi, la valeur ne change pas, même d'un projet à un autre. Quand j'utilise des temps de latence différents sur certains projets (quand il commence à y avoir beaucoup de pistes), il faut que je le repositionne moi même, sinon grésillements assurés !