Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet [RESOLU] Impossible d'enregistrer en WDM ! (windows)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 270 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [RESOLU] Impossible d'enregistrer en WDM ! (windows)
:((( :((( :(((


Je viens de recevoir et installer la carte, tout fonctionne très bien.. Bon, j'essaie de me familiariser avec le patchmix mais bon... le patchmix c'est le patchmix n'est-ce pas.. :mdr:

Bref, une seule chose que je n'arrive pas à faire: pouvoir enregistrer du son avec un soft qui ne prend pas l'ASIO !!!!

J'ai eu beau suivre le tutoriel adéquat présent sur audiofanzine, ça n'a rien donné. L'entrée WDM reste définitivement muette.... Je pète un cable s'il vous plait aidez-moiiiiii !! :((
2
Il faut ajouter un "Insert Send > Host WAVE L/R" dans la piste que tu veux enregistrer.
3
En fait j'ai acheté cette carte dans un but précis, après avoir lu le manuel en ligne pour me faire une idée de ses possibilités.
Je fais de la webradio et j'ai un PC qui tourne 24h/24 dédié pour ça.

J'ai 3 logiciels qui doivent utiliser cette carte son en même temps, dont 2 qui ne gèrent pas l'ASIO:


- 1er soft: SAM Broadcaster (logiciel qui gère l'automation radio: lit la musique et mixe avec les jingles etc...) il ne gère pas l'ASIO, donc je sors en WDM (Wave)

- 2ème soft: FL Studio (hôte VST) je m'en sers pour le traitement de son grâce à des plugins VST pour traiter le son: j'ai besoin de récupérer dans FL Stdio, en ASIO:
- le flux Wave qui sort de SAM Broadcaster
- l'entrée SPDIF de la carte
Cela fait, je sors le son d'FL Studio par une sortie ASIO (puisque sous FL Studio je suis en ASIO)

- 3ème soft: SimpleCast (le soft qui encode le son en MP3 en temps réel et diffuse le stream audio sur internet) lui, ne gère pas non plus l'ASIO et il faut que je sélectionne un driver WDM pour capturer l'audio à encoder. L'audio à encoder est bien sûr le flux qui sort en ASIO d'FL Studio... est-ce possible de le réinjecter dans l'entrée WDM en interne ? (j'entends par là: sans brancher physiquement une sortie sur une entrée)


Je pense que tout ça est possible, c'est juste que là je pers complètement pied avec ce patchmix... Bon, je le mets à jour ainsi que le driver de la carte, je vous tiens au courant... Si quelqu'un pige ce que je veux faire et peut m'aider ça serait énorme ! :clin:
4
C'est bon ! j'ai réussiiiiiiiiiii !!! Waaaaaaah chuis content !!! Quelle prise de tête pour pas grand chose !! :D:

Après MAJ du driver et du patchmix, j'ai routé comme ça:

SAM Broadcaster, sortie WAVE (WDM) ==>
Patchmix Entrée WAVE: SEND vers ASIO 3/4 ==>
Entrée ASIO 3/4 dans FL Studio ==> sortie de FL par ASIO 5/6 ==>
Patchmix ASIO 5/6: SEND vers HOST WAVE ==>
Entrée dans SimpleCast par WAVE (WDM)


Que de prise de tête :oo: mais ça MARCHE !! L'audio passe dans 3 softs dont 2 non-ASIO !!!! :8)


Plus qu'un dernier problème à résoudre: par les sorties PCI ANALOG 1/2 j'entends le WAVE qui sort de SAM Broadcaster et en même temps l'ASIO 5/6 qui sort de FL Studio (avec latence 7 ms) donc effet de délai horrible à entendre... Il faut que je sorte QUE l'ASIO 5/6 (son traité) et que je n'entende plus par l'ANALOG 1/2 le WAVE qui sort de SAM Broadcaster.
5
C'est ça la puissance du patchmix, aussi :D:
Tu n'as qu'à muter la piste WDM de SAM (mais dans la partie outputs de l'écran TV comme ils disent, pense à l'inscrire comme mix et non monitoring) et ça devrait marcher (en même temps, je dis ça de tête, je suis pas chez moi). Souviens toi aussi que tu as plusieurs canaux WDM depuis les drivers 1.81.

Piaz

6
C'est bon ! J'arrive pas à muter dans la section outputs (j'ai encore du mal avec le patchmix) mais je SEND l'Asio 5/6 sur les ANALOG OUT 1/2 et ça me vire le mix et toutes les autres pistes pour me laisser sortir QUE le son qui sort de FL Studio.

Bref, une après-midi + tard, j'ai enfin réussi à faire avec UNE SEULE carte son ce que je faisais avec 2, et tout ça en interne, donc sans aucune perte de qualité ! Je suis aux anges... :aime:


VIVE E-MU !!!
7
Salut.

Petite intervention pour confirmer les possibilitées de ce patchmix, décidément difficile pour un débutant à prendre en main, mais une fois le truc compris, le routing est vraiment puissant, il ne lui manque qu'une interface graphique pour le rendre simple d'emploi.

Bonne semaine !
8
J'en profite pour rappeler qu'il existe 3 skins pour patchmix qui rendent la bête nettement plus sympa à tripoter.
Une moche là (naaaan, je rigole :) ) : http://www.fierytrance.ru/skins7.htm
Une jolie ici : http://oisteinr.homeftp.net/Files/Emu/EMUPatchMix1.81.exe
Et celle que j'utilise : http://www.tiefexzeitlos.de/PatchMixDSP_tXzSKINv181.exe

Skinner le patchmix est un sacré boulot, alors remerciez les auteurs, c'est pas grand chose.

Piaz

9
Super puissant en effet... Le truc qui en ferait le patchmix ultime ça serait aussi de pouvoir utiliser de multiples fois les mêmes sorties / entrées ?? Ba oui, tant qu'à être dans le virtuel, pourquoi ne pas router 2 entrées différentes sur la sortie ANALOG 1/2 par exemple ?? :D

Enfin bref, sinon chapeau pour cette carte avec un méga rapport qualité/prix.... J'EN SUIS TOUT E-MU :lol: :lol:
10

Citation : Ba oui, tant qu'à être dans le virtuel, pourquoi ne pas router 2 entrées différentes sur la sortie ANALOG 1/2 par exemple ?? :D



Ca s'appelle les auxiliaires, et il y en a deux par session ;)

Piaz